Esprit boudoir : Les cocottes aiment les brownies !

Publié le 22 Septembre 2011

Comment cela ne veux rien dire : mais si, mais si !
Erell me demandait cet après-midi où j'en étais de mes "Rosebud legwarmers" ou "Jambières Cocotte" (j'hésite encore sur le nom à donner). Ce que j'ai ri quand elle m'a dit qu'un de ses amis lui avait rétorqué que tricoter était d'un autre temps... ainsi donc mes jambières Cocotte en bottines pourpres sont donc de bon aloi. Une cocotte du siècle dernier dans son boudoir ;)

P1020145rosebud cocotte

Voici donc une jambe de cocotte... prise en photo rapido ce soir (prendre ses jambes en photo - seule - sans miroir est d'un compliqué !). Oui, je sais on ne voit que le bas... la jambière Cocotte 1 est arrivée sous le genou (soit une pelote) et j'attend de savoir si je continue jusqu'au dessus ou si je stoppe-là... avant de commencer la deuxième.
Je les ai fait trop larges ^-^ le modèle s'élargit bien. Bon, je démonte tout ou pas ?! Vu que hier soir, j'ai passé la soirée à démonter les autres projets... une Cocotte de plus ou de moins.

P1020141brownie


Ah oui, les brownies dans l'histoire... eh bien, mon écheveau baptisé Brownie Blue s'est vu bobiné à la main. J'ai commencé un échantillon en 5,5 (ce qui fait un peu large). Soit 13 mailles pour 10 cm (13 st / 4 inches). Admirez les nuances.

P1020142brownie

Il ne me reste qu'à commencer le projet ce week-end, si je ne me fait pas "squatter" par 2 cavaliers King Charles (fraîchement tondus) en manque de câlins. Le week-end dernier le maximum que je pouvais tricoter sans avoir un petit ange qui arrivait sur mes genoux... était un rang ! Ceci dit, cela ne me dérange pas :)


Voici, voilà où en sont mes "en-cours" non encore détricotés ^-^.

Alfafa


Hé hé, Mr Alfafa n'avait jamais vu encore ces bottines pourpres (des Neosens rococo d'il y a 2 ans). Ressorties d'un carton à chaussures au fin fond de ma vie de célibataire... une époque où j'étais plus coquette que cocotte. 
Ceci dit, il a eu l'air d'apprécier la jambière et les bottines ...^-^...  

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Commenter cet article

Hélène 27/09/2011 16:37



C'est adorable et fait pour aller avec tes chaussures!



Alfafa 27/09/2011 17:11



En les tricotant, j'ai repensé à ma paire de chaussures rouges (dans mon esprit, qui enfin étaient plus rouges prunes).
Le tout c'est de me décider à marcher avec des talons et de mettre une robe ou jupe (et là, c'est pas gagné car je suis toujours en pantalon noir).

Bises



Pépette 26/09/2011 09:17



Il faut que tu arretes de nous montrer ce Brownie, à chaque fois, j'ai des palpitations!


Vraiment magnifique cette laine ...



Alfafa 26/09/2011 14:23



Héhé, j'ai fait des tests en fin de semaine (j'ai détricoté), je redétricote le test de samedi et ce soir je démarre le modèle en tête.

Si j'ai le temps demain matin, je préparerais un dessert pour le pique-nique de demain midi.

J'ai toujours envie de détricoter mes jambières ^-^ une fichue manie que j'ai en ce moment (moi qui déteste détricoter c'est étrange).

Bisou



fée Clobouclett' 23/09/2011 11:07



je vais donc chercher ce fabricant ! héhé bizooo au soleil (frais  du matin !) dzing !;o))



Alfafa 25/09/2011 18:15



Bisou ma puce... il va faire chaud cette semaine.



salsamelie 23/09/2011 09:39



Je suis pressée de voir ce que tu vas en faire !!! Je viens de finir un bonnet faut que je fasse les photos.... J'ai des bottines noires qui ressemblent aux tiennes, faut que je les ressorte
;)
Sinon samedi il y a un super pub spinning sur Paris avec plein d'ateliers, mais j'imagine que ça fait loin pour toi ?


Bisous


Amélie



Alfafa 25/09/2011 18:14



J'ai aussi des bottines noires. Je ne les mets pas souvent car faire du kilomètre n'est pas évident avec des talons.
Paris est un peu loin (de mes préoccupations). Je n'ai pas réussi à tricoter ce week-end sauf un essai détricoté. J'espère avoir plus de temps ce soir.

Bisou 



Dorothée 23/09/2011 08:36



Comme elle tape cette jambière sur la bottine : trop classe ! Et ta laine chocolat est vraiment superbe.



Alfafa 23/09/2011 09:27



Merci :)
La laine c'est Salsamelie qu'il faut féliciter...

Par contre, j'ai adoré le modèle Camargue (tout en finesse et couleurs). J'aurais vu cela pour une femme par contre (oh les clichés ;)
http://www.lespetitesmailles.com/2011/09/camargue.html

Bisou



Dreiss 23/09/2011 07:49



J'adore tes bottines, la jambière Cocotte leur va comme un gant ! Maintenant pour la longueur/hauteur/largeur je ne peux pas trop t'aider, c'est une chose tellement personnelle que la taille d'un
ouvrage à mon sens ! Bon si ça baille de trop et qu'en conclusion ça t'est tellement inconfortable que ça se retrouve dans un coin, autant défaire, je le conçois :s pour ton Brownie Blue, il est
magnifique :) Biz biz bon courage pour ton tricot ce weekend hihi



Alfafa 23/09/2011 09:21



Je trouve aussi mais elles sont trop larges en bas (j'ai du épingler pour resserrer). J'ai un mollet d'athlète à marcher beaucoup.
Je vais voir ce week-end. Bisou



fée Clobouclett' 22/09/2011 22:43



jolis clics qui font envie ! et les bottines !!!! je veux les mêmes en 43 fin siouplé ! je rêve ok ;o)) bizzzz réelles !



Alfafa 23/09/2011 09:20



Si je me rappelle bien, les Neosens se trouvent en 42 (comme ici) et je crois qu'ils ont du 43.
Le cuir est excellent, les finitions soignées. Au moins, le prix des chaussures vaut la qualité.

Je ne les mets que de temps à autre, pour une sortie VIP (salon VAD) ou une occasion spéciale. Parce que les talons et les trottoirs défoncés d'ici ne font pas bon ménage... quand on a plus de 12
km à faire par jour.

Bisou