Qui sera en retard pour la dinde de Noël !!!

Publié le 16 Novembre 2011

En ce moment, je tente d'avancer dans mes en-cours tricot au fil des soirées devant les programmes télé pitoyables (par chance, le lundi et le jeudi soir, je suis les rediffusions des premières saisons de Goren et Eames... tant pis pour Mr Alfafa qui en profite pour jouer à WoW et moi aussi de temps en temps)...

P1020191starlight
P1020190starlight

Et comme je suis déjà bien en retard, j'ai bien entendu commencé une étole VIP (car jaune moutarde, couleur tendance et gaie pour moi qui ne tricote que des coloris sombres en général). Cela va me prendre pas mal de temps, car ce sont des aiguilles 4 et les pelotes font près de 200 mètres chacune (et j'en ai 10).

Comme ça, je serais en retard pour la dinde de Noël (encore que, chez nous, c'est un pot-au-feu et c'est tout ! on aime la simplicité !). J'avoue ne jamais avoir aimé Noël aussi je bosserais jusque la veille (point de congés).

Sinon, avec mon amie Daphné (née dans le même bled que moi), on se "questionne" sur l'idée que l'on pourrait présenter pour le Défi 13 : thème "Froid, moi jamais" !

Des idées de projets tricot - auxquels je ne dois pas penser car ma to do list explose - pour Noyel !

 

houzuki2.JPG

 

 - Houzuki hat de mon amie Ravelry Yoko Johnston
  Un superbe bérêt-fleur ! J'adore décidemment trop ce qu'elle fait !

 

toastwrap.JPG

 

- Toast wrap de Madeline Bourque 
  Du jacquard bicolore... allez rêvons que nous aurons le courage de le faire !

 

- Cardigan Sullivan pat Whitney Gegg-Harrison 
  Un cardigan aux détails raffinés... bon à réaliser après un Vitamine D et un Modern Garden déjà depuis un moment dans la to do list.

 

ting-ting-hat.JPG

 

 - Ting-Ting hat par Stacey Hsi
  Un bonnet simple qui peut aller aussi à nos hommes.
  Ainsi une fois offerts, on pourra leur piquer leurs bonnets ;)

Pas de mitaines ou moufles, même si j'ai toujours les Susie's en attente (je dois changer de laine pour le modèle). Tant pis, j'aurais froid aux mains encore quelques temps.
En ce moment, je ne quitte plus mon Amelia's scarf et mon vieux bonnet-casquette gris (je songe à me tricoter des bonnets).

Et vous, "froid, moi jamais" ou "frileuse, ah ça oui" comme moi ?
Des projets ? Des en-cours ? Des idées tricot que vous rêveriez de savoir réaliser ?

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daphné 10/12/2011 19:37


J'ai toujours pas commencééééééééééééééééé


Bon, j'ai une idée, mais ça dépendra si je trouve mon bonheur niveau laine le 12 à Origny (encore que, pas sûre de le tricoter à fond le 12 au soir huhu ça me paraît tendu...

Alfafa 14/12/2011 09:28



Merci encore Daphné ! (je pourrais démarrer le projet ce week-end, je ne suis pas trop déconfite).


Pour le Défi 13, j'ai préféré laisser passer car je n'avais pas fini l'étole.


Bisou



Hélène 23/11/2011 14:18


J'aime beaucoup les 2 premières photos.


 


Et nous ? Bah évidemment plein de projets, des guêtres en torsades, des bonnets écharpes en jacquard norvégien, carrément un pull norvégien... pas pour tout de suite quoi

Alfafa 23/11/2011 16:23



La VIP scarf avance doucement, selon mes dispos le soir. Les motifs sont finis... j'attaque la longueur en jersey maintenant. J'espère finir pour Noël afin de donner le patron en plus des
photos.

Que de courage : du jacquard ! J'ai louché vers mes Totoro mittens hier mais sans courage. Si il neige d'ici la fin du mois allez promis je finis les Totoro !
Suis impatiente d'aller voir tes réalisations jacquards. Bises



mademoizelle dju 16/11/2011 17:21



Super ces modèles! J'adore le béret! Malheureusement un peu compliqué pour moi qui débute mais je garde le patron sous le coude!! ;)



Alfafa 16/11/2011 17:34



Je n'ai pas encore fait de bonnet à vrai dire, je vais tenter (j'ai flashé sur un bonnet homme porté par un inconnu dans la rue, et j'ai eu l'idée du patron... à voir pour le point).
Parce que ces messieurs n'ont pas beaucoup de patrons pour eux.
Bises



Dreiss 16/11/2011 16:37



Méga frileuse moi, mais je me suis fait un spécial équipement anti froid ma première année de tricot, conclusion maintenant je tricote plutôt pour les proches hihi Nan ce que je voudrai c'est
avoir des bras plus rapide pour pouvoir me faire des gilets, des pulls et des tuniques par milliers ;) Bisous j'ai hâte de voir tes Susie's avec leur nouvelle laine ;)



Alfafa 16/11/2011 17:03



Je pensais à cela hier, avoir plus de bras pour tricoter plus.
Mais je pense qu'on serait vite rattrappé par le budget laines et les "hommes" qui nous verraient entasser laines et tricots ;)
Pour les Susie's, je remise à début décembre pour recommencer. Sauf si mes doigts gêlent avant ^^
(laine Heather, coloris soleil)


Bisou