It's raining in my heart

Publié le 14 Février 2011

Promis, rien pour la Saint-Valentin, ni tiramisu gourmand, ni lovelies attentions... Parce que je suis déconfite par l'ambiance actuelle. Dire que j'étais si impatiente et motivée. (Je vous explique : Cette année, on a des rabats-joie qui vous cassent votre bonne humeur en vous disant que c'est nul de le fêter et de se faire des petits cadeaux... pile la seule fois où j'ai envie d'en profiter et d'extérioriser ma joie !  Alors zut !)

P1010729.JPG

"Moufle... alors !" que je vous dit...
J'ai démarré un ouvrage au tricot sur lequel je bavais depuis plus d'un an : des moufles en jacquard. Oui, mais pas n'importe lequels Finalement, cela se passe mieux que prévu car je gère bien les fils à l'arrière (comme je n'ai rien compris aux explications des livres, j'ai improvisé et au final... il suffit de passer le fil de la couleur à tricoter par dessus le fil de la couleur d'avant et cela tous les 3 à 4 mailles afin d'éviter d'avoir un envers brouillon).
Vous avez reconnu le modèle de Brella (sur Ravelry) ?
Je ne pense pas les avoir finis pour mon anniversaire mais j'en aurais déjà avancé un au moins. D'ailleurs, pour éviter de passer mes soirées concentrée sur les mailles : je vais démarrer un autre projet... alors, snood ou capelet ?

On se lance un défi ! Vintage touch for me !
Je n'arrive toujours à me choisir un modèle pour le Défi 13 "vintage" même si je vois bien ce que j'aimerais faire (comme c'était pile du vintage cela tombe à pic). Mais le temps risque de me manquer pour finir le gilet dont je rêve. Impossible de retrouver les points du gilet que maman portait quand elle m'attendait. J'avoue qu'ils ont réussi à me griller ma bonne humeur et à me gâcher l'envie de causer (parce que le tricot aussi ne les intéresse pas)... aussi je retourne à mes aiguilles.
(Petit conseil pour les aigris : laissez les autres être heureux ! Et faites comme moi, faites preuve de courtoisie en écoutant les autres même si cela ne vous intéresse pas.)

Alfafa

PS ce soir, on croquera tout de même des petits coeurs de framboisiers même si mon enthousiasme bat de  l'aile depuis plusieurs jours (achetés car je n'ai même pas envie de cuisiner, c'est dire).

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sanmas 16/02/2011 10:00



coucou al,il faut pas se laisser emm.............par des rabats joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut profiter de toutes les occasions!!!!tant pis pour ceux qui ne savent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


heu,tu m'aurais pas garder un tit coeur a la framboise des fois??????????????????????,



Alfafa 16/02/2011 12:24



Pas évident... ambiance morose (mais là c'est moi qui spleene).
Je sors de réunion recap de l'année et j'ai eu des compliments mais j'ai eu du mal à être heureuse... je ne vois que les détails qui ne vont pas même si c'est ok pour les autres.

Fatiguée pas mal, j'ai besoin de soleil, de plantes, de fleurs, de mes "nounours" à 4 pattes, de repos solo aussi. Un week rien qu'à moi... sans penser aux factures, aux démarches, aux
objectifs...

Bon j'ai faim pour le moment... j'attend Mr pour déguster une salade dans le coin.



Go ssip Boy 15/02/2011 15:56



Coucou Alfafa,

Ca n'a pas l'air d'être la grande forme... Je ne sais pas qui sont ces autres qui te minent _Quoiqu'en fait j'ai une petite idée_ mais tu ne devrais pas les écouter.

C'est donc pour cette raison que tu restes silencieuse et que tu n'as pas répondu à mon mail (tu sais celui où tu m'avais passé une commande pour un article particulier).

J'espère que tu iras mieux bientôt et que tu snoberas ces rabats-joies.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.



Alfafa 15/02/2011 16:40



... je suis en panne séche d'idées ... beez



fée clobouclett' 14/02/2011 20:42



dzing ! dehors les moutons blancs qui suivent tout ce qu'on leur dit de penser : c'est nul !;o) moi je préfère quand on est mouton noir (et tu l'es Alfafa, via recettes, dolls, tricots, japon...)
: la fantaisie et la bonne humeur sont des trésors à cultiver !


ALORS, ZUT A EUX-ELLES ET VIVE NOUS !;o))


 bizzzzzzzoooo de fée !



Alfafa 14/02/2011 23:52



^-^


oui et la fatigue (et le stress) n'arrange rien... je passe beaucoup de temps à réfléchir, à hésiter...
j'ai des tas d'idées et le plus compliqué est de s'organiser et de savoir quoi débuter en premier.

beez