Bergère de France, les nouvelles créations sont de sortie

Publié le 12 Juin 2009

Vous allez me trouver étrange mais j'adore l'hiver à cause des pulls… aussi dès que le catalogue Bergère de France sort, je fonce voir les fils à tricoter… est-ce que mes chouchous y sont encore, y a-t'il toujours mes coloris préférés, ont-ils ajoutés de nouveaux coloris ??? 

Je file direct sur les pages d'échantillons : un truc vraiment formidable, Bergère de France a eu la bonne idée (elle coûte sûrement cher) de conserver cette particularité… mettre des morceaux de chaque laine et coloris collés aux pages ! Parce qu'ayant travaillé en chromie pour le web, je peut vous dire que l'impression papier ne rendra jamais la teinte exacte de l'échantillon même si la personne est spécialisée dans la chromie. Rien ne remplace le produit réel, la lumière joue avec les couleurs, les textures renvoient les couleurs differemment.

Ce que j'adore, c'est toucher la laine… et même dans un magasin, vous me verrez aller pile sur un pull et toujours un pure laine ! J'ai le don pour tomber pile sur le seul pull pure laine du magasin… j'adore la laine, j'adore sa douceur… et tricoter les laines épaisses (du 5 au minimum), le mohair mélangé avec un fil pure laine.


Cette saison le fil à tricoter Natura en 50% alpaga et 50% laine peignée (3,89 euros les 50g).
Mes préférés : Magic, Irland, Lima, Berlaine…

Vivement l'hiver… qu'on profite des pulls qu'on va se tricoter cet été !

Alfafa

A lire : la laine bio et le mulesing ! 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

farfadette 13/06/2009 01:01

C'est vrai que l'hiver sans les gros pull de laine tout doux c'est pas un bon hiver ! Je te remercie encore pour cette decouverte ^^

Alfafa 13/06/2009 07:41


En plus, on y rêve quand il fait encore chaud, alors c'est magique. Après on se les caille et on ne pense qu'à s'enrouler dans un plaid et ne pas sortir ;-) 
Mon truc c'est les pulls longs et les manches longues (je ne quitte jamais mon gilet Somewhere, un asymétrique avec des manches à replier… j'adore !!! pourquoi ils n'ont pas réedité le modèle ???
cela fait 7 ans que je l'ai !).
Bergère de France a une laine de qualité… je la connais depuis toute petite.