WoW : Alvyane, humaine. Portrait d'une joueuse mmorpg.
Publié le 19 Juillet 2010
J'ai commencé à rédiger le portrait d'une joueuse de jeu mmorpg afin de démontrer que tous les joueurs ne sont pas des asociaux et des acharnés de la violence mais plutôt des individus impliqués dans leur vie de tous les jours qui tentent de se distraire et de se faire des amis d'âges et d'opinions différentes... parce qu'il n'y a pas que le jeu, il y a aussi une vie dans le jeu comme dans la société actuelle... tout s'y reflète. Alvyane à toi de te présenter...
Pourquoi ou comment avoir débuté à WoW ?
Au départ, le fait d'avoir des amis qui jouaient sur wow, mais qui ne vivaient plus que pour cela ne me donnait absolument pas envie de jouer avec. Crainte de devenir une accro et de ne plus vraiment vivre. Puis, j'ai rencontré mon compagnon qui était déjà contaminé... et j'ai essayé. Ce fut sympa, je me détendais, et contrairement à ce que je craignais pas d'accoutumance exagérée.
Quel est ton personnage préféré ?
Ah dur dur, car j'aime deux personnages... l'un de l'alliance, Alvyane prétresse humaine level 80 que j'ai pris le temps de monter tranquillement. Un personnage qui demande beaucoup de stratégie et de réflexion car entièrement en tissu et peu résistant. J'aime cogiter pour trouver les failles et les astuces, et puis ma petite chasseresse elfe de sang, Maltéhys, qui me sert surtout à faire du JCJ avec son pet. C'est une autre forme de jeu de wow qui a tendance à me permettre de taper sur la tronche de mon patron... si je puis dire... ça détennnnnnddddd.
Es-tu guildée ? Pourquoi ?
Humm... suis une solitaire, et la guilde (alliance) dans laquelle je suis, finalement ne compte que mon mari, ma fille et moi. Au départ, il y avait un groupe qui ne s'entendait pas très bien... et on a récupéré le bébé. Du coup grand coffre pour nos perso. Je préfère les rencontres fortuites, les délires que j'ai pu avoir sont avec des joueurs de l'instant... genre faire équipe avec un druide et se faire un peu de rôle play, ou avec un nain adorable qui vous offre une petite choppine que sa grand-mère lui avait concocté (quel mal de tête !!) à chaque fois qu'on bataillait. Pour la horde, pas du tout de guilde... pour le moment pas envie et pas nécessaire en JCJ.
Que détestes-tu dans WoW ?
Euhh... je peux le dire ??? Je déteste les gros débiles qui ne se sentent plus parce qu'ils pensent mieux jouer que tout le monde, et ce quelque soit l'age de ces débiles. J'ai une sainte horreur du manque de politesse et de ce coté très imbu d'eux mêmes qu'ont certains joueurs... quand aux gamins... et bien cela devient parfois très lourd quand ils sont en vacances... l'ambiance en prend un coup. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela. Les ninjas me tapent sur les nerfs ainsi que ceux qui ne savent pas faire preuve de fair play.
Qu'aimes-tu dans WoW ?
J'aime quêter et découvrir les mondes. Étant une géniste, j'aimerai parfois des quètes un peu plus difficile avec des énigmes, mais bon, j'aime les histoires qui peuvent découler de plusieurs quètes qui se suivent, ça donne une autre dimension au jeu. Les rencontres faites m'ont souvent fait sourire, car le fait d'annoncer être mère de famille de trois enfants et de jouer avec sa fille de 17 ans étonne toujours un peu, surtout chez les plus jeunes, car combien de fois pendant une quète ou une instance on a pu discuter bébé ou gamin avec des papas... c'est allucinant... vous dégommez un boss en parlant couche culotte ou éducation... vous y croyez vous mdrrr !!
Dans la vie réelle :
Quel est ton métier ?
Employée de banque qui monte son affaire de couturière à domicile
Que fait-tu en dehors de WoW comme loisirs ?
Humm, je fais de la couture, du crochet, du dessin, de la peinture et j'écris des contes. Maman, on ne peut pas passer son temp devant un jeu, mais, il suffit de s'organiser et cela fonctionne sans parler du fait que j'aime me ballader le soir avec mon compagnon et mon terre neuve, ou lire un bon livre.
Et sinon... quoi d'autre ?
Euhhhh, vais peut être faire un peu de JCJ avec ma hordeuse... tu viens ???
Alvyane, prétresse humaine level 80
PS Alvyane, tu sais le JCJ ce n'est pas trop ma tasse de thé... j'aime à "randonner", à "farmer", à "crafter"... une Hordeuse tranquille cheminant sur fond de coucher de soleil ;)))))