L'anniversaire d'Alfafa

Publié le 21 Février 2011

P1010739
Cette année, j'ai posé ma journée pour être en famille.

Maman a fait plusieurs tartes aux fruits et Mr Alfafa avait acheté mon cadeau depuis 3 semaines déjà !
Un sac Asos en cuir fauve comme je le voulais (mon sac m'ayant quitté après 12 ans de loyaux services) ; terriblement tendance ce sac (un cartable avec bandoulière) et simple à la fois.
Au-dessus, un morceau de mon projet vintage pour le Défi 13 de mars. Une laine Bergère de France, Magic coloris fonte qui ressort gris sur la photo.
J'ai passé le week-end a tricoter : j'ai appris à faire les jetés pour l'occasion et pour une première cela rend pas trop mal. Vous en pensez quoi ?

P1010742

Petits achats bouquins du jour : je n'ai trouvé aucuns livres que je cherchais mais je suis tombé sur ceux-ci. Pour réaliser des chaussettes et des idées japonisantes en tricot et crochet. Maman a acheté un livre de couture japonaise (Tuniques etc) traduit en français et m'a déjà kidnappé les livres.

Petite joie : ma Caly sur France2, dans Comment ça va bien... rayonnante toujours. Elle nous explique comment réaliser un masque de soin économique et sans produits chimiques... un masque à la banane facile à réaliser sans se ruiner. Dommage que la journaliste soit aussi branchée produits luxe (et ne pense qu'à cela) et dénigre le homemade avec ses pitreries.
 

P1010735
C'est l'heure du goûter, je file déguster la tarte aux fruits fait maison par maman !!!
Beezoo

 

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Joyeux anniversaire Alfafa ! Tu vas pouvoir déhambuler dans la ville avec ce sac de toute beauté.


Au fait, tu fais l'impasse sur les articles WoW toi en ce moment, je me trompe ? ;)



A


Merci gamin. Dis, impossible d'arriver à te laisser un message sur le blog... je désespère. Si, si, j'ai vu... tu mets enfin des images pour que les momes comme moi puisse venir voir.
Tu attends la 4.0.1? Mr Alfafa m'a écrit au taf pour me l'annoncer... quel grand gosse.


Beez



Q


Alors joyeux anniversaire Mlle Alfafa!
De bien beaux cadeaux que voilà et un tricot en cours drolement classe! a quand les chaussettes pingouins?!



A


Pas de pingouins pour moi ^^ j'ai bêtement démaillé ma moufle Totoro et je dois recommencer. Pour le moment, je finis mon Amelia's scarf après je verrais. Pour les chaussettes, je vais attendre
un peu :)



G


Coucou Alfafa,

Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire. J'espère que tu as profité de ta journée avec les tiens et qu'ils t'ont bien "dorloté".

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.



A


Disons que l'anniv fut impec !
Mais depuis une semaine, je suis malade et après un nouveau coup de froid (plus migraine ophtalmique et conjonctivite) donc peu de temps pour le blog.

Beezoo



P


Bon anniv'. Pour les mamans c'est toujours pareil moi la mienne en ce moment me pique tout mes ouvrages deux vestes tricot et une robe... mais c'est que du bonheur....^o^



A


Je vais lui demander de m'expliquer un nouveau point dentelle... pour le prochain projet. Elle finit son 2ème ouvrage irlandais et en commence un pour Mr Alfafa d'ici peu... j'en suis loin. Je
dois progresser. Beezoo



S


ben bon anniv al!!!!!!!!!!!!!!!!!!!superbes ton sac et ton morceau de projet!!!t'es douée!!!!!moi le tricot c'est pas
top!!!!!ça existe pas les modeles pour les nuls?????


trop belle ta tarte,tu m'attends?????


 


biz a bientot al!!!!!



A


Douée :)))))))))))) mdr... je ne comprend rien aux explications, maman m'a expliqué samedi soir.... je pestais ... j'ai mis une heure à piger mais maintenant cela roule.

Beezoo



D


J'espère que tu as bien profité de cette journée avec tout ton petit monde !!! la tarte aux fruits un pur bonheur pour les yeux ..un bien joli sac aussi et puis bravo pour le tricot j'ai bcp à
apprendre..... big bisous
A


Oh oui !!! On a bien ri ... j'ai fait la course avec le petit "roux" pour aller vider les épluchures de pommes au compost... et forcement c'est lui qui a gagné !

Le sac je l'avais repéré et montré à Mr qui a insisté pour me le payer pour mon anniversaire : donc déjà 3 semaines que j'avais le paquet cadeau sous le nez ! J'étais complétement (chiante)
impatiente pour l'avoir :)

Finalement, pour le tricot cela semble compliqué mais une fois le jeté et le surjet simple maitrisé c'est très facile ! J'avais lu sur les blogs que c'était simple... c'est le cas. Cela rend pas
mal mais je vais devoir recommander 2 pelotes car les motifs prennent de la laine et l'écharpe sera courte.

Alors tu as débuté le tricot ?


 


Beezoo



F


waaaa la tarte ! elle semble incroyablemeent bonne (une faite-maman c'est génial !) bizzzzz d'anniv' !



A


En fait, il y en avait deux ^^ plus une aux pommes.
Chez nous, on ne fait cette tarte que pour les anniversaires... on n'achète jamais de gateau tout fait.

Beezoo ma fée



E


Bon anniversaire !!!


bises



A


Merci beaucoup... on a bien profité de la journée en famille. Beezoo