Le programme de retour d'Alfafa
Publié le 31 Mai 2013
Sérieux coup de grisou et de froid sur mes projets... mais le moral revient depuis quelques jours et j'arrive enfin à faire des choix pour reprendre les aiguilles. Je vous en dit plus ?
Tricot et petits délices laineux... colorés.
Je n'ai pu résister à des écheveaux de Malabrigo : du Rios... en coloris Paris Night, un bleu presque nuit. Un coloris que je cherche depuis longtemps... cette fois, il a des dégradés plus clairs... façon encre délavée.
Je vous dit pour quel modèle je destine cette laine ? Non, on garde un peu de mystère ? Oui. D'accord... vous avez raison, autant attendre un peu.
J'attends aussi un peu de Malabrigo coloris jaune... j'en attendais depuis si longtemps... que je l'ai trouvé chez Pretty Laine en cadmium (normalement le coloris est plus jaune que sur la photo). Je vous montrerais dès que je le recevrais. C'était pour le Wabbit d'Alex Tinsley mais j'hésite à faire un col pour le porter de suite (ne rêvons pas l'hiver fini seulement, le Printemps arrive ;)
Idée couture pour l'été !
Petit craquage en couture : après avoir bavé devant les créations de Paunnet, je me suis décidée ce soir à commander un patron chez Victory Patterns !
Première surprise, ils vont jusqu'au 44" (lisez inches soit en taille anglo-saxonne soit 110 cm en buste donc je pense un 46 ou 48, rectifiez-moi si je m'égare).
Seconde surprise, le patron est disponible en PDF pour 11.95 CAD (dollars canadiens) et en version imprimée pour 19.95 CAD soit pour 14.85 euros ce qui reste raisonnable.
Troisième surprise, la livraison en France est possible. On s'enregistre facilement sans changer de page.
Les frais de port sont super abordables (j'avais peur que cela flambe et que nenni)... j'en ai eu pour 18.75 euros avec le patron et les frais de port !!!
Certes, j'ai hésité à rentabiliser les frais de port (avant de voir qu'ils étaient abordables) en choisissant un 2ème patron mais je vais attendre l'essai couture de mon Roxanne.
C'est maman qui fera la couture : je me bornerais à choisir les tissus et traduire (au mieux) les détails.
Bergère de France : la gamme Origin était à 50% !
Maman m'a contactée pour me signaler l'arrivée de mon colis de laines somptueuses de chez Bergère de France ! J'ai profité des promos (prolongées jusqu'au 17 juin) pour enfin pouvoir tester la gamme Origin. Mon amie Ravelry, Calune a gentiment répondu à ma question et testé ses pelotes pour me donner son avis sur la Origin Caséine...
Donc un châle sera à prévoir pour l'été : mon amie Daphné du blog Les créations de la petite Crevette m'a tellement faire envie avec son châle Voie Lactée que j'ai eu envie d'avoir le mien mais je n'ai pas ses talents en matière de tricot et il me faudra bien de la patience pour réussir.
Aléas avec la livraison colis !
Je vous montrerais (dès mon frère aura envoyé les photos) les talents du livreur de La Poste pour faire rentrer un colis Bergère de France (avec heureusement que de la laine et rien qui casse à l'intérieur) dans une boite aux lettres normalisée pour éviter de nous donner le colis en personne car nous étions présents lors du passage du facteur livreur !!! Visiblement une formation a été faite pour faire rentrer un colis trop grand dans une petite boite aux lettres... je me retiens de dire le fond de ma pensée sur le soin apporté aux colis des clients qui payent si chers les frais de port pour des délais aléatoires et des colis qui arrivent dans un sale état quand ils ne sont pas égarés un mois durant ou perdus (6 colis perdus en un an dans le Nord, résultat je ne fais plus livrer que dans un Relais colis pour avoir mes commandes).
Mea culpa auprès de la factrice : en fait, elle a vu le livreur indépendant se battre avec le colis dans la boite aux lettres. Mais enfin pourquoi éviter de voir les clients et leur remettre les colis en personne ???
Gourmandises et retour aux fourneaux !
Ce week-end, je passe aux fourneaux pour des tests culinaires : si cela est concluant, je vous posterais les recettes. Tarte à la rhubarbe et cheesecake sans cuisson au programme : pensée pour mes amies Joëlle et Céline qui m'encouragent chaque jour ainsi que pour ma gourmande amie Tatiana qui gravite entre Londres et la Normandie.
Alfafa