Quand Dim cherche la Symbiose avec des collants écolos !

Publié le 6 Juin 2009

Alors ça y est ! On serait sur une piste intéressante pour avoir les jambes au "vert" avec des collants biodégradables !!!
Dim a un projet au nom de Symbiose qui permettrait à ces chers accessoires féminins de se reconvertir en engrais. Vous allez me dire, alors on peut les enterrer dans le jardin ? Non, non… il faudrait encore une étape d'ici-là. Aussi, seront-nous amenés à les reporter auprès des points de vente (les supermarchés aussi ?) pour qu'ils s'en chargent !

Petite information qui a son importance :
Pour 1 kg de collants, il faut 4 kg de produits pétrochimiques (soit du pétrole)… qui est, je le rappelle un polluant difficilement solvables et néfaste à l'environnement.

Comment ! Ne plus porter de collants… euh oui, c'est une idée. Mais on peut aussi penser à changer sa façon d'acheter les collants en optant pour des composants naturels (laine pour l'hiver ou coton pour les legging)… et afficher nos jambes de gazelle au "naturel" sans artifices !

Ces collants novateurs et révolutionnaires seraient commercialisés en 2012… donc d'ici-là, on a encore le temps de voir venir.
Et ma question, est, seront-ils vendus au même prix que les collants standards ? Des contenaires seront-ils mis à disposition ? Ces engrais seront-ils vraiment "verts" et sans nocivité pour l'environnement ? Je suppose qu'ils seront labelisés et contrôlés ?

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0
Commenter cet article

miss lollipop 07/06/2009 20:17

Les collants bio ? on aura tout vu franchement !!
Et ta participation au concours ? t'as oublié coupine ?
Bizzz

Alfafa 07/06/2009 21:32


Ben oui, y a des sous-vêtements bios, alors pourquoi pas des collants ! :-)
C'est fait, tu est sûre de bien avoir regardé ;-)-
(je suis dans la Lune en ce moment, désolé pour le retard) Beezoo 


sweetplanet 07/06/2009 16:10

Dommage qu'il faille attendre jusqu'en 2012... Mais c'est un super concept en tout cas!

Alfafa 07/06/2009 16:48


En tout cas, ils se décident enfin à réfléchir à des produits sans composants pétrochimiques. (Mais est-ce dû au fait qu'ils ont des aides pour le bio et que le pétrole devient cher ?).


farfadette 07/06/2009 14:41

Eh bien je viens d'en apprendre sur les collants pfiouuu ! Pour les porter il faut avoir de belles jambes quand meme ! C pas mon cas ! lol

Alfafa 07/06/2009 16:46


La plupart des matières synthétiques sont à base de pétrochimie. De toute façon, je suis en pantalon toute l'année (en jean bio 100% coton).

Autre sujets à lire :
http://www.closeupfactory.com/article-24051673.html
http://www.closeupfactory.com/article-23949507.html

Beez