Visite de l'expo de modèles anciens Motobécane 1

Publié le 31 Mai 2009

A Saint-Quentin, hier et aujourd'hui avait lieu une réunion de collectionneurs et passionnés d'anciens modèles Motobécane mais aussi de vieilles automobiles ! Du somptueux, du mythique !
Ayant raté la première journée faute d'accompagnateur motorisé : nous arrivâmes cet après-midi comme certains remballaient (quoi déjà à 15h !!!). Des trous étaient visibles de-ci de-là surtout palpables à l'intérieur du bâtiment. Mais il y avait encore de forts jolis modèles.

Une longue histoire que celle de Motobécane, dès les années 50, au coeur du faubourg d'Isle puis en zone industrielle sous le nom de MBK. Mais les anciens ouvriers de Motobécane et les passionnés ont su restaurer ou entretenir des modèles que je vous présente.


J'adore les détails, vous en verrez quelques-uns.




Un modèle de 1934 en l'état… mais on devine qu'il devait être fabuleux !!!


Le bleu gitane… (enfin tel que je le conçois… le bleu de mon enfance).


Un modèle récent de MBK, dans l'ergonomie et l'aérodynamisme !!! A vous de voir si vous aimez l'ére Motobécane ou celle de MBK.
 
Alfafa

Je suis moi-même une enfant d'un de ces ouvriers (ajusteur-fraiseur). 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Les années Vintage sur le web

Repost 0
Commenter cet article

Adrien M. 31/05/2009 22:21

Superbes bécanes en effet.... Nostalgie quand tu nous tiens !
Merci pour les photos.

Alfafa 31/05/2009 22:27


Un fan des engins Motobécane ou des belles mécaniques ? Les gens étaient venus de Bretagne, de toute la France, de Pologne même pour montrer leurs modèles !