Aidons les centres d'accueils à faire adopter les animaux abandonnés
Publié le 20 Août 2010
Chaque mois, chaque été, de nombreux animaux de compagnie (chats et chiens) sont abandonnés ou amenés auprès des fourrières qui malheureusement ne peuvent tous les héberger. Peu d'animaux seront adoptés et seuls quelques-uns trouvent des adoptants.
Nous pouvons aider ces animaux et les centres d'accueils temporaires ou fourrières !
En faisant don d'objets : couvertures, paniers.
En faisant don de nourriture : sacs de croquettes, boites de pâtés pour animaux domestiques.
En faisant don d'argent : même de petites sommes pour l'achat de consommables (nourritures etc) ou de boxes pour l'accueil de nouveaux pensionnaires.
En faisant don de temps : pour aider les responsables à trouver des adoptants pour les pensionnaires.
En faisant de notre domicile un lieu d'accueil "temporaire" pour un chien ou un chat à adopter.
En faisant l'adoption raisonné d'un animal de compagnie : en respectant celui-ci, en prenant en compte ses responsabilités (offrir de l'amour, des soins et en l'abandonnant pas).
Régulièrement, je vois des annonces sur internet pour faire adopter des chiens ou chats qui seront euthanasiés faute de places suffisantes : des personnes ont choisis de faire passer le message et de s'efforcer de lutter contre cet état de fait en trouvant des solutions. Faites passer le message sur vos blogs et profils de réseaux sociaux, parlez-en autour de vous... l'un de vos proches ou vous avez peut être un peu de place et d'amour pour l'un de ces petits défavorisés par la vie.
Renseignez-vous auprès des SPA et LPA de vos régions.
Alfafa
Pensée pour Lili Vald sur FB qui diffuse régulièrement des annonces dynamiques et passionnées pour faire adopter des animaux avant leur euthanasie. Cela m'émeut beaucoup... aussi j'ai songé à cet article !