World of Warcraft : le prince noir et l'ile du Temps figé

Publié le 19 Septembre 2013

Comme vous le savez, je joue épisodiquement à World of Warcraft : certes, en dilettante mais de façon obstinée quand je me fixe un objectif. Cet été, j'ai ainsi farmé les réputations et hauts faits. Je suis enfin exaltée chez les Klaxxi, ce qui tombe bien car il ne reste que 4 factions au dernier patch Wow et les Klaxxi en sont. Seul hic, je n'avais pas le stuff (matériel) nécessaire pour avoir tombé la cape légendaire d'Irion le Prince Noir. Donc, prochain objectif : monter mes réputations Lotus doré et Prince Noir ce qui va m'occuper pour un moment.

irion.jpg

L'événement depuis une semaine : l'ile du Temps figé !
Après l'Ile du Tonnerre, où j'ai à peine mis les pieds car mon ilevel était resté à néant, voici une nouvelle île dans l'étape du Prince Noir. Si vous n'aimez pas le pvp (combat joueur contre joueur) vous allez déguster :) Sur notre serveur, nous avons 20 allys pour un hordeux connecté. En général, ils sont tellement courageux qu'ils se mettent en packs de 5 à 20 pour vous tomber dessus quand vous êtes occupé et vous déssouder au cimetiere lors de la résurrection... oui, je sais, j'en garde de bons souvenirs...
A peine arrivée le premier jour, vous remarquez des gens taper sur tout ce qui passe (mobs, personnages) sauf que les mobs rouges et même les jaunes tapent forts... tout est bon, tas de sable, oeuf de tortue, dépeçage, on loot des pièces sur tout ou presque.
Une fois les pièces amassées (les premiers jours, les coffres pullulaient ce n'est plus le cas) vous allez voir le singe aux coffres dans une grotte pour acheter une clé. Ou vous amassez pour acheter des objets au vendeur près de la Cour des Astres vénérables.
Lo'bjet convoité : le Fardeau de l'éternité (il faut au moins cela pour amasser 50000 pièces sur l'ile avec les allys sur le dos toutes les 2 minutes). Quand vous avez ce précieux objet, cliquez dessus puis sur l'objet violet du Temps figé que vous avez looté sur l'ile afin de voir l'objet se transformer en objet 533 ! Joli up... j'ai profité d'une balade dans le bec d'un albatros pour ensuite arriver au Temple d'Ordos et piquer le coffre pendant que les personnages étaient occupés par des allys : et un Fardeau de l'Eternité pour mes jolies bottes.
Sinon les objets violets se transforment en objets 496 selon votre spécialisation. En général, en quelques jours vous avez restuffé votre personnage et les rerolls.

Tout cela, pour ensuite aider Irion !

yulon.jpg

J'ai abandonné l'idée de jouer en raids avec ma guilde car on a trop de chasseurs à ce qu'il paraît... trop sympa ces efforts pour aller jouer au final avec des inconnus. Donc, Alfafa va upper solo pour ne pas changer et se demande si rester dans une guilde où elle ne peut raider est bien utile ??? D'autant que je posséde pas mal de patrons cuir qui ne sont là que pour aider la guilde car je les collectionne tous ou presque. 4 ans d'efforts pour voir se fermer encore les portes... oui oui ça me gonfle car le Temps est bien figé je trouve.

Grosse remise en question de mon Alfafa en jeu.
Farmer les reputs avec acharnement depuis des mois : ok, puis chercher à obtenir la cape légendaire oui mais si c'est pour farmer ensuite solo au lieu de raider en guilde où est l'intérêt ???

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost 0
Commenter cet article

Claire 23/09/2013 21:06


De très bons amis gamers sont sur Wow et sont de la Horde bien sûr ^^ ce qui fait que qu'à force de soirées, de discutions et de les voir jouer j'ai fini par connaître le jeu de loin.
Moi j'étais sur LotrO, l'univers me correspondait plus... le plaisir d'avoir une maison dans la Comté et de croiser Aragorn. Je dis "j'étais" parce que je joue moins, faute de temps, plus de jeux
console actuellement qui me tentent et co-équipier parti sur Guild Wars 2. Tout ceci fait de moi une casual solitaire qui va juste détendre les jambes de ses chevaux de guerre de temps en temps
:)

Alfafa 24/09/2013 17:21



N'étant pas fan du seigneur des anneaux franchement je ne suis guère attirée par LotrO. Après, je ne suis qu'une joueuse occasionnelle et juste pour me détendre.
Je pense que l'on montre sa vraie nature lorsque l'on joue : cool ou agressif. Certains y voient le moyen de combler leur temps libre ou de de faire des amis IG.
Beaucoup de joueuses tricotent à côté comme quoi...


Bises 



Claire 23/09/2013 18:40


Je crois que c'est un souci inhérent à toutes les guildes (de ce que j'entends parmi mes proches guildé(e)s) beaucoup d'investissement et souvent une reconnaissance qui n'est pas à la
hauteur...
Au final, les problèmes qu'on croise aussi IRL. Pour ça que je fais mon asociale en ligne, pour avoir un vrai espace de liberté sans recroiser les conflits du quotidien (même si je passe à côté
de plein de choses)
Bon jeu à toi :)

Alfafa 23/09/2013 19:25



Bonjour Claire,


Disons qu'avec un peu de recul, je réalise que je n'ai pas l'expérience des donjons et raids nécessaires aussi. Je commence donc à faire mes preuves avec des groupes aléatoires (pas toujours
performants ^^ ce qui crée des lenteurs de jeu et des trys multiples, genre 7 sur Norushen). Par contre, un ou deux joueurs de ma guilde et pas forcement ceux que je connaissais, m'aident en
m'expliquant les stratégies et en m'accompagnant pour un boss ou deux. Ce qui est sympa car en off on peut ainsi discuter technique.


Pour le moment, je fais les raids en normal ce qui est déjà costaud face à certains boss comme pour le Siège d'Orgrimmar ou Le Trone du Tonnerre.

Bon jeu ! (Tu es Horde ou ... du côté de ces noobs d'allys ? ;)