Sur l'idée de faire des îles flottantes…

Publié le 3 Février 2010

S'il est bien une recette que je craignais d'aborder, c'est l'île flottante et ses oeufs en neige (et aussi les macarons) !
Affrontons nos peurs pour être plus forts.
Les oeufs en neige et moi, c'est une longue et attentive observation… les monter avec fermeté me paraissait compliqué… et si cela n'était qu'une peur primale ? Celle de rater tout simplement !

ileflottante.jpg

Sur mon idée de faire des îles flottantes pour la Saint-Valentin, je fonce pendant ma pause de midi sur la boite à oeuf ! Eh oui, quand j'ai une idée, je n'iame pas attendre.
Des blancs dans un cul de poule, un peu de sucre, de l'arôme framboise… on fouette ! Ça monte, ça monte !
Le tout maintenant est de pocher légèrement les blancs (bizarre cette idée de cuire les oeufs en les plongeant dans l'eau chaude). Sauf que j'avais fait infuser du thé jasmin qui a coloré les bords… sauf que j'ai dû laissé quelques secondes de trop car j'ai eu l'impression de sortir des oeufs à la coque ! On laisse refroidir. On met dans la crème anglaise, on déguise sous des copeaux de chocolat ! Ça se mange mais je ne suis pas satisfaite de moi.

Pourquoi relater cela, mais parce que je veux montrer que je publie des recettes mais que je ne réussi pas tout et que je suis comme vous, je débute, je teste, je me perd, je rate tout simplement.

Humilité, patience et travail.

Alfafa


Prochain challenge, tester les macarons (et éviter la cata). Et refaire des îles flottantes plus légères.
 
Rendez-vous sur Hellocoton ! Wikio

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0
Commenter cet article