Knit and Crochet Blog Week, le lundi chez Alfafa

Publié le 26 Avril 2010

Sur le blog d'Eskimimi Knits est organisé un Knit and Crochet Blog Week du 26 avril au 2 mai ! Gaëlle de Knitspirit nous a gentiment traduit le contenu et comme l'idée me plaisait bien... je vais donc publier chaque jour un petit sujet tout en suivant les questions. 

Capture-d-ecran-2010-04-26-a-13.31.23.png
Démarrage 
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ? 
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ? 

aiguilleslanternmoon.jpg

Aussi loin que je me rappelle, j'avais commencé le tricot et le point mousse quand je devais avoir 4 ans !
Et dans mes souvenirs, j'étais une pro du point mousse, si, si je vous assure :) Ah les souvenirs, cela embellit tout !
 

En 1998, quand je suis partie en formation dans le Grand Nord avec pour seule occupation un peu de laine et des aiguilles… (dans un appart mini de chez mini sans tv ni ordi), j'ai donc décidé d'apprendre à tricoter pour m'occuper le soir après la formation (en multimedia).
 

J'ai suivi les dessins d'un livre... et j'avoue en avoir un peu bavé pour comprendre et réadapter les conseils... car une gauchère qui apprend une méthode de droitière eh bien ce n'est pas évident.
 
J'avoue avoir demandé conseils auprès de ma maman (une pro du tricot, de la couture et du crochet) pour me sauver des affres de la fameuse maille qui se sauve !!! Ouh celle-là !!! Et je me rappelle aussi que je finissais toujours avec des mailles en plus, étonnant non. Dire qu'aujourd'hui je peine un peu avec les augmentations :) 

J'avoue avoir abandonné le tricot par moments, et après quelques mois d'hibernation, je le reprend de nouveau. Un parcours cahotique donc bien que j'adore le tricot… mais le temps me manque pour tout faire.
 
Je continue néanmoins de lorgner sur les ouvrages de chez Rowan et sur les blogs de tricot comme celui de Gaëlle (un blog ludique).

A demain pour la suite du Knit and Crochet Blog Week :)

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

KnitSpirit 26/04/2010 16:31



Wahou ! T'as commencé super jeune ! ^^



Alfafa 26/04/2010 17:57



Oui, oui ^^
J'étais super douée et puis après j'ai grandi, je me suis intéressée aux petites voitures (de collection)... puis au dessin, à la lecture et j'ai oublié tout :)
Imagine que j'aurais continué… je serais une pro du tricot (imagine le nombre de moutons qu'on aurait dû tondre rien que pour m'approvisionner !!!)… au fait, tu as exploite combien de moutons en
tricotant comme une zazou ??? (Tu pourrais presque avoir quelques moutons dans ton salon ;))))

Beezoo