Quel lien entretenez-vous avec votre avatar IRL ?

Publié le 4 Juin 2010

Où en sommes-nous de notre relation avec nos avatars ? Sommes-nous liées ou savons-nous nous détacher de leur image ?
Nous ressemblent-ils ?


IRL.jpgEt si il me prenait l'idée d'échanger ma vie contre celle de mon avatar MMORPG ou plutôt que celui-ci prenne le chemin de mes activités quotidiennes et moi celle de farmer ou de me mesurer aux élites ?!

L'idée paraît intéressante de prime abord... aller au boulot avec le tigre blanc, le tromblon, le casque à corne; la tenue en mailles et l'assurance d'un chasseur de MMORPG (pas même une expression de peur sur le visage).
J'en connais qui n'oserais pas venir me casser les pieds (bon là, je n'ai pas trop de souci au boulot, l'ambiance est calme et studieuse : on entendrais le cliquetis du clavier  à 10 km).
Et mon avatar, en tenue de coton tunique en chambray devant les élites !!! Il tremblerait, il fuierait... forcement et se ferait déchiqueter par le premier oppossum venu (ah non c'est un marsupial veggie lui aussi).
Il faut dire qu'hier un chti canadien Wolfblood me vannait parce que je ne joue plus mon avatar depuis un mois et que je stagne avant le 80 décisif. Pas sûr qu'avec ma motivation actuelle je sois 80 pour Cataclysme.


J'avoue qu'être 80 me déçoit car la plupart arrivés à ce stade en profitent pour faire du grey killing (tuer des persos gris, cela ne rapporte rien) et taper sur les petits levels. dans le dos en plus... N'ont-ils plus de challenges à faire, d'élites à leur hauteur ? Quand Blizzard bloquera-t'il ces dérapages qui font que nous songeons souvent à arrêter de jouer ?
Hier, je fus surprise de voir un 80 stopper devant moi puis repartir... seulement 4 levels de différence alors ils hésitent parce que là je peux fiche une raclée à un jeune 80... mais j'étais sur mes gardes des fois que l'idée lui viendrais de m'affronter (sauf que là j'avais la bonne idée de me mettre de face sans farmer ;) Sinon j'avoue avoir la même déontologie de jeu que dans la vie, si on ne me casse pas les pieds, je passe mon chemin et laisse les allys faire leur travail.
Bon, j'avoue que la côte de mailles pour préparer le repas et par cette chaleur ce n'est pas top : alors demain IRL j'irais moi-même au taf et mon avatar sera en mode pause.

Une petite vidéo sur WoW et les avatars

http://video.976musique.org/2010/06/avatar-days-un-irl-en-court-metrage-par-kevin-kelly/

Comme mon ordi bloque 3 mn par vidéo sur la page des blogs (ce qui fait que je passe peu sur les blogs de certains) je met le lien d'une vidéo sympa.

Alfafa

Un petit blog sympa (dont l'auteur écris parfois ;) sur les MMORPG, jeux etc :
http://www.mygeekinside.com/article-mon-coup-de-coeur-pour-gavin-kelly-51637252.html

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Autour du Net…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Croquepeon 15/06/2010 22:38



Parfois le monde Irl est tellement hypocrite avec son fonctionnement jeu de rôle ( cf certaines entreprises ) qu'on s'attache tout naturellement à ses avatars qui n'existent que pour le
divertissement. Surtout si on les trouve kawaii!



Alfafa 16/06/2010 08:26



Hier soir, c'était folklorique : les kikoolol se sont déchainés (message d'annonce de la fin de leur vie, etc, insultes, spams...... du plus ridicule au plus honteux) parce que WoW a 24h de
maintenance?
Sans ces messages stupides et insultes sur le canal commerce cela serait agréable.
Ce matin, retour au monde réel (l'avatar reste au lit 24H c'est RTT pour lui ;) quel veinard !
En fait, hier je tentais de upper un peu pour arriver à prendre le dernier niveau (relancée par mes amis de la guilde qui sont tous 80) mais je préférerais monter tranquille ce level, j'aime
prendre mon temps. Instancier raids sur raids n'est pas mon truc j'avoue... j'aime prendre le temps d'apprécier (comme de voir un petit level pousser un soupir lorsque je passe à côté sans le
buter comme les autres et lui auraient fait sans doute ;)

Bonne journée....... IRL je suis déjà à la bourre sur l'instance boulot............ pas de fly, je cours ! Beez 



bimumy 14/06/2010 17:31



Bonjour, très bel article,  bien écrit et plein d'humour, je suis loin moi aussi d'attirer les 6000 visiteurs par jour et mes quelques fidèles lectrices sont comme mes amies !!! Bonne fin de
journée 



Alfafa 15/06/2010 11:27



Nous sommes sur la même longueur d'onde :)
Je préfére avoir peu de lecteurs mais lier un contact cordial et amical avec eux...
Bonne journée et à bientôt