Sablés Etoiles légers aux amandes et stevia

Publié le 18 Juillet 2010

Des petits sablés inspirés (de loin car j'ai changé la recette et les proportions) de Martha Steward. Sauf qu'ici j'ai fortement réduit la matière grasse et le sucre : on peut craquer sans vouloir alourdir sa ligne.

sablesetoiles_amandes1.jpg
Je suis assez contente du résultat : pâte sablée croustillante, gourmande ce qu'il faut mais pas trop grasse ni sèche et la poudre d'amande nous rappelle les cornes de gazelle.
Et pour vous dire, ma soeur a enfin émis un compliment !!! Là, je vous assure que les nuages se sont écartés (il faisait gris) et qu'un halo de lumière s'est posé sur les sablés !!!

Donc en version légère, des sablés aux amandes (sans adjonction de vanille, chocolat ou autres petites choses que j'aime).
J'ai juste remplacé le beurre par la margarine, le sucre par du stevia et une partie de la farine par de la poudre d'amandes.

- 2 oeufs
- 50 g de poudre d'amandes
- 200 g de farine
- 50 g de margarine
- 3 cuillères à soupe de stevia (ou 30 g de sucre)
- 30 g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café de levure chimique

Dans un cul de poule, disposez la farine, la poudre d'amande, le stevia et la margarine.
Amalgamez le tout du bout de la fourchette. Ajoutez la levure puis les oeufs.

Formez une boule et pour bien amalgamer, ajoutez du lait.
Laissez reposer la boule de pâte environ 30 mn au réfrigérateur.

Laissez la boule de pâte à température ambiante 5 mn puis commencez à étalez la pâte.
A l'aide d'un emporte-pièce, découpez les sablés que vous déposez sur une plaque.

Au four préchauffé à 180°, laissez cuire en chaleur tournante environ 10 mn (selon la taille des sablés).
(Pensez à mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson)


Craquez léger et gourmand... avec un bon thé (j'ai testé le thé froid à la menthe de Twinnings).

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost 0
Commenter cet article

Gossip Boy 22/07/2010 09:47



Coucou Alfafa,

Tu as testé le thé à infuser avec de l'eau froide, alors qu'est-ce que tu en penses? Pour ma part, je ne suis pas pressé de le tester, car je n'aime pas trop le thé de la marque Twinnings _Trop
amer à mon goût, sans compter que leurs thés aux fruits n'ont jamais le goût de fruits_, mais j'aimerais bien avoir ton avis.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.



Alfafa 22/07/2010 13:56



J'ai testé (je n'ai pu charger la photo sur le blog) : ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas transcendant pour moi. Pas désagréable, plus économique que le thé du distributeur au boulot (31
centimes par sachet au lieu de 40 centimes au boulot) et tu peux le faire infuser au travail sans avoir besoin de bouilloire donc pratique pour dépanner.

Beezoo



sounie 21/07/2010 01:29



ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ... :-( j'ai loupé plein de choses à ce que je vois ! notamment cette petite recette, miam !!



Alfafa 21/07/2010 12:40



J'avoue que moi aussi... je cours tellement que je ne passe pas souvent sur mes blogs préférés : surtout qu'en plus, cet été, je met en avant des tutos créatifs de blogueuses... donc j'essyae de
découvrir des blogs nouveaux à présenter sur Kilucru.

J'ai eu un petit coup de soleil hier (ou plutôt coup de chaleur vu que je ne suis pas sortie ou en voiture pour aller chez mon biocoop) et je n'ai rien fait en recette... J'avais une idée avec
des fruits rouges ^^

Beezoo ma Sounie 



Tamagochan 19/07/2010 07:48



Exactement le genre de petit biscuit que j'aime manger le matin, ou plus tard avec un bon thé! Je vais les assayer sans aucun doute, je te raconterai!



Alfafa 19/07/2010 11:15



Je vais décliner d'autres biscuits ^^ comme je suis en congés, j'ai un peu de temps (promenade le matin quand il ne fait pas trop chaud et activités à la maison l'aprem).

Gros beezoo