Le programme de retour d'Alfafa

Publié le 31 Mai 2013

Sérieux coup de grisou et de froid sur mes projets... mais le moral revient depuis quelques jours et j'arrive enfin à faire des choix pour reprendre les aiguilles. Je vous en dit plus ?

malabrigo_rios_52parisnight.jpg



Tricot et petits délices laineux... colorés.


Je n'ai pu résister à des écheveaux de Malabrigo : du Rios... en coloris Paris Night, un bleu presque nuit. Un coloris que je cherche depuis longtemps... cette fois, il a des dégradés plus clairs... façon encre délavée.
Je vous dit pour quel modèle je destine cette laine ? Non, on garde un peu de mystère ? Oui. D'accord... vous avez raison, autant attendre un peu.

wabbit_tinsley.jpg


J'attends aussi un peu de Malabrigo coloris jaune... j'en attendais depuis si longtemps... que je l'ai trouvé chez Pretty Laine en cadmium (normalement le coloris est plus jaune que sur la photo). Je vous montrerais dès que je le recevrais. C'était pour le Wabbit d'Alex Tinsley mais j'hésite à faire un col pour le porter de suite (ne rêvons pas l'hiver fini seulement, le Printemps arrive ;)


Idée couture pour l'été !

Petit craquage en couture : après avoir bavé devant les créations de Paunnet, je me suis décidée ce soir à commander un patron chez Victory Patterns !

victorypatterns roxanne v2victorypatterns_roxanne_v1.jpg

Première surprise, ils vont jusqu'au 44" (lisez inches soit en taille anglo-saxonne soit 110 cm en buste donc je pense un 46 ou 48, rectifiez-moi si je m'égare).
Seconde surprise, le patron est disponible en PDF pour 11.95 CAD (dollars canadiens) et en version imprimée pour 19.95 CAD soit pour 14.85 euros ce qui reste raisonnable.
Troisième surprise, la livraison en France est possible. On s'enregistre facilement sans changer de page.
Les frais de port sont super abordables (j'avais peur que cela flambe et que nenni)... j'en ai eu pour 18.75 euros avec le patron et les frais de port !!!
Certes, j'ai hésité à rentabiliser les frais de port (avant de voir qu'ils étaient abordables) en choisissant un 2ème patron mais je vais attendre l'essai couture de mon Roxanne.
C'est maman qui fera la couture : je me bornerais à choisir les tissus et traduire (au mieux) les détails.


Bergère de France : la gamme Origin était à 50% !

Maman m'a contactée pour me signaler l'arrivée de mon colis de laines somptueuses de chez Bergère de France ! J'ai profité des promos (prolongées jusqu'au 17 juin) pour enfin pouvoir tester la gamme Origin. Mon amie Ravelry, Calune a gentiment répondu à ma question et testé ses pelotes pour me donner son avis sur la Origin Caséine...

Donc un châle sera à prévoir pour l'été : mon amie Daphné du blog Les créations de la petite Crevette m'a tellement faire envie avec son châle Voie Lactée que j'ai eu envie d'avoir le mien mais je n'ai pas ses talents en matière de tricot et il me faudra bien de la patience pour réussir.


Aléas avec la livraison colis !

Je vous montrerais (dès mon frère aura envoyé les photos) les talents du livreur de La Poste pour faire rentrer un colis Bergère de France (avec heureusement que de la laine et rien qui casse à l'intérieur) dans une boite aux lettres normalisée pour éviter de nous donner le colis en personne car nous étions présents lors du passage du facteur livreur !!! Visiblement une formation a été faite pour faire rentrer un colis trop grand dans une petite boite aux lettres... je me retiens de dire le fond de ma pensée sur le soin apporté aux colis des clients qui payent si chers les frais de port pour des délais aléatoires et des colis qui arrivent dans un sale état quand ils ne sont pas égarés un mois durant ou perdus (6 colis perdus en un an dans le Nord, résultat je ne fais plus livrer que dans un Relais colis pour avoir mes commandes).
Mea culpa auprès de la factrice : en fait, elle a vu le livreur indépendant se battre avec le colis dans la boite aux lettres. Mais enfin pourquoi éviter de voir les clients et leur remettre les colis en personne ???



Gourmandises et retour aux fourneaux !

Ce week-end, je passe aux fourneaux pour des tests culinaires : si cela est concluant, je vous posterais les recettes.
 Tarte à la rhubarbe et cheesecake sans cuisson au programme : pensée pour mes amies Joëlle et Céline qui m'encouragent chaque jour ainsi que pour ma gourmande amie Tatiana qui gravite entre Londres et la Normandie.


Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost 0
Commenter cet article

Patricia Cugnod 02/06/2013 21:44


bon retour... merci de ces nouvelles...

Alfafa 03/06/2013 09:37



Merci à toi de passer sur le blog pour prendre de mes nouvelles. Bises



tata tricot 02/06/2013 17:28


Ravie de voir que tu reprends les aiguilles c'est bon signe. J'espère que tu vas bien! bises

Alfafa 02/06/2013 18:04



Les aiguilles pas encore, ce week c'est rangement-ménage-cuisine... le reste viendra après.
J'ai la laine, les patrons... mais pas le temps pour démarrer un projet l'esprit tranquille. Je verrais la semaine prochaine.
Je dois passer une radio du pied et prendre rdv. On verra le verdict.

Bises, bon week-end. 



Fantomette 02/06/2013 08:49


bonjour,


ravie d'avoir découvert depuis peu votre blog Merci pour tous ces moments de partage je regarde surtout votre rubrique tricot


belle journée à vous que le soleil enfin arrivé brille également dans votre coeur

Alfafa 02/06/2013 10:13



Bonjour Fantomette
J'espère que vous trouverez des sujets qui vous intéressent.
Je suis encore une tricoteuses débutante un peu malhabile mais j'ai des amies plus expérimentées telles Les créations de la crevette chez Pics n'props de Daphné.
Bonne journée. 



denise 01/06/2013 13:09


Heureuse de te retrouver :-) ai adoré lire ton expérience "colis vs boite" ! pour ma part encours 2 châles mais pas encore de joli bonnet ....bises et à bientôt

Alfafa 02/06/2013 10:11



Sauf que ma factrice dit avoir aperçu le livreur indépendant forçant sur le colis... donc je vais m'excuser auprès de la factrice pour ce colis :)
Quels modèles fait-tu ?
Bises 



Dorothée 01/06/2013 08:27


Merci pour les liens, je file voir ces patrons de couture bien sympathiques. Bon WE !

Alfafa 01/06/2013 11:02



Bonne chasse aux patrons : perso j'ai repéré le Lola pour un prochain essai en version hiver donc cela va attendre un peu. Bon week-end. Bises



nicole 01/06/2013 07:49


coucou


ta laine est magnifique....un superbe tricot en perspective


la voie lactée me plait beaucoup aussi...que de tentations


bisous   nicole

Alfafa 01/06/2013 11:02



Bonjour Nicole, devine ce matin j'ai reçu le catalogue Bergère de France avec de si jolies laines à toucher :) Cela motive. Bon week-end. Bises