WoW : Alfafa l'elfe de sang. Portrait d'une joueuse mmorpg

Publié le 13 Juillet 2010

Histoire de montrer qu'il y a aussi des filles qui jouent aux jeux vidéos et aux MMORPG. On peut concilier vie réelle, vie sociale et jeu. Mon avatar de blog a pris forme également en avatar de jeu World of Warcraft voici quelques mois.
IRL_ID.jpg

Pourquoi ou comment avoir débuté à WoW ?

Au départ, j'ai trouvé un geek scotché à mon mac. Il avait téléchargé son jeu préféré : et là, ce fut le début de la fin. Pas moyen de le décrocher, le soir en rentrant jusque tard dans la nuit, il jouait... j'ai fini par râler. Par mettre les "oh là". A limiter à 2 à 3 soirs par semaine (et weeks libres car je partais).
Je me suis dit (sans trop de joie) que si je testais, je finirais par comprendre ce qu'il disait : un langage incompréhensible de termes et de noms étranges !!! Help j'ai un extra-terrestre dans le salon !


Quel est ton personnage préféré ?


J'adore jouer Alfafa la chasseresse. Une classe raffinée, qui bouge avec grâce, qui joue à distance mais sait frapper aussi. Elle joue tactique, elle étudie le terrain avant d'avancer et dégage les angles avant de se faufiler.
Le pet, alias l'animal domestiqué qui vous suit, est une arme de frappe une fois dompté. Il s'élance pour court-circuiter tous les assaillants et vous éviter de les avoir en corps à corps.
Même 80, j'avoue avoir tenté plusieurs classes... je reste persuadée que les chasseurs sont la classe la plus "fine et raffinée". J'ai d'ailleurs recréé le même perso sur un autre serveur, non, non je ne suis pas dingue... mais c'est tellement agréable à jouer un chasseur et cette fois, je sais le jouer parfaitement.

Es-tu guildée ? Pourquoi ?

A vrai dire, je me suis retrouvée guildée après quelques levels parce que Monsieur jouait depuis 5 ans et qu'il appartenait à une guilde (l'une des meilleures du serveur).
En tant que petit level, cela ne m'a pas servi car ils étaient tous 80 overstuffés donc on ne jouait pas dans la même cour. J'ai donc levellé Alfafa en solo : comme je suis autonome cela ne m'a pas gêné sauf pour les donjons (du coup j'en ai raté). Mais au fur et à mesure des mois, des amitiés se sont créées dans la guilde et certains m'ont donné un coup de main pour des donjons.
Arrivée 80, stuffée peu à peu, je continue de jouer solo car je ne suis toujours pas assez stuffée pour les ICC et les HM... me désesperant de pouvoir un jour partager une instance avec eux.
Sinon j'aime à lire leurs commentaires et suivre les discussions de la guilde sur le canal de discussion. J'ai testé de jouer un perso sans être guildé et je me suis ennuyée de ne pas lire les discussions de ma guilde :)
En guilde, le maitre de guilde a pour deovir de tenir ses membres dans le droit chemin : si l'un deux fait un sale tour sur le serveur, cela se sait et toute la guilde peut en pâtir. Aussi, être guildé permet aussi de maintenir une bonne déontologie sur le serveur. On oublie parfois le dur rôle des maitres de guilde : planifier les instances, attribuer les rôles, sélectionner les membres, maintenir le calme dans la guilde... comme dans la vraie vie un pèr de famille ou un chef.

Que détestes-tu dans WoW ?
C'est surtout sur le jeu : certains hauts levels n'hésitent pas à "buter" du petit level pour se défouler (greykilling). D'autres se laissent aller sur le canal commerce, on est spammé... les gamins comparent leur stuff à leur excroissance virile ce qui est plus que risible voire pathétique.
De plus, il faut avouer que certains se prennent pour des kadors parce qu'ils sont bien stuffés ou sont arrivés à un haut level (ce qui ne veut pas dire savoir jouer sa classe au mieux, on est surpris parfois en instances) et surtout ils prennent de haut les autres ou se font "ninja" des objets...
On joue pour se divertir, on doit suivre des régles quand même, il serait bon de le rappeller pour que certains évitent de se croire intouchables et se mettent à vouloir faire leur loi.

Qu'aimes-tu dans Wow ?
C'est un jeu : on se divertit, on s'y fait des amis qui ne sont pas tous de même âge ou qui n'ont pas les mêmes aspirations de vie, on n'a pas les mêmes idées ou opinions mais on est de la même famille, la même guilde.
A chaque quête, on découvre un nouvel univers, une nouvelle région à chaque level ou presque.
J'aime autant monter les levels que les compétences métiers.
Il y a de belles régions : autant j'ai détesté Tanaris (trop fréquenté par les allys, pas moyen de faire une quête sans être butée par deux allys plus hauts levels), autant j'ai aimé Féralas ou d'autres régions plus calmes et agréables à regarder.
J'aime à collectionner les pets, les patrons de métiers, à fabriquer des objets et les revendre.


Dans la vie réelle :

IRL_ID2B.jpgQuel est ton métier ?

Graphiste, infographiste, web redactrice, blogueuse :)

Que fais-tu en dehors de WoW comme loisirs ?
Peut-on parler de loisirs en parlant de cuisine ? Je laisse aller mon imagination pour tenter des recettes, j'aime à tester différentes choses (cosméto, couture, tricot...), à m'intéresser à plusieurs sujets.
Et puis je travaille, ce qui m'occupe pas mal de mon temps et de mes pensées.

Et sinon... quoi d'autres ?
J'aime lire, j'adore les documentaires d'egyptologie, d'anthropologie, les documentaires animaliers... la musique rock des années 60-70, l'art des aborigènes d'australie (j'ai rêvé d'en être une), Giacometti, Beckett... Totoro... les arts premiers et j'en passe.

si mes amies Balckalvy, Jinx et autres joueuses de WoW veulent bien se prêter à la même interview, je serais ravie de leur ouvrir un post :) A vous les filles de vous présenter...

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost 0
Commenter cet article

DeliXianne 13/08/2010 01:00



C'est bien de rappeler aux geeks qu'il y a aussi des 'gameuses'.



Alfafa 13/08/2010 07:31



Oui et dans ma guilde l'une des meilleures est l'une des rares filles de la guilde. Pro en HM et en farming.

Il ne faut pas croire, on n'a peut être pas les mêmes motivations que les garçons mais on aime à "bien" jouer.

Bonne journée, beezoo 



Xapur 18/07/2010 22:19



La Horde c'est le maaaal !


Allez, unptit reroll ally... je suis sûr que tu n'es pas si méchante que çà !



Alfafa 19/07/2010 11:14



J'ai un reroll ally ^^ mais il ne me sert pas beaucoup et sûrement pas pour bouter la Horde !
Sur d'autres serveurs j'ai démarré des petits levels Allys histoire de voir les beaux paysages, voir les persos.


 


Beez 



Gossip Noob Boy 15/07/2010 19:30



Coucou Alfafa,

AU SECOURS, IL Y A UNE GEEKETTE QUI A ENVAHI TON BLOG!!! ^^

J'ai pas tout bien compris, car je n'ai pas le dictionnaire français - WoW à disposition, mais je crois que tu as choppé le virus et c'est donc Mr Alfafa qui a gagné en fin de compte. Au lieu de
réussir à le désintoxiquer, c'est toi qui est devenue WoWfisée. Mdr

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.



Alfafa 16/07/2010 11:28



Pas vraiment mon cher ^^


Puisqu'il doit me laisser l'ordi pour moi jouer de temps en temps ;) et qu'au final si je n'avais pas aimé il aurait du mettre un sacré frein à son jeu.

Disons que cela me distrait et me détend... pendant ce temps-là je ne pense pas à mes soucis.

Beez 



Jinx 15/07/2010 14:19



Je sais pas si mon précédent commentaire est passé, mais je suis "up" pour cette interview!


a toute!



Alfafa 16/07/2010 11:25



Si si il est arrivé ^^
Je t'ai écris... à bientôt ! 



Jinx 15/07/2010 14:13



Mouhahahahahahahahahahahaha


Je serais ravie de participer à cette interview ^^


Le hic, retrouver une photo de ma jinxfufunette parce que malheureusement, j'ai eu un formatage intempestif snif snif!


Je vais commencer à reflechir à mes réponses (ba oui sinon je vais en ecrire des tartines mdr)



Alfafa 16/07/2010 11:22



Hello Jinx


As-tu tenté de voir ton perso 3D ici : 
http://wow.gamewinner.fr/armurerie.html
http://www.wowarmory.com/
Il suffira de faire une capture d'écran du perso comme moi sur la photo ;)

Effectivement, faire court fut difficile pour moi et je me rend compte que j'ai oublié plein de choses...

Gros beezoo ^-^


Je te mail directement pour te filer mon adresse si tu veux m'envoyer tes réponses. 



Lysisca 14/07/2010 02:25



Et oui on peut être une fille et jouer ( je me souviens avoir été regardée comme une martienne quand je le disais...), je ne joue plus, je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est l'ambiance qui
ne me plait plus, ou j'ai fait le tour des jeux, ou je vieillis.... Mais j'aimerai bien trouver un jeu auxquels je m'accroche , sans devenir geek, juste par distraction.


Et oui on peut être accro et vivre en dehors ( ça aussi c'est une surprise beaucoup... ).


Bonne journée à toi!



Alfafa 14/07/2010 11:12



Pour les filles, cela semble plus facile de décrocher car on a tellement de choses à gérer à côté (lessive, ménage, cuisine...) en dehors du boulot. Et puis, nous savons relativiser les choses,
nous ne comptons pas sur le jeu pour nous "faire mousser".

Pour le moment WoW me permet de découvrir des paysages, de remplir des quêtes (certaines ne sont pas faciles donc cela motive)... on verra avec le temps.

Beezoo 



blackalvy 13/07/2010 13:01



et bien écoute, je suis oki... j'aime l'idée de montre qu'une joueuse de wow, a une vie normale...


si si... promissss !!!



Alfafa 13/07/2010 14:10



Cool ^-^ alors prépare ton interview, tu as les questions dans mon post (mais tu peux en ajouter) et une photo de ton avatar (si tu as, sinon fais comme moi et va dans l'armurerie wow).


Beezoo


 


Ben oui, on est normales... même que j'évite de craquer sur de la crème glacée vu la chaleur ;)