Knit and Crochet Blog Week, le mercredi chez Alfafa

Publié le 28 Avril 2010

Le Knit and Crochet Blog Week d'Eskimimi Knits c'est aujourd'hui encore ! Et là, ce fut plus dur pour moi de rédiger l'article car les sources d'inspiration sont nombreuses.

knitfever.jpg

Jour 3 – Mercredi 28 avril 2010
Un tricoteur / Une tricoteuse génial(e)
Ecris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.


Ouh la quelle question !!! Mais elle est trop compliquée… y a trop de personnes à citer.
Pour en revenir à la Génèse, quand en 1998, je me suis mise au tricot pour tromper l'ennui (en attendant de trouver du boulot) dans le Grand Nord (où je ne connaissais personne) ; je me suis intéressée à Rowan et à quelques créatrices : Erika Knight, Kim Hargreaves, Sarah Dallas et Debbie Bliss.
Au fil de leurs modèles, je me suis pris à rêver de savoir tricoter "pour de vrai" parce que je suis la championne de l'écharpe spaghetti en mohair et pure laine mélangée sur 3 mètres et plus de long !!! L'écharpe boa et moi c'est toute une histoire !

Alors qui seulement… ? Un seul nom ? Cela est trop dur !
Hier je vous ai montré First Aid de Kim Hargreaves mais des modèles qui me font rêver il y en a tant ! En ce moment je viens de découvrir Brella, Jared Blood et quelques autres personnes moins connues mais toutes aussi passionnantes.
J'aurais pû vous parler de Knit Spirit dont j'adore le style : un site complet qui présente les points de tricot en vidéo, les modèles fait par Gaëlle, des interviews de tricoteuses, des idées nouvelles sur le tricot... qui nous motive pour nous bouger (flashmob, ateliers tricot style knitcoffee)… mais je dois trouver autre chose car tout le monde la connait déjà.

Alors de qui vais-je vous parler ? Kid Acne ? Clare Tough ? Du mouvement du Knit Art qui sévit dans les rues pour égayer notre quotidien ?
Je dirais tout simplement, que les sources d'inspiration sont autour de nous... notre grand-mère, notre maman, Gaëlle, le CFT, Rowan, Kim et ses amies... et si tout était tricot et gaiété pour nous offrir un monde de douceur !

Et surtout, la laine... en fait c'est elle qui nous inspire. Je ne saurais m'en passer... mes doigts sont attirés par elle ! Laissez-moi dans un magasin et je fonce directement toucher le seul pull en laine du rayon, c'est immanquable ! On se reconnait ! Sa douceur est incomparable !
J'en profite pour vous parler des ces filles, folles, qui filent la laine à la main, la teignent et nous font profiter de ces trésors : deux noms me reviennent... Lainezinzin et Filofée.

Alfafa

Un petit lien pour voir les ouvrages (et patrons gratuits) de Sarah Dallas !

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Trikoala 01/05/2010 00:51



Qu'est ce que tu aimes dans ces fils originaux? Ca doit être dur de trouver que faire avec!



Alfafa 01/05/2010 10:24



Tout, la matière surtout : à la fois le rugueux de la laine brute et la douceur aussi, les épaisseurs différentes... le fait que le fil ne soit pas standardisé... tout est déjà si formaté dans la
vie... alors l'originalité, la personnalité de ce fil façonné par une personne et non une machine. C'est une personne qui y a mis son coeur, sa passion et son temps. Cela aussi a une valeur
(ajoutée) très importante.

Tu peut réaliser des mitaines, des écharpes, des cols, des bonnets, des bandeaux... des dreads locks aussi si tu es patiente :)



KnitSpirit 29/04/2010 09:34



Je connais pas Sarah Dallas, faut que j'aille voir ça ! ^^


(et merci pour ton paragraphe sur moi, t'es chou)



Alfafa 29/04/2010 09:39



J'ai fait vite pour publier hier et j'ai oublié de mettre un lien… oups… le voici :)
http://www.30ansderowan.com/pages/Georgie_Sarah_Dallas-844897.html
Le style est assez vintage, j'ai deux de ses livres.

Beezoo ^^