Blythe doll et Monster High : trouvez votre style !

Publié le 29 Mai 2011

P1010904 alfafa panda

Voici quelques temps que je ne vous avais parlé des Blythe dolls.

Je me remets doucement à la couture avec maman pour habiller Eeiko. 
Si je suis Blythe depuis un an au moins avec Eeiko (CCE) et Alfafa (Bohemian Peace), je dois dire que ma soeur est plus Monster High et qu'elle m'a parlé d'une Franken(stein) girl. Une nouvelle déferlante est donc en action en France après le boom des Little Blythe et des Pet Shop.

P1010897 alfafa dos
Pour faire la différence entre la Blythe et la CCE ou Basaak : voici le code inscrit à l'arrière du crane des Blythe. L'année et le modèle (RBL, CWC...) figurent (essentiel si vous désirez changer le crane).
Les CCE n'ont pas d'inscriptions, les pieds sont plus inclinés et la taille ne tourne pas (vérifiez sur les photos de Blythe nues), les cheveux sont extrêmement doux pour les Blythe (rien à voir avec les cheveux rêches et incoiffables des CCE).


Les Monster High vs les Blythe !

J'ai donc découvert des poupées au look "horreur" mais version "kawaii" pour séduire les pré-ados et adolescentes.

Monster-High.jpg

Ces petites poupées aux corps longilignes ont tout pour séduire : elles viennent d'un dessin animé qui a fait un succès auprès des enfants et est aujourd'hui vendu pas trop cher en France (le prix d'une Barbie) soit à 19,90 euros. Vue en supermarché (rayon jouet). Existe aussi en peluche (pas encore vu en magasin).

Si on considère qu'une Blythe d'occasion peut être achetée entre 70 et 100 euros (sans customisation car là, les prix flambent de 150 euros à 400 euros selon que la customisation ait été poussée ou faite par une personne reconnue par les Blythe addicts).

Dernièrement, j'ai vu des adeptes des BJD, Pullip, Lati... et Blythe se tourner vers la customisation de Monster High !
Transformées en elfes ou atlantes (avec succès), elles perdent leur look standard pour acquérir une autre dimension. De plus cela permet de se former à la customisation pour moins cher que sur une Basaak (copie de Blythe) ou CCE (idem).

Capture-d-ecran-2011-05-29-a-20.40.40.png
Capture-d-ecran-2011-05-29-a-20.41.16.png


Photos de Heliantas

Autres photos montrant la constitution des poupées Monster High en détail, merci aux filles de Matériel Céleste.

Personnellement, je reste Blythe addict.
Les "Big head" comme elles sont souvent appellées ont un charme fou et se prêtent bien aux essayages et expériences "couturesques" comme dirait la marraine d'Alfafa, miss Fée CloBouclett.

P1010898 alfafa rockeuse



Recommandations : attention aux fausses bonnes affaires !

Attention aux vendeurs qui profitent de la mode Monster High pour vous les vendre à 37 euros !!!
Cela se vend 19,90 euros pièce et 34,90 euros le couple (fille/garçon). Achetez-les en magasins ou sur les sites de jouets connus qui ont des prix raisonnables. Comparez et faites une commande groupée si d'autres personnes de votre entourage sont intéressées.

Même recommandations pour les Blythe !
Exigez si vous achetez une poupée neuve d'avoir sa box d'origine et ses accessoires complets !
La plupart des vendeurs d'Ebay font du profit en les vendant nue (lisez bien le descriptif) sans les accessoires mais avec la boite d'origine ! Les accessoires sont vendus en 1 ou plusieurs lots et assez chers ! Plutôt que de vouloir économiser 20 euros, choisissez d'acheter la poupée avec sa box d'origine neuve et avec tous ses outfits (accessoires et vêtements). Cela vous reviendra au même prix ou même moins cher et vous serez sûr(e) d'avoir le tout neuf.

P1010890 alfafa


Ouvrez l'oeil et trouvez la poupée qui vous convient !

Alfafa

 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carol 21/11/2015 16:11

Ces poupées sont des merveilles pour laisser libre cours à sa créativité. Je les customise moi-même et j'avoue y prendre un immense plaisir. Merci de contribuer à les faire connaitre dans des articles tels que celui-ci.

Alfafa 22/11/2015 16:36

Merci Carol de m'avoir lue et d'avoir laissé un message. Des amies customisent leurs poupées et je vous recommande mon amie Fée Clobouclette (son ancien site : http://lestrucsdefeeclobouclett.over-blog.com/) et sa nouvelle adresse : http://lestrucsdefeeclo.canalblog.com/ où vous trouverez sûrement pas mal de choses intéressantes. Bises.

Lydwai 07/06/2011 17:27



J'adore aussi les Blythe Dolls ! et c'est vrais qu'elles se prêtes plutôt bien aux expériences de couture ^^ ( Les pauvres... )



Alfafa 08/06/2011 11:46



Idéal pour s'entraîner à coudre sans machine ou en débutante à la machine.
Je m'en sers pour apprendre à faire des patrons. Beezoo



Trikoala 31/05/2011 17:27



Merci pour tous ses conseils! Moi j'ai une jdoll que j'adore! J'aime bien aussi Matériel Céleste! Certains costumes sont magnifiques! ;)



Alfafa 31/05/2011 22:24



Oh tu sais, j'ai dû en oublier...
Ce soir, je suis allée chercher la seconde Blythe (une seconde main) d'occasion via Hélène de Matériel Céleste : la Cassiopeia Spice Heidi Tournicoti devenue Pim.
http://www.flickr.com/photos/closeupfactoryalfafa/

Je vais tâcher de faire un peu de couture ce week-end :)

Beezoo 



Dreiss 30/05/2011 10:53



C'est vrai que cela faisait longtemps que tu ne nous avais pas parlé de tes fifilles :) Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle tendance, je vais ptet m'y pencher un peu plus dessus, mais
bon, je pense que mon mari va me tuer si je ramène encore une poupée lol



Alfafa 30/05/2011 14:13



Demain soir, je devrais avoir une autre surprise pour Mr Alfafa ^^
Je me suis promis d'être sage tout le mois (je viens de commander la Franken pour ma soeur).

Pour voir comment sont faites les Monster High, voici un lien : http://www.materielceleste.com/t34248-ghoulia-x


 


Beezoo


Il y aura d'autres posts bientôt sur les Blythe :)