Mon Burda Couture de juin et moi…

Publié le 30 Mai 2009

Ça y est, c'est dit : je me met à acheter les Burda couture… enfin celui de juin parce que j'ai aperçu des modèles de patrons extras ! Voir ici les modèles ! 

Dont des ceintures obis de différents styles… voici des mois que j'en ai repéré partout : c'est l'accessoire qu'il faut avoir en 2009 ! A porter sur une tunique, une robe… au-dessus d'un pantalon, un jean… il donne un look chic ou exotique selon les motifs choisis.

A voir aussi un modèle de sac assez facile à réaliser… et grand format (idéal pour la plage).

Voici 2 modèles parmi d'autres pour lesquels j'ai craqué sur le Burda tendance mode de juin :
L'indigo est de retour… chic, parce que cela fait plusieurs étés que je m'en revêts… et que j'ai du mal à trouver (enfin le bon bleu, un peu sombre mais pas marine !!!)

Le chic vintage "cruche"… qui a du style, très féminin… un retour sur les années où les femmes jouaient du plissé, des longueurs… rien à voir avec les horribles robes housses dont on nous a saoulé ces derniers mois.

Alors, quelle tenue préférez-vous ? Pantalon citadine ou robe city ?

Sinon le Hors-série printemps-été n°22* (que j'ai eu du mal à trouver) présente des patrons fifties avec base de robe bouffante, short, jupes follement séduisants : avez-vous vu la dernière pub de Givenchy (le parfum) ?

Cet été, on y échappera pas les filles… les fashionitas seront en vichy, à pois et robe fifty !!! (Oups, c'est comme si on décidait de s'habiller comme nos mamans ou grand-mamans !) A vous donner envie d'avoir les manières d'Audrey Hepburn et la mine pincée de Grace !
Pour les réfractaires, le look hippie se décline en robe longue et légère ! (pourquoi toujours ces horribles tissus à grosses fleurs ?)

Soignez vos tailles de guêpes pour suivre la fifty tendance qui arrive !

Alfafa

*à commander ici !  

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Couture : fait maison et magazines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très sympa cet ensemble bleu nuit. j'adoreeee.... Je cherche un ensemble identique depuis des mois.
Bravo encore pour cet article en tout cas.
A

De rien, l'été approche et on a envie de changer un peu de style sans se ruiner… Le temps de chercher dans un coupon de tissu… et zou… on est ensuite fière de dire à ses copines… c'est moi qui l'ai
fait ! :-)

Bonne journée 


T
c'est dommage , tu as repondu à mon commentaire mais jene sais pas comment le lire, il n'apparait pas sur le blog!!!
A

Bonjour Topset007… je te renverrais la réponse sur ta boite mail ce midi (en ce moment, je suis au travail). Apparemment, il y a des soucis sur over-blog en ce moment, désolé. Beez


T
j'ai aussi les 2 , je me suis fait le modèle de la couv du burda facile, pas si facile que ca!!!!j'aime beaucoup la robe retro, faut juste que je tropuve du XXl!!!
A

Sinon, il faut acheter un livre sur la coupe (je pense à celui de Weens je crois, présent chez Amazon), ma mère l'avait acheté il y a des années et il est toujours vendu… il apprend à tracer des
patrons, et cela est utile pour agrandir !
Parfois, ils ont de jolis modèles chez Burda, mais cela reste encore trop sage et trop classique à mon goût ! Bonne journée !


F
Pour répondre a la question je dirai robe city pour ma part ! Meme si je ne suis pas fana des robes mais le style est tellement elegant et simple que ca me correspond =)
En tout cas tu as du courage de faire toi meme les accessoires ;)
Bonne journee !
A

Ah une romantique !!! La robe de princesse forcément !
Pour le moment, c'est maman qui réalise… là, je me documente pour modifier des patrons et faire des créas à moi.
Beezoo