Sojasun et moi... une longue histoire de gourmandise au naturel !

Publié le 18 Avril 2012

Capture d’écran 2012-04-17 à 14.13.12

Voici bien longtemps que je ne vous avais parlé de produits que je teste ou consomme au quotidien !

Comme les magasins bio près de chez moi ont fermé et que je ne peux aller au Biocoop qu'une fois par mois... j'opte souvent pour les produits au soja des rayons de mon supermarché.
Je ne sais pas pour vous, mais je viens de réaliser que les produits que je consomme le plus et tous les jours : ce sont les produits Sojasun.
Lait de soja, yaourts nature ou aux fruits (banane, cerise, citron...), les steacks de soja et dernièrement les burgers micro-ondables que je ne trouve que rarement. Soit 4 à 7 produits par jour !
Et malgré cela, l'idée d'aller voir si je pouvais avoir des tickets de réduction sur leur site ne met venue qu'il y a 15 jours !
Sauf que forcement les bons ne correspondent pas aux produits que j'achète le plus ou que je trouve dans mon supermarché.
Pourquoi ne font-ils pas des offres réductions sur chaque gamme de produits laissant ainsi le choix à leurs fans de cliquer sur 3 ou 4 produits selon ceux qu'ils achètent ou arrivent à trouver !?

Dire que les premiers produits que j'achetais il y a des années (cela remonte à près de 10 ans) c'était des salades de céréales et tofu. Et je suis restée fidèle à la marque parce que la qualité des produits est toujours là.
Attention, je suis fan mais cet article n'est pas sponsorisé par Sojasun ! Je suis entièrement libre de mes paroles et de mes envies gourmandes :)

Je ne sais pour vous, mais j'aimerais trouver des produits fromagers, des tiramisu au soja, des glaces (je repense à mes recettes de glaces au soja), de lasagnes au tofu... enfin encore plus de variété mais à petits prix parce que mettre plus de 3 euros dans un plat non merci ! Je préfére encore cuisiner surtout quand on voit la quantité de sauce (et de gras) dans les plats cuisinés de certaines marques. Dans mes plats, j'ai des légumes, du soja pour me nourrir sainement et pas de la sauce. Voilà pourquoi j'ai choisi Sojasun, l'essentiel et rien d'autre.

Quels sont vos produits Sojasun préférés ?

Alfafa

Ma photo Instagram mode Hi-Lo

Rédigé par Alfafa

Publié dans #J'ai testé pour vous…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 18/04/2012 10:31


Non je ne fais ni mes laits végétaux, ni mes pâtes (pour l'instant)... Je fais parfois du paneer pour cuisiner indien, je me demande si le tofu ne serait pas sur le même principe ?


Et j'aimerais essayer de faire le seitant moi-même, apparemment c'est simple, et ça coute tellement cher.

Alfafa 18/04/2012 11:48



C'est vrai que je pourrais faire du paneer ^^ pour le tofu, tu peux utiliser du nigari. Mais mes résultats étaient trop salés à mon goût.
Je te recommande ce livre : Brunner Anne "laits et yaourts vegetaux faits maison".
il explique très bien comment faire des yaourts, des laits végétaux, des sauces...

Le seitan j'accroche pas du tout. Mais cela fait maison est peut être meilleur au goût.

Bises



Hélène 18/04/2012 10:05


C'est marrant, moi aussi je suis comme toi à ne pouvoir aller à la biocoop qu'une fois par mois, voire moins, et je consomme énormément de produits à soja... Mais je préfère faire les yaourts au
soja moi-même, car justement je n'ai jamais osé acheter un seul produit sojasun de ma vie. Pourquoi ? Parce que je ne vois pas le label "ab" sur les emballages, et je refuse d'acheter des
produits au soja non-bio, à cause du soja OGM présent et destructeur dans tellement de pays.


 


Alors tu peux peut-être m'informer là-dessus. Sojasun, c'est bio ou pas ? Leur soja il est comment ? Il vient d'où ?

Alfafa 18/04/2012 10:27



C'est clair. Le top serait de les faire... mais faute de place et de temps. J'achète des produits au soja déjà prêts. Pour la qualité gustative, je suis contente. Et pour le prix cela reste
correct.
Souvent, j'aime à cuisiner mes produits mais je cours après le temps ^^

Tu réalises tes pâtes de soja et laits ? Tu réalises aussi le lait d'avoine et amande ?

Bises