Entre parenthèse…

Publié le 20 Juin 2009


Le week-end a démarré hier soir… un trajet assez long et fatigant.
Le baladeur cd est installé sur les oreilles pour les 2 heures de train (à écouter en boucle L'embellie de Calogéro)… j'ouvre un peu le EBG sur le marketing internet, emprunté à la bibliothèque. Ouvrage épais et assez bien documenté (comme toujours chez EBG). Alors que disent-ils sur les blogs ?
Se référencer, respecter les écrits des autres, laisser des commentaires sur les autres blogs, être constant dans ses posts (oups, là cette semaine je me traîne un peu… faudra que je me reprenne), mettre des liens (pas trop), rendre ses articles clairs et aérés…

Enfin bref, des conseils mais en pratique… soyez vous-mêmes !
Montrez-vous tel que vous êtes dans la vie, parlez de vos passions, de vos rêves, de vos envies… et ne cherchez pas le buzz à grand renfort d'effets, de vidéos tapageuses… ou de coups d'éclats.

Alors que lit Alfafa quand elle ne se plonge pas dans le marketing (par plaisir en plus) ? (A vrai dire, j'ai lu… un livre de Loïc Le Meur sur les blogs ! Un livre sur les produits cosmétiques bios… et entrouvert un livre sur la domotique). Je varie un peu… pas moyen d'arriver à me plonger dans un roman en ce moment. Pourtant, j'ai adoré L'élégance du hérisson (je sais cela date de loin), Ecrivain en 10 leçons de J.P. Dubois (trop drôle, un livre envoyé par un ami… un vrai coup de coeur). J'ai relu un livre sur les mythes aborigènes d'une anthropologue que j'adore Barbara Glowczewski… mais je lis surtout des articles sur le net en ce moment.

Sur le net, qu'est-ce que je lis en ce moment ?
Des articles sur Twitter pour m'informer, Presse Citron (j'adore le ton d'Eric et son esprit affuté… en plus je suis parmi ses "amis" -inconnus- sur Facebook alors une raison de plus de l'adorer ;-), je lis des articles sur le bio (la liste des sites serait longue)… je furête à la recherche de livres et de patrons de couture anciens (années 40, 50, 60, 70). Je m'informe essentiellement… par plaisir… par détente. Je feuillette des livres de couture japonaise… bien sûr ! Et vous ? 

Ce soir, j'ai publié les photos de ma première réalisation de couture japonaise, une N du Stylish dress book 1. Un dos-nu (sacrement ample ce modèle, je ressemble à un chamallow) par temps frais cet après-midi. Demain, je me met aux cuisines…

Alfafa

 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Qui est Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vite vite il faut faire ton Tag :)
Bon tu me diras moi j'ai mis 2 semaines à le faire les tags de lolli
A

C'est fait ! :-)


L
Merci pour les coordonées :)
pour ce qui est de parler de toi sur ton blog, moi ca ne me dérange pas, je te connais un peu plus grâce à cela :)
Bisousss
A

De rien miss Laly !
Je m'efforce de me livrer un peu pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que j'aime ou pense. Sinon cela me fait pensé que j'ai été tagué par Gossip Boy… oups… j'ai failli oublier. 


L
Ton EBG sur le marketing internet m'interesse beaucoup :)
Des vérités simple m'ont l'air d'être écrit là-dedans..
j'aime aussi beaucoup les passages où tu parle de toi :)
A

Je l'ai emprunté à la bibliothèque de la boite…
Internet marketing 2009, de Martin Tissier, EBG, Elenbi éditeur, ISBN-13 : 978-2-914901-13-0, le prix indiqué à 58 euros (c le prix des EBG, mais ils sont toujours excellent). Sinon en ligne, tu
peut trouver des articles intéressants à lire pour rien…

Je ne parle pas trop de moi car cela n'intéresse peut être pas toujours tout le monde. Beezoo 


M
Tu as lu quel livre sur les produits bio ?
Excellent le balladeur CD, ça fait très vintage^^
A

"Ma Beauté Bio : astuces, recettes et conseils
d'experts" et "La beauté au
naturel : 100 produits de beauté extraordinaires à préparer soi-même en un tour de main" : mais je n'ai pas fini de les lire… je préfére suivre les conseils de mes copines. Ça me fait penser
que depuis un mois j'ai envie de faire un article sur mon top des recettes préférées et que je ne l'ai toujours pas fait (mais le choix est varié et dur à faire).

Moqueuse… ^^c'est un baladeur que j'ai depuis 98 ou même avant ! (les vintages c de 1920 à 1980 donc je ne suis pas assez "vieille" pour cela). Mais tant qu'il fonctionne moi je le garde. J'avais
bien acheté un mp3 mais je l'ai rendu aussitôt car je n'avais plus de connexion à ce moment-là.

Bon dimanche ! Beezoo