Passer aux couches lavables pour Bébé en douceur !

Publié le 4 Décembre 2009

Le choix du passage aux couches lavables, est non seulement un choix écologique, éthique et personnel mais aussi un choix économique.

Il faut convenir que si l'achat des couches industrielles revient moins cher à la pièce… au long terme, on y gagne à adopter la couche lavable. Néanmoins, il faudra compter sur le temps passé à laver les changes et à prévoir suffisamment de changes pour démarrer et ne pas avoir à faire trop souvent la lessive. L'économie vient du fait que ces couches lavables sont utilisables jusqu'à 200 fois et se recycle dans la nature au bout de 6 mois contre 500 ans pour une couche industrielle (à base de pétrochimie) !

Ces couches lavables sont conçues dans des matériaux naturels (chanvre, coton, éponge, bambou, polaire…) et hypo-allergéniques (ils conviennent donc aux épidermes fessiers sensibles) car ils laissent la peau respirer tout en retenant les liquides.

Pour celles, qui aimeraient tenter l'expérience : voici des adresses de site.
Grandir Nature
Kidybio
Mon Bébé Tendresse
Monde de Bébé
Natiloo

Pour celles, qui aimeraient réaliser leurs couches lavables : j'ai trouvé un site fabuleux qui vous renseignera sur tous les aspects mais aussi donne des patrons à réaliser.
- les patrons de couches lavables pour bébé de la taille S à XL

Et quel plaisir aussi que de personnaliser ses couches pour qu'elles soient coordonnées aux tenues de "bébé".
Pour les couturières, quel joli cadeaux à offrir à une future maman…

Alfafa

(image bébé : getty images, libre de droits)
(image patron de couche, site les-couches-lavables.fr)

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0
Commenter cet article