Du temps pour soi...et pour la déco !

Publié le 1 Novembre 2013

campervan_cushion_knits.jpg

Voici un mois que je prends mon temps pour rêver : certes, mes journées sont assez chargées car j'ai repris le travail et les projets s'enchainent à grande vitesse mais je suis ravie car je fais essentiellement de la création donc mon esprit est tout à trouver des idées, des coloris et réaliser des maquettes qui différent de ce que j'ai déjà fait.

Le tricot a été largement oublié, voire délaissé :)
J'ai à peine commencé un bonnet et trouvé pour excuse d'avoir omis de prendre la pochette avec les aiguilles à torsades pour ne rien faire. Donc en novembre, il me faudra me remuer.
J'ai trouvé un patron tricot (en anglais et payant) super sympa pour réaliser des coussins vintage originaux. 

Ceci dit, j'ai écris un article pour un blog (que vous aimez déjà) et il devrait paraître ce mois-ci... mais chut cela reste entre nous pour le moment !!!
Je dirais juste qu'une aimable personne m'a relue, corrigée et a mis en page l'article pour moi et je la remercie grandement car je l'ai fait patienter un mois pour raisons personnelles (je bullais tout simplement en rentrant chez moi après le boulot... ce n'est même pas une excuse).

Que dire de plus ?
J'ai l'esprit serein depuis le début du mois... j'ai donc accueilli avec facilité une pharyngite, une sinusite et un début de bronchite histoire d'être à plat en 10 jours chrono (et -4kg) en attendant mes quelques jours de congés. Je regonfle la batterie en espérant arriver jusqu'à Noël sans revoir d'angine ou autre.

Je compte faire le grand ménage dans l'appart et j'ai commencé le tri.... euh non pas le stock de laine très imposant ^^ pas encore... pour le moment c'est la garde-robe et je vais sans doute changer quelques éléments déco à moindres frais de façon à redynamiser le mini appart pour un hiver dynamique et optimiste.
A mon avis, vu le stock de laine, je trouverais bien à destocker des pelotes au passage.

Et vous alors ? Déjà dans les projets de Noël ?

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Qui est Alfafa

Repost 0
Commenter cet article

Daisy 03/11/2013 20:21


Bonjour , 


 


Je trouve le blog très bien et 1000 fois merci pour les supers tutos . je vais essayer de faire une des écharpes


 


Bonne contination et encore merci

Alfafa 23/11/2013 17:52



Merci Daisy :) Bises



PetiteBelge 01/11/2013 21:12


Et beh ma pauvre, l'automne ne t'épargne pas non plus ! :/
Nous sommes toutes pareilles avec nos stocks de laine... ;-)
Ici cette année Noël ne sera pas DIY, j'ai bossé trop dur pour trop peu de résultat (enthousiasme frisant le 0 absolu) l'année passée ! :-)

Alfafa 01/11/2013 21:24



Oh oui entre les rhumes et les soucis de santé à côté ^^ Septembre fut agité... un peu comme si on fait un tour de Grand huit tous les jours. Avec du bon et du moins bon.


Je te comprend. On passe du temps sur des projets en vue de faire plaisir et jamais on ne revoit les projets portés ensuite ^^ comme si on étaient dupes nous autres tricoteuses ^^ que veux-tu on
est dans une époque de "m'as-tu vu" où il vaux mieux s'exhiber en marques à des centaines d'euros ou arborer un pauvre col en point mousse à 50 euros signé d'un créateur que tricoté par Paulette
ou tata Yvonne :)
Ce n'est pas grave, on se gâtera plus... en réalisant plus de projets pour nous.

Bisou