J'ai testé pour vous… le sucre Ma nouvelle confiture de Daddy

Publié le 13 Juillet 2009

En pleines confitures, je remarqua dans un rayon un sachet de sucre spécial confiture Daddy !
Mais en quoi ce sucre est-il spécial pour les confitures ? Est-il fin, se cristallise-t'il plus vite ?

A vrai dire, en lisant les caractéristiques… de sa composition, on comprend que tout est synthétisé dans le produit. Gélifiant, acidifiant, sucre.

Composition : sucre, gélifiant : carraghénanes, acidifiant : acide citrique, huile végétale. Sans ajout de conservateurs.
Poids 200g (pour environ 200 g de fruits frais ou 300g de fruits surgelés).

Prix (pour mon achat constaté) 1,19 euros.

Le principe est simple : vous mixez les fruits avec le sachet de sucre et c'est tout !
Alors là, forcement on se dit qu'on économise du gaz, du temps et que on ne va pas se prendre la tête !

J'ai testé : j'ai pris 400 g de fruits surgelés :) Eh oui, j'aime bien tester en mettant plus de fruits car les préparations sucrées cela ne me tente pas trop. N'oubliez pas 200g de fruits pour 200g de sucre !!!!!
Donc j'ai pris 400g de cerises griottes (décongélées), le sachet de 200g de sucre spécial confiture et 2 cuillères à soupe d'amaretto :) J'ai mixé le tout… et obtenu une préparation rouge très très tentante ! vite fait, vite mis en pot (soit un pot de 380 ml et un demi pot). Donc, le mélange est pour un pot de confiture… soit 1,19 euros + le prix de 200 à 300g de fruits ! Un pot qui revient cher ?!

Au goût : sucré !!!!!! Ouh la, j'ai ma dose de sucre pour la semaine rien qu'en goûtant… et un goût acide, citrifié un peu fort pour moi qui n'est pas sans rappeller les bonbons acidifiés qu'adorent les enfants. Un goût dans la tendance actuelle mais qui ne me convient pas.

Testez-le et dites-moi votre opinion car je ne suis pas forcement un avis de référence.
Un produit idéal pour ceux qui sont pressés et ont envie de réaliser leur confiture particulière sans en faire des tonnes.

Alfafa

http://www.daddysucre.com/ 

PS j'oubliais, cette confiture ne se conserve que 15 jours et au réfrigérateur ! Normal puisque sans conservateurs, rappellez-vous. 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #J'ai testé pour vous…

Repost 0
Commenter cet article

sounie 13/07/2009 22:22

ah pourquoi pas essayer ça avec mon grand qui adore cuisiner, tiens ?!

Alfafa 13/07/2009 23:02


Les gosses vont adorer… c'est simple, c'est sucré et un peu acide comme les bonbons ;) Après, tu risques de voir des pots de confiture avec des parfums spéciaux : fraise-banane, choco-banane… et
que sais-je encore ! C'est tout le chic de faire ses confitures… on a le choix du parfum !