Knitting blog week, Jour 1 : Deux fils à tricoter

Publié le 28 Mars 2011

Tout comme l'an dernier, je participe au Knitting and Crochet blog week, 2nd edition. 2KCBWDAY1
Alors voici mon premier jour.

malabrigo 186azul


L’histoire de deux fils à tricoter
L’appréciation du fil à tricoter est une partie de tout hobby lié aux fibres. Choisissez 2 fils à tricoter que vous avez utilisé ou que vous avez dans votre stock ou que vous désirez vraiment et explicitez ce que vous aimez ou détestez dans ce fil.
Conseils : c’est une bonne idée, si possible, de choisir un fil que vous adorez et un qui ne vous convient pas. Vous n’avez pas besoin d’être critique sur le fil si cela vous met mal à l’aise. Mais peut-être que cela vous permettra de vous rendre compte qu’un fil ne convenait pas à un projet particulier. Si possible, vous pouvez écrire sur ce que vous avez appris en choisissant le bon fil ou de votre amour pour les tests de fibres. 


...

Le souci est que j'en adore beaucoup et en déteste peu.
Depuis quasiment le début que je tricote (et même quand maman me tricotait mes pulls) je choisissais d'instinct la pure laine pour sa douceur. Puis j'ai marié la pure laine et le mohair. La pure laine et le lurex... Aujourd'hui, je profite de la pure laine seule mais mise sur les couleurs ou les points.

Mon dernier coup de coeur est pour un fil japonais (pas même en pure laine, étonnant). Commandé et attendu avec impatience. Du Shinkiro ! (voir ci-dessous)

shinkiro 11


Mes coups de coeur laine : Lima, Magic, Natura de Bergère de France, Peace Fleece worsted, Malabrigo worsted.
Mes désamours : je préfére ne pas citer la marque... je dirais juste les fils qui se dédoublent ou ont des noeuds dans les pelotes.

Tout comme l'an dernier, je vous parlerais volontiers de ma passion pour les fils pure laine, mais ma curiosité irait volontiers au fil chameau, bison (oui, oui cela existe au Canada, c'est assez cher), lama, yack (je connais mais en mélange). J'hésite encore sur le coloris en Ecological wool de Cascade yarns (pas encore testée) pour un pull pour mon frère.
A voir donc...

Qui sait un jour...

Je filerais peut être mes fils de laine. Ferais moi-même mes teintures. Mes modèles... Rêvons !
Justement en décembre, j'ai rêvé savoir filer, teindre et créer mes propres modèles. J'étais coloriste pour laine... dans mes rêves. Depuis j'ai repris le fil des aiguilles... (suite au prochain numéro ;)

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Natur-Elle 28/03/2011 10:22



Comme j'aimerais tenter aussi un tricot avec du chameau, pourquoi pas un gilet pour chéri ???


Sinon je te conseils le blog de froufrou et capucine (elle eest aussi sur Ravelry) qui teint ses propres pelotes. J'adore ces essais et ses réalisations !!!



Alfafa 28/03/2011 12:36



Du chameau pour un homme... évident non ? ;)
Merci pour l'info je vais aller voir cela rapidement. Moi c'est le manque de place qui me retient. Beez 



cemoiquilafee 28/03/2011 09:17



Alors là je suis bien d'accord, c'est compliqué de se limiter à 2 fils


Par contre j'ai testé le chameau et c'est assez sympa en fait (bon par contre ca "sent" le fauve ... meme si le chameau n'est pas un fauve , enfin bon voilà quoi)


 


Bonne continuation ;)



Alfafa 28/03/2011 12:34



C'est clair... parce qu'en ce moment j'ai craqué et je tente divers fils à tricoter.
J'avais lu cela pour le chameau mais cela ne me rebute pas (encore ;) ... ma curiosité risque de l'emporter... pourvu qu'il soit doux et souple.

Beez