De l'étoffe... d'un Homme : Michaël Lonsdale

Publié le 24 Juillet 2010

michael-lonsdale-prononcez-michael-comme-michael-jackson,M4Je parle peu ou rarement des "figures" que j'apprécie : il en ai qui ont du coffre, de la voix, de la présence, du charisme et une étoffe rare d'Homme (tout court, ce qui est déjà beaucoup)... droit, sincère, réfléchi !
Une intelligence rare (tout comme ses apparitions à l'écran), un talent fou : je parle de Michaël Lonsdale !

J'avais évoqué ma passion pour Samuel Beckett (regrettant toujours de n'avoir pu le croiser ni même Giacometti), je n'ai pas encore parler de Citizen Kane... ou devrais-je dire Orson Welles, de Lawrence d'Arabie le talentueux Peter O'Toole... parce que l'on pense trop souvent en terme de rôle et non de "Homme", de "figure", de "personne".

Avec bonheur, mes oreilles frémirent en reconnaissant sa voix il y a peu : Mr Lonsdale doublait/commentait (quel terme est le bon aucun je pense) un documentaire sur l'Egypte. Double plaisir (car il se fait rare au cinéma comme à la télévision et l'on savoure ses apparitions).

Vous ai-je dit que je pouvais craquer sur un timbre de voix, il y en a peu qui me font tressaillir, qui me séduisent : celle de Mr Lonsdale, celle de Mr Balmer, de Mr Cremer... des gueules, des talents, des coffres, de la personnalité avec une voix chantante. Des timbres différents !

De l'étoffe d'un... Homme ! Cela est déjà si difficile et si exceptionnel !
Retrouvez l'entretien de Mr Michaël Lonsdale dans le dernier numéro de Télérama (je l'ai acheté en voyant la couv : sublissime photo de mon comédien préféré).

Si vous croisez Mr Michaël Lonsdale, dites-lui (que je suis trop timide pour lui demander en vrai) que je l'adore !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alvyane 25/07/2010 08:55



C'est un homme tranquille de ce que j'ai pu découvrir de ce grand monsieur, tu peux le voir dans deux épisodes de maigret avec  Bruno Cremer, un autre grand homme.


 


J'aime le coté calme et force tranquille que l'on ne retrouve que trés rarement aujourd'hui.


Bisous.



Alfafa 25/07/2010 16:26



En tout cas il le paraît. Il a une présence indéniable... et un petit supplément d'âme comme on dit. Tu penses que je les ai tous vus plusieurs fois car je suis fan de Maigret.

Aujourd'hui, il est rare de trouver des comédiens de cette trempe... et cette classe. Il n'est pas de ceux à s'étaler à la une des journaux à potins... heureusement.

Je vais guetter son dernier film, moi qui ne vais jamais au ciné, je ferais bien une exception.

Beezoo