Smoothie : le plein de vitamines pour amorcer la rentrée

Publié le 30 Août 2009

Pour les habitué(e)s du blog, vous n'êtes pas sans savoir que les smoothies sont une récurrente chez moi. Pour diverses raisons : je n'aime pas trop les fruits et les yaourts et j'ai trouvé cette alternative sympa et vraiment excellente pour déjeuner rapidement, cela câle l'estomac jusqu'au midi, rien de tel que le plein de produits frais sans colorants, on fait le plein de vitamines !

Alors forcement pour aller vite, on serait tenté de céder à l'appel des sirènes et des packaging accrocheurs dans les hypers. Je suis la première à lorgner sur les rayons les nouveautés et à décortiquer les listes d'ingrédients.
Là, on a des surprises : déjà la plupart sont composés d'une purée de fruits ou de concentré de jus de fruits (pas trop naturel tout ça), puis de colorants ou parfums. Enfin, pour nous faire payer le prix fort car cela n'est pas donné d'acheter du smoothie : à croire que le flaçon doit regorger d'une foule de fruits pour valoir aussi cher... on s'attendrait à lire une liste incroyable de fruits comme sur les packages d'Innocent où enfin on a de vrais fruits et on sait réellement ce qui compose le contenu... mais ceux de grandes marques vendus en hypers nous parlent de jus de raisin ou de banane... et vous savez pourquoi cela est aussi souvent employé ?
Tout simplement parce que cela revient moins cher au producteur :) et nous de payer pour un jus de fruit et un joli package.

Alors si vous aimez les smoothies, je vous recommanderais de vous choisir un blender assez puissant et des fruits variés... et de réaliser vous-même vos smoothies ! Vous saurez non seulement ce qui s'y cache mais cela vous reviendra moins cher au quotidien ! Rien de tel pour un déjeuner rapide, frais et bourré de vitamines. De plus, vous pourrez le varier tous les jours.
Votre blender sera vite rentabilisé en faisant vos smoothies, compotes, soupes... personnellement, je l'utilise au quotidien pour mes mousses de chocolat ou tout autres préparations.

Devenez des consommateurs avisés et ne cédez pas trop vite aux appels des sirènes du marketing :) Tout produit a un prix mais il se doit d'être juste face à son contenu et à la qualité déclarée. Lisez les étiquettes.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai jamais acheté de smoothie "tout prêt", vu la compo ça ne me dit rien ! dis, t'aurais pas une recette en stock pour faire dégager mon angine ?
A

Si c'était le cas, je l'aurais consommée :)
Je traine une angine depuis 12j mais là elle vient de me lacher comme ça sans prévenir !
Beezoo ma puce 


L
Les smoothies sont de retour :) tu m'avais déjà dis comment les faire et merci encore pour toutes ces explications. bizzz
A

De rien, tu sais dans les produits vendus on a pas forcement que du fruit… et on nous vend du rêve… alors que chez soi, on sait ce qu'on ajoute et on varie les goûts.


T
Oh oui,c'est tellement plus amusant de faire ces compositions soi-même. Hier, j'ai ramassé des mûres pour l'hiver ;-)
As tu vu ce bilet : http://simplyphoto.blogspot.com/2009/08/summer-relief.html
A

Merci du lien :)
C'est vrai qu'on peut aussi mettre de côté des fruits de saison et les décongeler quand on a besoin. Merci Tatiana.