Le charme vintage du blog de Colette Patterns et Sweet Sassafras !

Publié le 13 Juin 2009

Alors là, je dis "merci MyDaruma", une fois encore grâce à son blog je découvre un site super !
Comme je participe au même challenge qu'elle : "J'ai rien à me mettre" pour le 25 juin avec une tenue fleurie ! Je suis prête, 2 modèles finis depuis une semaine : une robe dos-nu (ah non, je ne vous dit pas encore le modèle japonais choisi) et une tunique rallongée d'après un tuto de modèle japonais)… je disais donc, My Daruma présente le patron qu'elle a choisi et j'ai découvert ainsi : Colette Patterns !
Le charme suranné et très vintage de ses modèles a de quoi séduire. Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils m'aillent, même si ils sont joliment portés sur le site.

Mais ô merveille, le blog… nous présente de jolis articles sur les modèles, leur conception, l'univers de Colette Patterns, dont la petite fée qui a dessiné les modèles est Sweet Sassafras : son blog perso est somptueux !

(En ce moment, je me prépare à adapter des modèles vintages, d'après des patrons anciens : je vous montrerais si je les réalise).

Alfafa

Pour le challenge "J'ai rien à me mettre", il suffit de choisir un patron que vous aimez (pas forcément japonais) et de choisir un tissu fleuri. Il est encore temps de laisser votre participation en ligne et de réaliser votre tenue (pantalon, robe, jupe, tunique ou top). 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Couture : fait maison et magazines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle passion pour les tissus^^
Moi les combis, je peux pas, que ce soit longue ou courte, ça fait vraiment trop 80's à mon goût et je déteste les fringues de cette période !
Sinon le reste est très joli :)
A

Je n'ai pas trop aimé les 80', mais les 60, 70… et même je découvre les 40, 50 avec quelques préférences. Si tu as vu le clip de Katy Perry, c'est pile le même type de vêtements et de lingerie.


F
Oui ca peut se faire ! *-) Ca m'apprendrai un nouveau truc !
A

Il n'est jamais trop tard pour apprendre !


F
Dans mon cas vaut mieux acheter lol j'ai deux mains gauche !
A


Tu peut prendre des cours de couture… ils organisent des ateliers parfois dans les villes… il faut se renseigner auprès des boutiques de vente de tissus : ils sont souvent informés.



F
Oui tres ! Mais si par exemple je fais ca je vais ressembler a un clown car j'adore ce style mais malheureusement il ne me va pas ! snif
A

Cet été, le look est aux années fifties… donc les jupes bouffantes, les tailles cintrées, les pantalons carottes (inspirés des jodhpurs)… alors soit on craque soit on boude. Sinon on réadapte les
modèles si on peut les réaliser soi-même.


F
Pfiou c'est vrai que c'est beau ce style mais faut savoir le porter ! Ce qui n'est pas mon cas je pense ! En tout cas, elle a de tres jolies choses a montrer !
A

J'aime bien ce petit côté rétro… mais il faut le jouer "total look" avec les accessoires ! C'est tentant quand même.