4 ans déjà... l'anniversaire du blog !

Publié le 2 Septembre 2012

Le 1er septembre 2008 naissait ce blog. Sur une intention temporaire, furtive et un peu naïve.
Au bout de 6 mois, je garde le bébé ou je stoppe là ? Les doutes, les hésitations. Comme les amis de passage semblaient intéressés, on s'est dit qu'on allait continuer un peu... j'étais une blogueuse célibataire, travaillant dans le net mais totalement détachée des blogs avant la création de celui-ci.

onepiece_knit.jpg

4 ans déjà... une maturité différente, des choix identiques (je suis toujours adepte de la lessive naturelle sans phosphates, au régime végétarien depuis toujours, au sans gluten de temps en temps, à la cuisine sans matières grasses par goût...). Je publie moins de recettes de peur de me répéter ou de sombrer dans l'autosatisfaction à coup de photos travaillées ou de produits trop sophistiqués... retour au naturel, au simple à l'économique comme chez vous sans doute !
Je suis blogueuse mais pas rentière alors les perles de sucre saveur mers du sud, les macarons triangulaires, les chouquettes fourrées au caviar non merci... je tricote, certes de la laine un peu coûteuse - achetées pour des anniversaires ou lors de promotions - parfois mais cela sert une fois l'ouvrage terminé et je me confectionne une garde-robe personnalisée et unique. Marre des clichés, des looks préfabriqués.

Aujourd'hui, je m'affirme plus dans ma recherche d'équilibre naturel et non de popularité. Tant pis pour le blog rank, pour les tops. Je publie au gré de mes envies et du temps dont je dispose. Je suis comme vous, je vais travailler pour gagner ma vie : j'aime mon travail mais souvent la vie nous fait courir sans cesse et se préserver une heure à soi le soir pour créer, rêver c'est essentiel pour l'équilibre personnel.

Depuis juillet, je prépare les cadeaux de Noël pour la famille.
Des bonnets, puis ensuite des cols, des écharpes et un gilet pour moi : vu que j'ai perdu du poids, je dois démonter le cardigan Totoro en cours... J'ai longtemps hésité pour le reprendre car je savais que les mensurations changeaient mais jusqu'où ? Point de privations, je mange ce que je veux quand je veux... c'est moi qui décide et c'est moi qui cuisine de nouveau.

Je suis en congés quelques jours : je viens de craquer sur 2 mangas (61 et 62) de One Piece !
Une passion qui perdure car je suis toujours les épisodes sur Game One. J'attends la saison suivante : quand Luffy se remets de la mort de Ace et retrouve son équipage. Regarder cet "anime" me fait retrouver mon enfance quand je rentrais impatiente les soirs d'hiver pour suivre Albator, Alcor et Venusia (Albator, Goldorak). Moi qui n'aime ni les séries ni les dessins animés, je craque sur cette série... ils sont forts ces japonais.

 

Un petit carré de chocolat et je reprend le Cuzco que j'ai redémonté pour le rallonger.
C'est un bonnet improvisé entre le modèle Rooty et le modèle Capucine sans point mousse. Laine Cuzco de Katia, aiguilles 6.

Bon dimanche !
Demain c'est la braderie par chez moi (hier sur Lille cela cartonnait quand je suis partie tôt).

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Qui est Alfafa

Commenter cet article

miss lollipop 02/09/2012


Bon anniblog copine et surtout ne change rien ! bisous

cocolive 02/09/2012


Moi, je l'aime beaucoup tel qu'il est ton blog et tu as raison, il faut se garder le temps des loisirs pour l'équilibre personnel. Je n'ai toujours pas trouvé le mien : il me semble que ma vraie
vie c'est le boulot et rien d'autre. Je n'arrive pas à me détendre vraiment. Mais les blogs que je suis, dont le tien, me donne l'impression de m'évader un peu. Donc, longue vie à ton blog. Bises

granny-fée 02/09/2012


je suis ravie de lire ta note


car je suis contente de voir que toutes les blogueuses ne cherchent pas a être dans les 1er !


écrire juste pour se faire plaisir et pour les copines, ça me va bien !


je te souhaite un très joyeux 4 ans



denise 02/09/2012


Très belle occasion pour te retrouver donc !! et comme je n'ai pas vu le temps passer j'espère bien que tu vas encore longtemps longtemps longtemps partager un peu de toi avec nous ;-) gros
bisous et happy birthday 

fée Clobouclett' 02/09/2012


coucou ! moi je suis bien contente que ton blog te ressemble, des articles quand tu veux et comme tu veux ! je fais pareil ... tu a pu remarqué une grosse pause dans le mien, et PAF ! c'est
reparti pour un tour !;o) bizzz  toujours vraie et c'est parce qu'on est unique !

Hélène 13/09/2012


Bon anniversaire de blog !


(et j'aime cette honneteté sur ton évolution que je partage en certains points)