Les bonnes affaires de Créa Laines à Mont d'Origny

Publié le 5 Mars 2011

P1010752.JPG
Oups, me suis-je écriée une fois sur la route (pas d'appareil photo, suis-je étourdie).

Comme tous les 3 mois environ, on avait réussi à détourner la voiture de mon frère pour aller chercher de la laine chez Créa Laines à Mont d'Origny.

On est arrivé avant l'heure d'ouverture et déjà de nombreuses voitures étaient garées et du monde était dans le magasin. Sur place, je profite que la vendeuse est seule (cela n'a pas duré longtemps) pour lui demander. Le site vient d'être arrêté mais bientôt il y aura un blog pour rester proche des clientes !

Les allées sont étroites mais les gens se font de grands souriresavant de céder la place aux autres clientes. C'est étonnant ce contraste : ce matin chez Leclerc c'était à celui qui écraserait l'autre pour prendre la conserve avant l'autre... ici, régne la courtoisie, le calme... les gens se croisent et se parlent (tout le monde a son catalogue Bergère de France ou son patron à la main pour comparer les fils).
Le monde des tricoteuses est un monde serein, sociable et agréable ! Comme cela fait du bien !

Bon revenons à nos moutons...
Faute de photos des locaux voici mes achats laine. Tulle parme à 0.60 euros (au fond du magasin, sinon il existe du tulle en bobine à 1 euro, c'est donné), mohair parme en promo à 1 euro... Les prix vont de 0.60 à 2.30 euros avec pas mal de choix à 1, 1.20 et 1.30 euros... de quoi faire pas mal de choses.

P1010754.JPG
P1010755.JPG
Le bleu est pour une étole pour ma belle-mère, le parme pour un essai tulle-mohair, le vert pour des jambières, le foncé pour un capelet et le foncé chiné pour un pull pour Mr Alfafa (modèle Bergère de France p20 du catalogue de cet hiver).

J'avoue avoir été tentée par pas mal de laines mais j'en ai déjà ramené près de 60 pelotes !
Je fonce à mes aiguilles après un bon café.
Bon week-end.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q


J'étais en train de me dire .... "ohh la ptite joueuse", et j'ai lu la fin! wahou! Jolie razzia!



A


Ah bah oui... pour une étole (20 pelotes mini), un pull grande taille pour monsieur et quelques pelotes pour moi me faire des jambières et une écharpe.
Mais il y avait tellement de belles choses que j'ai du faire un choix.

Beezoo 



D


Veinarde !!!! joli choix de coloris et matière :-)


 pas touché aux aiguilles ces jours-ci ....pas bien pas bien !! bisous 



A


Finalement, c'est maman qui fait l'étole bleue car on a peu de temps... un mois à peine d'ici l'anniversaire et en bossant, je ne pourrais avoir fini à temps. On voit si il va manquer des pelotes
pour finir.

De mon côté, je vais démarrer un autre projet alors. J'hésite entre 2 modèles de jambières : celle de Tiny Owl Knit et celles de Rowan par Amy Butler.

Il faut toujours tricoter par envie et plaisir ^^ prends le temps de bien t'initier.

Beezoo