Encore des projets tricots japonais !
Publié le 24 Octobre 2011
Voici une semaine que je ne vous ai pas montré ce que je faisais de beau.
La cagoule a bien avancée et comme il me manquait 2 écheveaux pour finir, j'ai passé commande... chez Gwenola où j'ai trouvé pile ma couleur.
En clair, la cagoule est en "stand by" pour cause de vol de laine !
Après une semaine à attendre un colis dit "livré" (confirmé par la livreuse elle-même) dans ma boite aux lettres (alors qu'il y avait quelqu'un à l'appart)... je me mis à enquêter sur sa disparition au sein d'une résidence sécurisée (comptez un portail à clé spéciale plus une porte avec clé particulière et une boite aux lettres dont la porte générale reste ouverte - merci la factrice - aux cleptomanes de la résidence !!!). Je suis furax !
Je n'ai ni le budget de recommander les laines volées (parce que non les blogueuses ne croulent pas sur l'or, même si elles bossent à côté) ni l'envie de refaire une quelconque journée festive avec les voisins ! Un vélo a déjà été volé il y a 3-4 mois... des courriers qu'on n'a jamais reçus... je suis furax !
Seul moment de plaisir de la semaine : maman a acheté 3 livres tricot, un sur les écharpes dentelles (excellent), un sur les patrons tricot (pas mal), un sur le tricot japonais !!!! Yes yes, yes ! Celui que j'avais repéré chez Hachette.
Sauf que énervée par ma quête du St-Graal (mon colis de laine) : j'ai oublié de prendre l'appareil photo (mais j'avais le câble !). Donc pas de photo... mais je démarre une cagoule japonaise... encore une ! Une obsession pour mes neurones frileux qui ont pris un coup de gelée sévère ce week-end et qui sonnent le glas à me faire éclater la tête depuis 3 jours !
Donc, je vous dois des photos des modèles du livre (pour vous donner un aperçu) et des cagoules finies ! (Ah si seulement...) Par contre, je ne fais plus rien livrer chez moi, fini de faire confiance, même chez soi on se fait voler !
Les références du livre dont je vous parlais :
Tricot : modèles originaux et variantes / 23 projets x 2 - Hachette pratique
Reliure : Broché sous jaquette
Page : 95 p
Format : 26 x 18 cm
Poids : 362.00 g
ISBN : 978-2-01-230511-3
EAN13 : 9782012305113
Prix environ 12 euros
J'ai adoré les modèles, surtout le 7 (qui dans les explications se trouve juste après le 1 !) une cagoule qui se reserre par un lien (voir le modèle en bas à gauche de la couverture du livre). Ultra simple à réaliser. D'ailleurs, je le débute en laine verte (parce que je n'ai que cela de la bonne grosseur sous la main).
Les schèmas sont les mêmes que dans les livres japonais : simples et précis. Quand au prix du livre : 12 euros au plus selon l'endroit où vous l'achetez !
On finira par nous faire croire qu'avant les créations japonaises, on ne faisait rien de spécial par chez nous ;)
Il faut dire que les générations actuelles ont oublié les loisirs créatifs au profit des consoles... (et là, j'oublie de dire que je me suis mis au jeu vidéo - oui, un seul - soit World of Warcraft il y a deux ans).
Alfafa