Quand Gwenevere croise Wallander en grignotant du pudding
Publié le 20 Octobre 2012
L'histoire d'un samedi bien ordinaire mais si attendu !
Un week-end bien mérité après une semaine cahotique : malade en début de semaine avec fièvre, migraines à la clé. Une fin de semaine dans le coton, une jolie chute vendredi matin au réveil... je suis coutumière des chutes en ce moment... et un samedi après-midi malade de nouveau (apparemment, le traitement de 5 jours fut trop court).
Quelques rangs de tricot pour enfin - avec plus d'une semaine de retard sur mon planning - j'arrive à la fin des augmentations des épaules de mon Gwenevere. Le Dragon scarf en est à 70%. J'hésite à rallonger la 2ème partie : je repasse dessus demain après le ménage qui fut mis de côté aujourd'hui pour cause de perturbations.
Le programme est simple : on se fait plaisir, sans stress pour permettre au "palpitant" (expression paternelle) de retrouver son calme et de zapper le stress qui sévit depuis le retour de congés.
Donc, je me force à rester à l'appart... j'ai prévu les séries : One Piece le matin, Silence ça pousse, Arabesque, Jesse Stone (vu et revu mais bon je me repasse toujours les mêmes épisodes), mince ils ont déplacé Hercule Poirot à cause du sport... Wallander avec Branagh (sublissime), je zappe la Facing Kate qui m'horripile (à moins que ce ne soit le martelage de jingle de la semaine), One Piece (une autre partie de la série), rezappe pour One Piece sur une autre chaine au départ de la série. On colle le pudding au four... on retrouve les momies coptes sur Arte puis repartons attendre Wallander (vu et revu depuis 15 jours mais j'adore revoir 10 fois les mêmes épisodes).
Cela vous donne un peu le tournis ? Normal, je me vide l'esprit...
Quelques photos de mon écran TV ?
One Piece - Luffy et Boa Hancock : le délire d'Hancock quand Luffy sur le champ de bataille l'a remercie pour lui avoir donné la clé pour libérer Ace.
Wallander : son oeil, puis sur la plage en pleine déprime après la mort de son père.
Le temps de laisser gonfler un pudding improvisé : du pain complet qui avait été oublié. Je n'allais pas le jeter : pas de gaspillage. Un peu de lait, un oeuf et zou au four. Je vous donne la recette ?
Recette du Pudding speculoos et sirop d'érable de Wallander
- 250g de pain de mie complet (avec graines)
- 500ml de lait de soja
- 1 1/2 cuillère à soupe de sucre roux
- 1 oeuf ou une banane mûre (cela remplace l'oeuf)
- 1 cuillère à soupe de pâte de speculoos ou des biscuits
On fait chauffer le lait qu'on verse sur le sucre, le speculoos et le pain de mie émietté.
On mélange, on laisse gonfler.
Avant de mettre au four, on mélange un oeuf.
On beurre le moule, on dépose le pudding.
Direction le four à 180°, durant 30 mn.
On nappe de sirop d'agave ou d'érable en servant tiède :)
Wallander s'est assoupit, son téléphone sonne... il repart enquêter. Bon week-end.
Alfafa