Knitting blog week, Jour 4 : Quand Totoro se fait la maille !

Publié le 31 Mars 2011

Quel thème ! Allons bon, j'avais enfin réussi à l'oublier... à ne plus pester de mon insouciance : lui avoir fait confiance et m'être fait ainsi berner.
Ou retenir la leçon et admettre ses erreurs : on doit toujours mettre son ouvrage tricot dans une pochette et avoir des protège-pointes. 2KCBWDAY4

Totoro_arf.jpg


Où sont-ils maintenant ?
Qu’est-il arrivé à votre "Totoro" ?
Ecrivez au sujet de la destiné de votre dernier projet de tricot. Que ce soit quelque chose que vous ayez crocheté ou tricoté pour vous-même ou donné à une autre personne. Un objet qui vit avec vous ou quelque chose que vous avez envoyé à une association.
Il y a différents aspects à observer en repensant à votre projet tricoté et qui fait un sujet intéressant de blog, tout comme le temps que l’on passe à blogger sur les objets récemment terminés, nouveau et fraichement terminés. Ce n’est pas si souvent qu’on repense à ce qu’il est advenu de ces objets après quelques temps.
Comment un de vos derniers tricots était fait pour être porté. Peut-être qu’un objet a été perdu. Peut-être avez-vous passé des semaines à tricoter une paire de chaussettes pour les immenses pieds de votre père en rose flashy avec des rayures vertes qui ont ensuite été « perdues ». Si vous avez tricoté des objets que vous avez donnés pour une bonne cause, vous pouvez réfléchir au fait que vous espérez que ces objets conviennent toujours à leur propriétaire ou à la cause à laquelle ils étaient destinés.
Conseils : Ce sujet est semblable à l’un de la première Knitting and Crochet Blog Week. C’est volontaire et cela a pour but de faire réfléchir le bloggeur sur les objets du passé et à repenser à d’anciens articles et projets de temps en temps. 


Sacré nom de nom !!!
Le coeur palpite, la rage monte... le Totoro se paye la maille !
J'avais eu la bonne idée de l'emmener dans mon sac de voyage pour le week-end. Et ce "petit malin" en a profité pour se défiloché dare-dare... pas même eu le temps de le rattrapper ! Il se démaillait trop vite !
Fini le doux rêve... qui me taraudait depuis un an !
Mes mitaines au jacquard "Totoro singing in the rain" s'en sont allées... et je n'ai eu (pour le moment) le coeur à reprendre l'ouvrage.
Mon doux jacquard en Lima de Bergère de France, du 3,5 ! Moi qui n'aime tricoter qu'à partir du n°5... voyez l'effort que j'avais entrepris pour ce petit insolent ! Et il se paye la maille comme cela s'en même un avertissement ou un petit rattrapage !

Mon royaume pour des protège-pointes d'aiguilles... rigolos et pas trop chers ! Vous avez des adresses ?

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost 0
Commenter cet article

cemoiquilafee 31/03/2011 21:00



les boules quand meme ...


 


avant d'etre en age de boire (voire le coup du bouchon)  à l'epoque ou je debutais le tricot je plantais mes aiguilles dans une boule d'allu ;)



Alfafa 01/04/2011 00:17



Oui, mais là je relativise...
Et avec tes antennes, tu captais les martiens ? (allusion à un vieil épisode de Starsky et Hutch où un homme couvert d'aluminium disait capter les ondes ;)

Beezoo 



palaluna 31/03/2011 20:33



ha ha tu peux peut-etre fabriquer tes protège aiguilles avec de la fimo.... mais il faut qu'ils tiennent.... à moins que tu plante tes aiguilles dans du liège tu coupe un bouchon... c'est de la
récup'!!!!^o^



Alfafa 31/03/2011 20:52



C'est une idée ! La fimo !!! Justement j'aurais aimé testé... arf tant de choses à tester et si peu de temps... que les journées ne durent-elles pas 48h ! Beezoo



fée clobouclett' 31/03/2011 11:56



ben, y a le truc de mes mamies :  les "bouchons en liège" tu sais celles du vin (plus fin que ce de champagne) ;o) aussi, les boules de cotillons s'il t'en reste d'une quelconque
fête ;o)  et encore aussi tu piques les 2 aiguilles (ou plus, je ne sais pas ce que tu fais) dans la pelotte ! (ça tu y a déjà pensé , je crois !) bizzzzz tricotées ...



Alfafa 31/03/2011 20:13



Euh, je ne bois pas d'alcool donc les bouchons ^^ pour les cotillons c'est un peu friable non ?
Quand a la pelote, oui, oui j'y ai pensé ^^
Merci ma puce 



Tangerinemom 31/03/2011 10:59



Salut,


Chez Etsy j'ai trouvé ça : http://www.etsy.com/listing/64784625/knitters-set-point-protectors-and-stitch?ref=mt


 


Il existe ça aussi mais je n'ai pas eu le temps de trouver un site qui expedie en europe :http://www.knitpicks.com/accessories/Knitting_Needle_Coil_Wraps__DKPCoilNdlHldrs.html


A ma grande déception je n'ai rien trouvé du côté asie, à moins que le traducteur !!!


Et au cours de mes recherches j'ai trouvé celà :http://www.knittingdaily.com/media/tags/Interweave+Free+Knitting+Pattern/default.aspx


A bientôt,


Au plaisir de te lire ^^



Alfafa 31/03/2011 20:12



Je suis allée voir... on dirait des bonbons ou des coquillages ^^
Une bonne idée cela de regarder sur Etsy ! Merci :)
Gros beezoo 



Tamagochan 31/03/2011 09:21



Ooooh non, c'est vraiment trop dommage!!!



Alfafa 31/03/2011 20:11



Je le reprendrais dès que j'aurais quelques jours de calme... pour maintenant, il y a peu de chance qu'il neige donc les mitaines peuvent attendre ;)
Beezoo