WoW : Jinx, l'elfe de la nuit. Portrait d'une joueuse mmorpg.

Publié le 18 Juillet 2010

Comme promis, voici un second portrait de joueuse WoW : Jinx a bien gentiment répondu à l'appel !
Après une joueuse côté Horde, voici le portrait d'une joueuse côté Alliance.

jinx voleuse wowPourquoi ou comment avoir débuté à WoW ?
Le fameux pourquoi du comment : parce que mon entourage était déjà atteint (frère, petit copain, copains tout court) et en utilisant le coupon de 10 jours gratuits offert par mon frère.
Eh oui, à l'époque il n'y avait pas l'offre sur le site internet ! J'ai continué à travers toutes les extensions jusqu'à mon niveau 80 où j'ai arrêté par manque de motivation (plus de guilde, les amis qui arrêtaient aussi...).

Quel est ton personnage préféré ?
Mon personnage principal est ma petite elfette de la nuit, voleuse, nommée Jinx !
Un vrai bonheur, une classe de corps à corps avec un peu d'endurance, ce qu'il faut pour quêter seule mais un dps énorme pour aider en instance ! Et la tenue en cuir...
Après, j'ai testé pas mal de classes différentes ; les 3 autres que j'ai aimées : prêtre, chasseur et démoniste.

Es-tu guildée ? Pourquoi ?
J'étais guildée pour différentes raisons : un jeu multi joueur en ligne. Le but, c'est de jouer avec d'autres... Et puis raconter des bêtises sur le canal de guilde, c'est un grand plaisir ! Ensuite, j'ai eu la chance d'être chef voleur au sein de ma guilde ; ça veut dire des responsabilités, mais aussi une plus grande implication (mais en plus soft que chef de guilde). Que de bons moments !
Je pourrais vous raconter des tonnes d'anecdotes mais je vais vous épargner...

Que détestes-tu dans WoW ?
Comme le dit Alfafa, le greykill, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé ma retraite sur un serveur jeu de rôle en paix. Sinon, qui dit multi-joueur dit aussi plein de caractères et d'âges différents, ce n'est pas toujours facile sur le canal général (d'où le canal de guilde !).

Qu'aimes-tu dans WoW ?
Les quêtes, et surtout les instances entre amis !!!!!! Faire des instacnes de niveau plus bas pour aider "stuffer" un ami, c'est là où on rigole le plus ! Les instances de hauts niveaux, c'est plus sérieux mais avec un groupe soudé (en guilde par ex) c'est entraînant, excitant... Et au début, quand il y avait peu de filles, le gros blanc quand les membres de la guilde m'entendaient pour la première fois sur teamspeak : "Oo t'es une vraie fille ?" (j'aime beaucoup le "vrai").

Dans la vie réelle :

Quel est ton métier ?

Chimiste.

Que fait-tu en dehors de WoW comme loisirs ?
J'adore la cuisine et dans ce domaine : je fais des muffins salés, sucrés et des bentôs entre autre... Sinon, je fais du volleyball en compétition senior. J'aime les travaux manuels, faire des bracelets, des figurines, de la couture, fabriquer, bricoler... Je fais aussi un peu de jardinage mais pour ma cuisine : menthe, verveine, basilic... Et tout ça, je le faisais aussi pendant ma période WoW en plus de mes études... De l'organisation et tout roule !

Et sinon... quoi d'autre ?
Hummm, je vais faire une rechute, je le sens ^^.

Jinx, elfette de la nuit dans World of Warcraft


PS merci Jinx de t'être prêté au quizz d'une fille de la Horde ;)


Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Xapur 18/07/2010 22:18



L'Alliance c'est le bien ! Beau portrait de joueuse^^



Alfafa 19/07/2010 11:13



Et quoi encore !!!!
Vive la Horde... l'Alliance c'est des noobs !

J'attend un autre portrait de joueuse dans la journée.
Je me demande si je ne vais pas ouvrir la rubrique aux garçons aussi : histoire de casser le mythe du geek abruti par le jeu... et montrer que des personnes impliquées dans leur vie jouent aussi
pour se détendre.

Beez (alors ces vacances ? apparemment tu as toruvé un ordi ;)-