Knit and Crochet Blog Week, le mardi chez Alfafa

Publié le 27 Avril 2010

On continue les questions du Knit and Crochet Blog Week d'Eskumimi Knit ! 

Un patron charismatique 
Rédige un article au sujet d'un patron ou d'un projet auquel tu aspires. Que ce soit parce que tu n'as pas encore les compétences requises pour le réaliser ou juste parce qu'il semble nécessiter beaucoup de temps et de dévouement, la plus part des gens éprouvent le besoin d'aspirer à quelque chose dans leur art. Si tu trouves que tu n'as plus aucune montagne de connaissance à gravir, dis-le ! 

firstaid_hargreaves.jpg
A quoi je pense aussitôt… ? J'ai bien des projets en attente depuis une semaine mais l'image qui me vient en tête est un gilet blanc torsadé de chez Rowan !!! (Penser à retrouver le modèle pour la photo et le nom)
Ça y est, je l'ai retrouvé dans l'un de mes Rowan, le modèle First Aid de l'une de mes chouchous Kim Hargreaves (voir ici) !!! C'est un modèle de 2002… voyez un peu si je suis fan depuis un moment déjà !!! 

Celui-la si j'arrive à le réaliser alors plus rien ne me fera peur ! 
Enfin presque.

Petit mot sur Rowan, à la base la marque anglaise a une gamme de fils à tricoter de qualité ! Et leur génie fut de convier des créateurs (ou futurs créateurs) de modèles de tricot à créer librement des modèles avec ces fils. L'engouement a pris très vite devant l'originalité des patrons et la diversité des styles !

totoromitten.png
Sinon j'ai aussi une idée de projet en jacquard à réaliser :
des moufles norvégiennes Totoro de Brella (sur Ravelry :) ou les tabi à tricoter ou même le béret Beaumont Tam de Jared Blood !
Mais pour le moment, je dois déjà finir ma veste courte pour l'été ! J'en suis au dos et je me tate pour apprendre à faire des points ajourés sur le haut. Une gageure pour une fille qui a passé un moment ce week-end à capter comment faire une augmentation de maille intercalaire sans faire un trou. Quelle idée !

Alors et vous ? Vous tricotez ? Quoi donc ?
Rendez-vous demain pour la question du mercredi…

Alfafa

*Pour Ravelry, il vous suffit de vous inscrire (gratuitement), de valider le lien du mail que vous recevrez et de choisir librement parmi les "free patterns" à télécharger pour réaliser des merveilles (et remercier la gentille personne qui a mis le patron à disposition) ou même craquer sur des patrons en vente (pas très chers) sur le site ! De l'originalité, du choix... et puis aussi la possibilité de tenir votre "book" de projets en cours à jour et de vous aussi mettre vos patrons en libre circulation. 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Commenter cet article

Mooglosaurus 27/04/2010 09:25



Fan non mais en l'occurence, le gros totoro sur la première photo il dépote grave!!



Alfafa 27/04/2010 09:47



Mais il n'est pas gros mon Totoro (en plus c'est le petit modèle, c'était le dernier... on a eu du mal à l'avoir... c'est un cadeau de Mr Alfafa).
J'aimerais bien avoir le grand modèle.



Mooglosaurus 27/04/2010 09:20



Rhaaaa!! Le méga Totorooooo!!!!



Alfafa 27/04/2010 09:23



Oui :)
Et si tu t'ennuyes, tu peux me tricoter des moufles ;)))))))))))))))))))) elle était trop facile celle-là (bon sinon j'ai de grandes mains, prévois du 71/2, 8).
Toi aussi tu es fan de Totoro à ce que je comprend ^^

Gros beezoo Moog