Une pause thé avec Miss O'Hara
Publié le 23 Août 2010
A mi-chemin entre Dublin et mon appartement... un dimanche après-midi.
Pause thé en douceur : laissons-là nos préoccupations de la semaine à venir... Maman vient de me finir une Lotus Cami d'Amy Butler dans un vieux coupon de (faux) denim qu'il nous restait d'une virée à l'usine de Roubaix. Ces derniers jours furent consacrés à la couture : préparation des patrons (japonais, Butler... choix des coupons... pendant que Mr me parle de ses envies d'Irlande.
Miss O'Hara m'entraîne dans les jardins verdoyants, goûter à la rhubarbe, aux fraises des bois parfumées, m'enivrer des senteurs d'hélianthes ... avec un bon thé noir. Assurement avec le thé rouge, je reste thé noir... dommage, je n'ai même pas eu le temps de faire des biscuits sablés. Une tartine de lemon curd accompagnera donc cette virée irlandaise.
Beckett et son homard rouge doit se perdre dans les ruelles... à la recherche de James et de son fameux Dante. Des soleils hélianthesques tournoyent... je somnole à demi. Les moutons à tête noire semblent déjà me bercer... Un dimanche après-midi à rêvasser, à boire le thé.
Miss O'Hara, délicieux thé noir fraises des bois, rhubarbe et hélianthe.
Ma dernière découverte chez l'Irlandais.
Alfafa