Interview exclusive de l'égérie du blog Chez Vicky

Publié le 27 Septembre 2009

Vous allez me dire Vicky ! La petite futée du blog de 3Suisses Belgique ? Eh oui, celle-là même... à visage découvert, avec impertinence et excentricité :)
Vicky, je l'ai croisé au hasard des réseaux sociaux que je fréquente, Hellocoton, Facebook... on a appris à se connaître par le biais d'un article sur les bentos si je me rappelle bien. Mais vous ? La connaissiez-vous ? Sinon je vous la présente tout de suite. 

Mais qui est donc Vicky ?

Vaste question… en bref, je me décrirais comme une petite Bruxelloise bien dans ses pompes, passionnée par tellement de choses, j’aime découvrir, rencontrer, papoter, apprendre, voyager, la mode, la musique, le cinéma, et plus sérieusement la politique et la sociologie. En somme rien de bien original !

Et pourquoi a-t elle ouvert son blog ?
Evoluant depuis un certain temps dans ce microcosme que l’on nomme la blogosphère, et travaillant aussi chez 3SUiSSES, l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure pour mon entreprise m’a plu. Avec 3SUISSES nous avons ouvert le blog il y a de ça un an et demi. L’idée était tout simplement de parler aux femmes et à nos clientes d’une façon différente ! Présenter aussi nos produits dans un contexte plus éditorial pour apporter un complément d’info à nos clientes.
Et pis donner la possibilité à nos clientes d’échanger avec des moyens en phase avec notre temps. Finalement, c’est d’abord le blog des clientes 3 SUiSSES (et des femmes qui nous lisent) avant d’être le mien.

Qu'a t’il de plus que les autres ?
Vicky ! (Ça coule de source nan ?).

C'est comment chez Vicky ?
Cosy, douillet, accueillant. J’adore prendre soin de mes convives. D’ailleurs, à en croire mes amies, je suis la reine des apéros

Mais au fait… dans ta tasse à café… qu'y mets-tu ?
Moka bien sûr ! Seulement si je savais faire le Frapuccino glacé au caramel de Starbuck, tu verrais de la chantilly et une paille dans ma tasse.

Quelles sont les rubriques que tu préfères et pourquoi ?
Qu'attendent le plus tes lecteurs ?
La BD astucieuse dessinée par Diglee, mes articles sur les tendances de mode, sur mes voyages, et sur le bien-être de la femme et les news toutes fraîches des offres et des collections 3SUISSES.

Le quotidien de Vicky c'est quoi ?
Je me lève avec la météo, je prends mon café en musique, musique qui me suit jusqu’au travail avec mon Ipod. Au boulot, je me ballade entre Twitter, Facebook, les innombrables blogs que je lis et Hellocoton ! C’est que ça prend du temps …
Le soir, j’essaie de ne pas toucher un écran ! Donc ça varie entre boire un verre avec mes amies, ciné, concert, sport, lecture, … sauf qu’avant toute chose, je me pose 15 minutes dans mon canap’ et je fais le vide ! (Bizarre cette fille :)…)

Si on désirais t'inviter à déjeuner, tu choisirais :
- contes et épices d'orient
- baguettes, rouleaux de printemps et nouilles d'asie
- bentos, sushis et ramen
Si je comprends bien, la reine des bentos me propose un tête à tête sur un petit coin d’herbe un jour ensoleillé ? C’est quand tu veux Alfafa… (euh ben on va attendre qu'il neige ainsi on aura les fesses au frais ;)
- pizza, pâtes et dolce vita
- surprise du chef

Où peut-on croiser Vicky le plus souvent ?
- chez un créateur de mode
Forcément !
- chez son fournisseur de macarons
- à une exposition de peintures
N’ayant pas baignée depuis mon enfance dans l’art, je n’ai donc pas une très grande culture sur dans ce domaine. C’est comme un manque que je ressens depuis quelques temps déjà. Donc dés que j’en ai l’occasion, je me fais une petite expo ou un concert classique.
- au café du coin
Le décadence à Gand où le son t’oblige à sortir quelques pas chaloupés sur le Dance floor même si t’es en béquilles. Le délirium, lieu de pélérinage pour les amatrices de bières à 2 pas de la grande place
- en boîte de nuit 
- sur un jeu de rôles

A quoi Vicky est-elle accro ?
 A son Ipod Touch, ses dernières low boots et sa guitare.

Si tu avais un rêve (à part défiler en maillot de bain pour miss Belgique)
Remonter (du nord au sud) l’Amérique du sud sur une moto des années 50 avec ma meilleure amie (qui comme moi est une fana de voyages et avec qui je suis partie récemment en Europe de l’est et sur la côte ouest des états unis)

Tu peux me citer tes 3 blogs préférés ?
Seulement 3 !!! C’est impossible. Disons 5 et encore j’ai du mal.

Alors, tu as le blog alerte à liège
J’aime l’originalité et la diversité des sujets qu’elle propose à ses lectrices. Je suis certaine que sur son blog, je ne trouverai pas de news que j’ai déjà lu des milliers de fois sur la toile.

Le blog de Diglee l’illustratrice.
Maureen a le don de transformer avec son  coup de crayon et sa patte humoristique les petits détails du quotidien en moment de pure rigolade ! Et derrière ces post on ressens son dynamisme et ça j’adhère totalement.

Le blog d’Eryn.
J’ai l’impression d’être sur un blog d’un grand chef étoilé français ! Ces recettes sont géniales (en plus j’adore les desserts).

Le blog de Vanessa, une liégeoise comme on les aime.
Je résumerai son blog en 2 mots : généreux et humain 

Et pour finir, un blog qui n’a rien à voir avec les précédents, celui du capitaine commerce.
Une bible, une mine d’or pour les e commercants, souhaitant faire évoluer leur site marchand (ergonomie, design, fonctionnalité). En plus d’être très pertinent, son collant vert et son humour de vieux briscard me font littéralement craquée !

Eh bien notre amie Vicky a bien des passions… son emploi du temps doit être bien chargé. Aussi, je la remercie pour le temps qu'elle m'a si gentiment accordée… et pour le bento faut qu'on voit cela.
Beezoo.

J'espère que vous avez eu le même coup de coeur que moi pour cette égérie de blog. A bientôt.

Alfafa


Et petite surprise : Miss Vicky me fait un post ^^
http://chezvicky.be/ma-premiere-interview-par-alfafa/

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Closeup : portraits d'artistes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laurine 23/01/2010 16:03


sympa ce principe d'interview ! bisous


Alfafa 24/01/2010 18:29


Merci :) Je discutais de temps à autres avec Vicky au sujet de sushis et chaussures japonaises et l'idée m'est venue de l'interviewer. Le temps de se câler un moment et de ne pas se prendre la
tête... Vicky est de nature dynamique et je voulais que l'on ressente cela dans l'interview. Merci de votre visite... j'espère à bientôt. Beez


Ness 07/10/2009 10:47


Un peu absente du Net ces dernier temps, je découvre seulement aujourd'hui ce chouette portrait de Vicky. C'est dingue comme les photos font bien transparaître sa personnalité chaleureuse. J'adore
ce fille!
Et au passage, je la remercie de m'avoir citée dans ses liens.




Alfafa 08/10/2009 15:46


Hello Ness… je dois dire que je suis également "en défaut" depuis cet été… une vie agitée et peu d'accès à mon mac. Effectivement Vicky est spontanée et dynamique… j'ai adoré ses photos. Beez ^^


Mariejoe 28/09/2009 20:13


Oh génial cet article ! Ca fait plaisir de te connaitre un peu la belle Vicky .


Alfafa 29/09/2009 10:48


Effectivement, de temps en temps, on aime à en savoir plus sur les personnes qui animent nos blogs préférés… Beezoo :)


Gossip Boy 28/09/2009 17:30


Coucou Alfafa,

Vicky a vraiment l'air très sympathique et son blog est tout à son image. Il est chaleureux et son avatar lui ressemble beaucoup je trouve.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


Alfafa 29/09/2009 10:42


Effectivement, elle a réussi son avatar :) De plus, j'aime son côté spontané, ludique et impertinent. Beezoo gamin :)-


Vicky 28/09/2009 15:03


Un pique nique sous la neige, voilà qui est intéressant et aventurier... ! Va pour un Bento enneigé alors... :)

Merci pour tout ma belle !

Vicky


Alfafa 29/09/2009 10:40


Oui, soyons courageuses ! Et le froid c'est excellent pour rester jeunes (et avoir les fesses fermes :)))
Gros beezo…