Knit and Crochet Blog Week, le mercredi chez Alfafa
Publié le 28 Avril 2010
Le Knit and Crochet Blog Week d'Eskimimi Knits c'est aujourd'hui encore ! Et là, ce fut plus dur pour moi de rédiger l'article car les sources d'inspiration sont nombreuses.
Jour 3 – Mercredi 28 avril 2010
Un tricoteur / Une tricoteuse génial(e)
Ecris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.
Ouh la quelle question !!! Mais elle est trop compliquée… y a trop de personnes à citer.
Pour en revenir à la Génèse, quand en 1998, je me suis mise au tricot pour tromper l'ennui (en attendant de trouver du boulot) dans le Grand Nord (où je ne connaissais personne) ; je me suis intéressée à Rowan et à quelques créatrices : Erika Knight, Kim Hargreaves, Sarah Dallas et Debbie Bliss.
Au fil de leurs modèles, je me suis pris à rêver de savoir tricoter "pour de vrai" parce que je suis la championne de l'écharpe spaghetti en mohair et pure laine mélangée sur 3 mètres et plus de long !!! L'écharpe boa et moi c'est toute une histoire !
Alors qui seulement… ? Un seul nom ? Cela est trop dur !
Hier je vous ai montré First Aid de Kim Hargreaves mais des modèles qui me font rêver il y en a tant ! En ce moment je viens de découvrir Brella, Jared Blood et quelques autres personnes moins connues mais toutes aussi passionnantes.
J'aurais pû vous parler de Knit Spirit dont j'adore le style : un site complet qui présente les points de tricot en vidéo, les modèles fait par Gaëlle, des interviews de tricoteuses, des idées nouvelles sur le tricot... qui nous motive pour nous bouger (flashmob, ateliers tricot style knitcoffee)… mais je dois trouver autre chose car tout le monde la connait déjà.
Alors de qui vais-je vous parler ? Kid Acne ? Clare Tough ? Du mouvement du Knit Art qui sévit dans les rues pour égayer notre quotidien ?
Je dirais tout simplement, que les sources d'inspiration sont autour de nous... notre grand-mère, notre maman, Gaëlle, le CFT, Rowan, Kim et ses amies... et si tout était tricot et gaiété pour nous offrir un monde de douceur !
Et surtout, la laine... en fait c'est elle qui nous inspire. Je ne saurais m'en passer... mes doigts sont attirés par elle ! Laissez-moi dans un magasin et je fonce directement toucher le seul pull en laine du rayon, c'est immanquable ! On se reconnait ! Sa douceur est incomparable !
J'en profite pour vous parler des ces filles, folles, qui filent la laine à la main, la teignent et nous font profiter de ces trésors : deux noms me reviennent... Lainezinzin et Filofée.
Alfafa
Un petit lien pour voir les ouvrages (et patrons gratuits) de Sarah Dallas !