Tricot : les doigts d'or de maman et Idées Mailles n°1

Publié le 11 Avril 2010

tricot_mum1.jpg
Juste pour que vous voyez un peu ce que tricote ma maman (pour ma petite soeur) en ce moment ! Son premier jacquard !


tricot mum2Elle tricote depuis des années, crochete, coud… tout lui réussit ! Elle a des doigts d'or, alors quand ma soeur lui demande un poncho en jacquard, elle réussit ses stocks de laine et se lance… et bien sûr c'est magnifique !

(ci-contre un exemple du jacquard)

Le modèle est tiré d'Idées Mailles n°1 (à 5,90 euros) et en faisant la photo d'un morceau du poncho, je réalise que la créatrice de ce modèle est "Elle Tricote" ! Forcement.
Le magazine vaut le coup, j'y ai repéré plusieurs modèles supers sympas (jeunes, fashion et classiques) de quoi plaire à pas mal de monde. Espérons que les numéros suivants seront aussi fabuleux.

Cela a même beaucoup plut au "rouquinoux" qui s'est emparé d'une pelote à travers tout le salon avant de finir emberlificoté dans la cour ^^ (Ma mère de me raconter l'aventure en me disant, pourtant il en a une à lui dans son panier de jouets... sauf que celle-ci... il la vole pour qu'on lui courre après pour jouer, malin le petit ;)

Alfafa

PS maman me précise qu'elle avait commandé exprès la laine chez Bergère de France, de la Barisienne. Un peu gênée car elle sait que je vais tricoter un modèle Phildar bientôt... ben oui et alors, depuis toute petite, on achète chez les deux enseignes selon nos coups de coeur... maman est une fidèle cliente des deux enseignes... on aime la qualité des fils et le choix. Pourquoi ne pas parler des deux. 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article