Tricot douceur : Oh mon chameau !

Publié le 4 Avril 2011

J'en rêvais ! Tricoter du chameau... je lis de temps à autre sur des blogs que des personnes ont tricoté du chameau. Les avis sont partagés : laine rêche, odeur forte, fil qui s'adoucit avec le temps, laine douce grâce au duvet de bébé chameau... alors je voulais me faire mon idée et sentir l'odeur du chameau !!! Curieuse je l'avoue !

chameau_valgaudemar.jpg


Chez Knit Spirit, ils avaient testé plusieurs laines de la Filature de Valgaudemar dont le fil K (qui m'avait fait de l'oeil, un fil numéro 6 en 100% laine) et une laine de chameau 100% !
- Voici le test de Knit Spirit pour la laine Chameau !
Pas de mélange pour la laine Chameau de Valgaudemar : on a séparé les poils durs et épais du duvet tout doux pour ne garder que le meilleur. Point d'odeur : j'avoue une déception... je voulais savoir ce qu'était l'odeur d'un chameau.

cameline_valgaudemar.jpg

Mon projet tricot : l'écharpe Cameline !

J'ai doublé les fils, car le fil fait du numéro 3,5 et je n'aime pas tricoter de fils sous le numéro 5... donc en aiguilles 5 et en fils doubles cela rend pas mal et le fil va très loin (166m pour 50g). Couleur chaude et non glacée, un peu tweedée (il faut y regarder de très près). J'adore !
Douceur, moelleux de la fibre... un pur bonheur ! Je n'ai pas su rendre grâce à ce fil : mes points ne sont pas réussis et cela me déplaît... mais bon voici 15 jours que je démonte tout ce que je fais et seul le Chameau a su conquérir mon coeur pour me faire continuer à tricoter. Je ne suis pas assez assidue et régulière en ce moment.

Après l'écharpe "Cameline" à points ajourés, je me vois déjà faire un gilet d'été en coloris naturel !

Coup de coeur sérieux pour le Chameau de la Filature de Valgaudemar ! (J'ai comparé les prix en ligne chez différentes marques, c'est un des seuls à faire du fil en 100% chameau à prix aussi petit !).

La filature fait des prix jusque fin avril : profitez-en pour découvrir leurs fils.
La laine est d'excellente qualité, le colis est arrivé rapidement (3 à 4 jours).

Oh, mon chameau... quelle douceur ! J'adore !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pat de Verre 07/04/2011 14:11



J'en ai tricoté il y a au moins 30 ans en arrière et j'avais adoré la texture, quant à l'odeur je n'ai pas de souvenir particulier et pourtant j'ai l'odorat très développé!


Le Valgaudemar est une vallée sublime des basses Alpes, j'adore ce coin.



Alfafa 08/04/2011 13:27



Rien ne se démode ! Et c'est vraiment très doux et agréable à tricoter... la couleur aussi est jolie au naturel. Pour la région, je ne connais pas mais il paraît que c'es magnifique. Gros beezoo



palaluna 04/04/2011 09:05



ça c'est trop chouette d'essayer en ce moment moi c'est la Noro et d'ailleur vien par chez moi car j'ai enfin terminé mon gilet torsade jeté surjet etc etc.... bises ^o^



Alfafa 04/04/2011 09:33



Tu es un vrai petit arc-en-ciel !!! Tu t'es bien amusée dis donc...
Aujourd'hui on a du soleil mais il fait encore frais le matin... idéal pour étrenner ton joli pull !
Bravo !!! Splendide !


Beezoo