La fin d'une époque… fini d'être tranquille en célibataire

Publié le 31 Janvier 2010

rangementLa dernière fois, me voici partie à "houspiller" gentiment mon ami (et premier lecteur sur ce blog) Gossip Boy... celui-ci me dit ne pas être pressé d'avoir de "valentine" en vue et je le met en garde parce que cela arrive plus vite que prévu et lui décrit les petits changements.

Il ne faut pas se leurrer ! La vie de célibataire, c'est aussi un peu le rêve !
On fait ce que l'on veut quand on le désire sans devoir rendre des comptes. Le soir, si on veut aller faire des courses avant de rentrer, on ne trouve pas mossieu furieux d'avoir piétiné devant votre boite à vous attendre sous la pluie parce qu'il voulait vous faire la surprise en passant vous chercher.
Le matin, si on veut faire ses abdos dans le salon pas de honte à avoir (parce que là franchement devant Mr Alfafa en train de petit-déjeuner ça le ferait pas… donc fini la forme dès le matin… c'est la faute de mossieu si mes abdos sont plus en béton :).
Le jour où vous décidez de changer l'étiquette de la boite aux lettres avec vos deux noms est une étape sur la voie de la "vie à deux" cela aussi.
Et puis, une fois le loustic dans vos murs cela semble logique à un moment, même qu'un jour il reste une bonne fois parce que cela est finalement plus simple (et là, vous n'aviez pas vu les concessions arriver) : va falloir faire de la place dans vos armoires !!! Argh, là ça fait mal parce que déjà on avait du mal à tout caser. Au mieux, on case sa brosse à dent et son rasoir… mais bon après.

Alors si vous êtes encore "célib", profitez-en !!!
La Saint-Valentin c'est du chiquet, un truc à rendre les copines jalouses en arborant des bouquets de fleurs (pas dit que ce soit Roméo qui les ait envoyées d'ailleurs), ou qu'elle vous raconte le déjeuner so chic au resto Tropcher…  on s'en fiche. C'est du chiquet, l'essentiel est ailleurs… au jour le jour. Nous, c'est quand on le veut et si on le veut hein !
La Saint-Valentin c'est aussi quand mossieu vous ramène des fleurs sans qu'on s'y attende (et qu'il soit toujours à les renifler ou les tripoter, "t'as vu elles sont jolies hein"… à croire que ce n'était pas que pour vous ?).

Patience et concessions !
Prenez le temps avant d'installer un ours qui vous pique les couvertures. Fini le temps où votre couette vous réchauffait. Au bout de peu de temps à avoir froid, lui lové, enroulé dans la couette, vous tirant sur un bout pour essayer de la récupérer… vous opterez pour des couettes de célibataires (2 de une personne).
Fini de manger en speed, l'Ours a faim et consomme de la nourriture (pas de salade chez ses messieurs) aussi votre alimentation change et votre envergure aussi. C'est découvrir votre fromage disparu (une souris ?) non, un matou dans votre salon… un de ceux qui grignotent en jouant sur votre ordi.
Le point le plus vulnérable, la "colocation" de votre ordi !
Vous pouviez discuter avec vos copines et bloguer jusque pas d'heures et là, fini, mossieu joue avec ses potes tous les soirs et vous vous êtes bonne pour la cuisine et la vaisselle… Stop, on la refait ! La "colocation" décidée, mossieu a ses jours et moi mes moments de blog. A moi la cuisine, à la vaisselle :))))
Ben oui, être deux c'est décider à deux de vivre à deux. Donc chacun lâche un peu de ses habitudes. 

Bon ok le soir c'est sympa d'avoir un ours qui vous accueille à la maison. C'est tout doux un ours aussi… ça râle aussi d'ailleurs ! Mais bon… on s'y fait, c'est attachant ^-^ et c'est utile pour ouvrir les bocaux ! (là je vais me faire incendier par l'Ours maison quand il lira cela).

Gossip Boy prend le temps, mais pas de trop :) 

Alfafa

PS au bout d'un moment y a pas, faut qu'on pousse nos affaires pour qu'il prenne ses marques. On démarre le ménage d'hiver (mais c'est pas encore le printemps… on a le temps). C'est facile pour lui, c'est nos affaires qu'il faut trier ! Pour nous, cela est nettement moins agréable :s 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Vous faites rire tout les deux :)) j'adore!!!
être une star minute.. hihi.. Ca rique d'être un peu dur pour la st valentin non?
Merci à vous deux pour ce super moment de rigolade en vous lisant, continuez comme ca :)


A

Ouf, tu as bien compris c'est surtout pour blaguer gentiment sans se moquer de personne. Tout est parti d'une petite anecdote, une blague, une envie de taquiner… cela fait déjà un an que ça dure
avec Gossip Boy :)

Gros beezoo ma Laly choo


G

Re Alfafa,

Je reconnais bien là la reine de marketing que tu es. Tu veux nous utiliser Laly et moi pour créer un buzz. C'est par pur envie de buzzer (et comme je sais que tu peux avoir l'esprit mal
tourné _cf: ton message sur un certain site de social networking_ je précise que cela signifie faire le buzz et pas autre chose. lol) ou de te reconvertir dans la presse "à scoop"?

Vilaine manipulatrice! Mdr

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


A

J'appelle Laly à témoin… voulez-vous être des "stars-minute" en créant un buzz façon mag à potins ou émission télé-réalité ?
Non je plaisante, cela est trop glauque… 1/ utiliser des gens comme des mouchoirs en papier c'est nul même si les personnes sont d'accords,  2/ le buzz n'est qu'un instant, est-il concret ?
refléte-t'il réellement ce que l'on est ? je ne le pense pas… perso, je n'en vois pas l'intérêt, pas plus que de parler du chanteur JH ou de la supposée séparation du couple BP-AJ…

La vérité est ailleurs dirait notre cher disparu, David Vincent !

Beezoo


G

Re Alfafa,

C'est typique des gens en couple d'essayer de caser les célibataires de leur entourage. Est-ce par peur que les célibataires soient une tentation trop présente? lol

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


A

Ben voyons, suis passée par là et je fuyais dans l'autre sens…
Non, non, c'est juste que ça serait bête de ne pas présenter 2 de mes lecteurs et de publier un post pour la St-Valentin (type mag à sensation) "Scoop,comment j'ai présenté le couple de l'année !"
"Love is love… scoop sur closeupfactory "

Bon c'est tout, tu refuses de participer à mon buzz… je retiens, je retiens ;)-
Beezoo


L


entremetteuse va :)



A

Nan nan, mais lui me dis être "sans Valentine", tu me dis "espèrer trouver un Valentin"… voici voilà ^-^


L

J'adore!!

Moi je suis Célib, mais j'espère que ca ne vas pas durer trop longtemps!!


A

Ma chère Laly, j'ai une personne charmante à vous proposer… Mr Gossip Boy, charmant et insolent blogueur… je ne sais si il chipe lui aussi la couette mais cela peut se demander :) lol

Voici son blog : http://gossip.boy.over-blog.fr/ ne reste plus qu'à faire ta présentation …^-^… 


G

Re Alfafa,

No coment pour ce qui concerne les sites des rencontres.

Toi, tu ne lis pas régulièrement mon blog! J'en ai maintenant la preuve. ^^
Oui, oui, c'est fou ce que ma boîte mail attire comme messages hallucinants. Mdr

Je vois, tu confirmes mes soupçons, tu trouves que je suis vieillissant et bientôt à la limite du cas désespéré. C'est sympa. Merci. Pas glop.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS : Autre sujet qui n'a rien à voir, les sites doyoubuzz et ... (oups j'ai oublié le nom) organisent une opération "Mon boulot de rêve", tu sais
dans la mouvence de l'office de tourisme australien et de la shoppeuse dont tu parlais dans un de tes articles.


A

:)

Joker ! Je suis passé tout à l'heure et c'était en maintenance donc je n'ai pu laisser de comment mais ceux-ci étaient déjà bien gratinés… je me gondolais en y songeant… patience ^-^

J'attend de voir ta tête en vrai pour juger :) le virtuel c'est bien mais bon… toi tu connais ma tête et moi je ne sais toujours pas si tu ressembles à Yoda ou pas.

Beezoo sale gosse 


G

Coucou Alfafa,

Ne me dis pas que c'est pas vrai! Je crois rêver, voilà que maintenant tu étales ma vie au grand jour!!! Mdr °

Y-a-t-il un sous-entendu dans ta phrase "Gossip Boy prend ton temps, mais pas trop"? Ca veut dire quoi au juste... Que ma date de péremption est proche? Que j'arrive à terme de la date limite de
consommation? Ben dis-le que tu penses que je vais finir vieux garçon! Assume un peu!!! ;-)

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


° Il y a plus qu'à espérer que ça ne donne pas des idées et que je ne retrouve pas des demandes farfelues sur ma boîte mail. Tu le sais pourtant que j'ai déjà reçu mon lot de propositions
indécentes et de messages venant de personnes que je ne connais ni des lvres, ni des dents (pas plus tard qu'hier, par exemple).


A

Tu parles, c'est toi qui met en titre que tu es célibataire ! lol

Tu souhaites que je te case ! Et puis quoi encore non mais… je ne fais pas un blog pour "vieux croûtons" et "boy à caser"… arf arf arf… tu connais la dernière, je lisais y a peu qu'ils créent des
sites de rencontres avec pour point commun la cuisine… et Jamie Oliver se proposait de faire le repas de mariage du 1er couple formé grâce à ce concept. Si tu prenais des cours de cuisine ou de
tricot, tu y croiserais plein de filles sympas.

Mais là j'ai un scoop ??? Tu as reçu des propos indécentes, vas-y raconte… c'est juste entre nous (à quelques milliers de personnes).

Bon le temps passe et tu vas finir par te faner… songe un peu à ta future descendance et tout d'abord à celle qui te mitonnera des petits plats piochés sur le net.

Beezoo sale gamin


K

...euh je vais réfléchir encore un petit peu moi dis donc...lol ^_^ (nice your blog!)


A

Tu as encore le temps mais ne laisse pas passer l'oiseau rare (et dire que l'an dernier je disais "chacun chez soi"). Bon n'empêche avec ou sans Valentin, prenez le temps de réflechir et profitez
de votre iberté pour être en harmonie avec vous-même et faire ce que vous avez envie.

Joli ton site… très mode. http://kaeandthepineapple.blogspot.com


L

A vrai dire, je vais passer la St Valentin avec 2 amis dans les Caraïbes donc ça devrait aller ! :-)

Je pense que, le moment venu, je saurai vivre avec quelqu'un... Mais je n'ai pas trouvé le bon homme pour moi !

C'est chouette que cela se passe bien pour toi :-) Profite ! :-)


A

Ouh la vantarde, elle vient nous narguer !!! ;)-

Le tout est de bien s'accorder, mais il y a des petits réglages à faire de temps en temps. Quand on apprécie et que l'on respecte l'autre malgré ses différences, on peut arriver à vivre
tranquillement.

Beezoo… envoyes-nous une petite carte de ton Paradis. 


L

Lol ! Je suis célibataire et ai bien conscience de tout ce que je peux faire eh eh ;-)


A

Jusqu'il y a peu, je disais la même chose… j'ai bien profité de ma tranquillité mais aujourd'hui le pas est franchi. Pour une fois, je conçois de vivre avec une autre personne : qui m'accepte comme
je suis avec mes nombreuses qualités et mes improbables défauts.
Seulement le temps passe vite, alors on en profite mais on ne laisse pas passer la chance qui peut être là sous votre nez :)

Beezoo… bonne non-St-Valentin (en fait je n'ai jamais aimé cette fête)