Tricot : les en-cours avancent au fil des soirées !
Publié le 10 Novembre 2012
Par chance, j'ai pû prendre un grand week-end pour fêter l'anniversaire de mon petit frère. Donc, je vais avancer mes en-cours : j'ai dû en laisser quelques-uns faute de place dans la valise. Mais je vous rassure, cela avance pas mal même si depuis un mois, je me suis laissée surprendre par un virus et un bon rhume.
J'ai opté pour un programme à base de gelée royale, clémentines, oranges pour faire le plein de vitamines et des heures en plus pour tricoter : que demander de plus ? Mes anges :) de longs câlins sur le canapé entrecoupant les rangs à plusieurs reprises (pas dit que je tricote beaucoup finalement).
Gwenevere : le cardigan feuillu de l'hiver 2012.
Je ne désespère pas de le porter début 2013 : j'en suis restée à 45% environ. Comme je veux rallonger le modèle de quelques cm, je pense finir le corps d'ici 15 jours. Pour les manches, je vais oublier le tricot en rond (du 3,5 plus du tricot en rond, trop peu pour moi). Je ferais du grafting pour rattacher les manches au corps. Ensuite les boutonnières. Comptons fin décembre au mieux.
Dragon scarf :
Je dois faire les arêtes puis bloquer l'ouvrage : à peine 10% du projet.
Joseph : le col solidaire pour Stefan
J'attends d'avoir les boutons (et un peu de soleil) pour montrer le projet porté.
Le second projet est en "brainstorming" (réflexion) : plaid ou manteau pour chien.
J'ai des tas d'idées de pulls, gilets et cols à faire : je vais passer sur un autre col après avoir résolu 2 en-cours.
Ensuite, je dois voir pour mettre sur papier les idées que j'ai depuis des mois. Ce long week-end va être enfin l'occasion de me poser pour penser à ces projets.
Bon tricot !
Alfafa
PS : on a regardé le documentaire de TF1 sur la clinique vétérinaire de Reims ; celle où Mr Panda a été opéré il y a un an tout pile. Leur excellent travail de chirurgie a permis de sauver Mr Panda de la tétraplégie. On oublie aussi qu'après un long travail de rééducation est à faire : réapprendre à se hisser sur ses pattes, retrouver sa musculature, savoir rester stable puis apprendre à marcher. Aujourd'hui, Mr Panda marche et court ! Aussi, on désirait voir la clinique de l'intérieur pour voir ce qu'il avait vécu... le reportage était vraiment très intéressant et prenant.