Envouthé... ou le plaisir retrouvé du thé !

Publié le 22 Décembre 2012

Un peu par hasard, un peu par curiosité... j'ai choisi de commander la Thé box de Noël chez Envouthé !
Cela fait un peu snob, un peu chic, un peu blogueuse-suiveuse certes mais comme je suis en désamour avec le café depuis l'été et que je ne consommais plus que de la chicorée que j'ai fini par bouder aussi... je suis repartie vers le thé et les infusions fruitées.

Au gré des années, je fais des incursions thé ou café de quelques années pendant lesquelles je ne consomme plus qu'un breuvage. Suis-je dans une phase où douceur, saveurs ont besoin aussi de se faire ressentir dans ma tasse ?

envouthe_boxnoel.jpg


Envouthé : la thé box de Noël !

Une petite boîte rouge qui embaume les épices et regorge de parfums et thés : même si cela m'a paru peu fourni au départ (j'en avais oublié le prix du thé de qualité au fil des années café !). On ouvre, on découvre de jolis packaging (une boîte en métal, des sachets colorés, des pochettes dorées avec thé en vrac ou sucreries.
Voir le contenu de la boite de thés de Noël Envouthé.


Le test thé d'Alfafa et Mr Alfafa (alias Gue pour ses amis de WoW)

Yogi Tea : Sweet chaï

Mr - "Fort goût de girofle ! Trop fort !"
(Il n'a pas sû finir sa tasse et pourtant il aime les thés un peu épicé genre Loreleï du Palais du Thé à Lille)

Alfafa - "Très, très épicé ! Je n'ai senti que la girofle ou presque qui est restée en bouche longtemps après avoir fini ma tasse"
(Ai-je laissé trop infusé ? J'ai testé avec du lait d'amande et du miel de trèfle. Je recommande ce thé avant un repas ou après. Voire même utilisé en patisserie)

Yogi Tea : Classic

Alfafa - "Un goût de poivre présent dès la première gorgée. Très fort et parfumé."
(Je ne suis pas thé épicé je pense ou pas très chaï... j'ai testé au bureau donc sans lait d'amande. Un joli parfum très fort mais trop poivré pour moi.)

Thés de la Pagode - Thé des Neiges éternelles

Mr - "Pas mal."

Alfafa - "Agréable. Un délicieux arôme façon pain d'épices que j'ai aimé le soir après le repas. Un thé réconfortant."
(Testé plusieurs fois, j'ai apprécié le dosage parfait un peu léger des épices)

La Compagnie Coloniale : Thé de Noël

Mr - "J'adore ! Le parfum embaume de loin et la dégustation me plaît aussi."
Alfafa - "Une mousseline fine de qualité, un sachet très joli. C'est vrai que le parfum séduit avant même d'ouvrir le sachet. Par contre, je fus très déçue par la dégustation. Un peu amer et rapeux : pas ou peu de saveur amande ou cerise tout était dans l'air ? J'ai laissé Mr finir. J'ai trop attendu de ce thé sans doute ?!"
(Comme quoi avec Mr, on n'a pas les mêmes goûts car lui a adoré ce thé. Je retesterais plus froid la prochaine fois car à 90°, je n'ai pas ressenti les saveurs.)


Georges Cannon : Etoile des Neiges

Mr - "Pas mal du tout ! Léger, agréable." (Mr est un peu court mais il a aimé)

Alfafa - "Première sensation : les agrumes, l'orange aussi... puis le thé parfumé assez léger. Cela m'a étonné mais j'ai aimé. Sans parler du thé lui-même : pas mal de morceaux de fruits et fleurs et des billes argentées comme des perles... raffiné je trouve."

thedesneiges_cannon.jpg


Anonyme : Tisane du 25 décembre

J'ai reconnu la composition d'une grande maison de thé. Mais chut... je teste le 25 au soir !

Vous désirez aussi avoir votre thé box (faites vite pour recevoir votre box de Noël avant fin décembre car la prochaine sera bientôt présentée : livraison entre le 12 et le 15 du mois pour les abonnés).

Mon avis : la box est pas mal.
- Le prix est raisonnable quand on voit le prix des thés de qualité.
- Cela permet de découvrir des marques que l'on n'a pas près de chez soi.
- Le site Envouthé est agréable : seul hic, on ne peut pas supprimer de sa liste d'envie un thé que l'on ne désire plus tester.
- Sinon, j'aime pouvoir lire les avis d'autres personnes ou pouvoir donner mon avis sur les thés que j'ai consommé.
- J'ai ressorti ma bouilloire électrique à affichage de température : Aquagrad (une merveille pour avoir les degrés près pour le thé). Donc je suis les conseils de température pour chaque thé comme indiqué dans le fascicule présent dans la box (cela est bien utile).
- Les livrets présents dans la box sont très utiles pour avoir les informations sur l'origine, la préparation et composition du thé.

Grâce à cette thé box
, je suis repartie dans la consommation du thé avec plaisir : j'ai même choisi une marque partenaire d'Envouthé et j'ai passé commande de quelques sélections (je vous reparle de ces thés bientôt). Depuis, j'alterne les infusions fruitées (en vrac) qui me font changer d'avis sur les infusions et les thés verts ou noirs fleuris ou fruités ! Saveurs, parfums... qui titillent le nez et les papilles... les sens sont en éveil.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #J'ai testé pour vous…

Repost 0
Commenter cet article

bresil69 09/01/2013 19:07


Youpi, je viens de recevoir ma box et c'est bien celle de Noël, j'ai hâte de goûter ! Bises


 

Alfafa 09/01/2013 19:10



Trop cool : on va pouvoir comparer notre ressenti pour savoir si on aime les mêmes thés :)
Du coup, tu auras aussi celui de janvier (oui, je suis bien inscrit tous les mois).

Je vais guetter ma box de janvier !!! Noire et parfumée !
J'en salive d'avance.


Bises 



bresil69 09/01/2013 09:04


Tu devrais ppouvoir vérifier cela dans la rubrique "mon compte" non ?

Alfafa 09/01/2013 11:37



Oui, il faut que j'aille voir cela. Bises



Bresil69 08/01/2013 20:53


Merci de m'avoir fait connaitre ce site, j'ai commandé une box il y a quelques jours mais je ne sais pas si je vais recevoir celle de décembre, de janvier ou de février ... mais quelque soit
celle reçue je pense que je ne serais pas déçue car j'ai regardé les précédents et j'aimais bien aussi. Je te ferais pars de mes impressions.

Alfafa 09/01/2013 03:22



Moi j'ai le doute si je me suis abonnée 3 mois ou un seul... du coup, je ne sais si je vais recevoir la box spéciale Theodor (que j'adore) !