Tricot : mes patrons coups de coeur du moment !
Publié le 24 Juin 2013
J'ai reçu mon livre de patrons tricot japonais Hand Knit Story volume 3 avec des modèles de Michiyo !
Le poncho de la couverture me faisait de l'oeil mais j'ai trouvé d'autres modèles sympas dans le livre... ceci dit, je ne les ferait pas tout de suite car j'approche de la moitié de mon Lady Marple que je souhaite terminer rapidement.
Il est en pause quelques jours le temps que je cogite si je rallonge ou pas le bas. Car 37 cm sous les emmanchures pour un gilet prévu pour une blogueuse d'1m76 cela fait peu surtout quand ladite fille est frileuse et aime a couvrir ses reins des courants d'air du bureau. Vous en pensez quoi ? 37 cm, 45 cm ou 55 cm ?.
Mon top coups de coeur patrons tricot par la designer Michiyo
Stranger cardigan...
sûrement en Cascade Eco+ pour la douceur et le petit prix de la laine. Je sais que je vous en ai déjà parlé il y a peu... mais je rêvais de ce modèle la semaine dernière au frais sur la côte picarde : il sera dit que je le réaliserais pour l'automne !!!
De plus, il a la même structure que le Inversion cardigan de Jared qui me remue les neurones et le Eternity cardigan mais en plus féminin et travaillé à cause des points irlandais.
Poncho du Hand Knit Story volume 3...
en Eco+ aussi (à voir selon la jauge)
L'écharpe-shawl torsadée japonaise... du Knit Day wear for Good dressers.
Avec une jolie laine 100% naturelle non teintée cela rendrait bien. Non ?
(C'est à peu près les mêmes points que pour le Stranger cardigan, cela ferait un entrainement)
Je cherche toujours pour le bonnet... j'ai plein de modèles de Alexandra Tinsley en favoris mais j'ai promis de choisir un modèle gratuit pour aller avec la laine de la Baie de Somme car le vendeur présente les patrons testés à ses acheteurs qui ne savent pas quel modèle choisir... une bonne idée non ?
Ah oui... d'autres coups de coeur tricot anglais et français :
Irish coffee de Thea Colman
Un bon entrainement pour commencer les points irlandais... je me motive, je dois m'y mettre cette année.
Je me fixe des objectifs pour progresser.
Le châle Voie Lactée... en français
J'ai déjà la laine : Bergère de france, Origin Lait, qualité arrêtée depuis peu.
Reste le courage pour démarrer un châle... cela m'effraie plus qu'un pull. Je ne saurais vous dire pourquoi.
L'avantage, c'est qu'avec ce temps on rêve de pulls douillets, de mitaines, de bonnets bien chauds. Idéal pour trouver des excuses pour remplir son stock de laines qui déborde déjà ;)
Ah oui, j'ai bien craqué le mois dernier : les pelotes Origin Lait, Origin Alpaga, Recycline de Bergère de France et des Malabrigo Rios pour le Lady Marple... alors je me suis fixée de ne rien acheter de l'été (ni Soldes ni tentations) sauf si il me manque une pelote pour finir un projet bien sûr.
Et vous ? L'été sera les mains dans la laine ou le coton ?
Alfafa