Ecologie : Projet Seedbomb plant capsules… rêve ou réalité ?

Publié le 22 Mai 2009

Ne criez pas aux fous… ne courez pas… ces bombes contiennent des graines et sont composées de plastique biodégradables. Il s'agit d'un projet écologique !
On le savait, les designers ont un grain… ou plutôt une graine qui germent de façon délirante pour donner cours à des projets décoiffants voire même déconcertants.

Le projet vient des designers : Hwang Jin wook, Jeon You ho, Han Kuk il & Kim Ji myung.
Les bombes seraient larguées dans les régions désertiques et les plantes se nourriraient du sol fourni dans la capsule biodégradable. Rien ne précise l'espèce des plantes ni si elles sont adaptées aux pays concernés (y a-t'il de l'eau au fond de la capsule ?).

A voir si cela est vraiment réaliste !!!

Alfafa

Source Yankodesign 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je trouve l'idée pas mal meme si elle est un peu avant gardiste ! En tout cas ca permettrais de faire de grandes choses !
A

L'idée est certes originale et on aimerait y croire (ça c'est mon côté naïf qui ressort :-) mais je doute que les plantes sans eau ni conditions idéales puissent survivre longtemps (sauf si
quelqu'un sur place a une pompe à eau ou une irrigation… mais dans ce cas, il n'est pas besoin de ce concept). On verra… si on a plus de news sur ce sujet.

Bienvenue sur le blog… Beezoo
Bon week et bons examens 


G
Coucou Alfafa,

Par principe de précaution je suis contre. Ce n'est pas parce que ces capsules sont en plastique biodégradable que cela ne va pas favoriser une nouvelle sorte de pollution. En effet, comme le disait Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme!"

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.
A

Je suis sceptique sur le projet… très utopiste… mais à voir si cela peut vraiment marcher. Je pense que si on n'est pas sur place et que l'on ne travaille pas le terrain pour l'irriguer… on ne peut
avoir de résultat.


S
ben...c'est une idée....si ça marche tant mieux!!qui n'essaye rien ,n'a rien!!!!!!
super tes autres articles alfafa!!!!
comment ça va?ta cheville gueri??
A

Merci… pour le pied, je suis allée faire réaliser des semelles (qui devraient être prises en charge mais que je dois payer… 94 euros… et je n'ai aucunes indemnités depuis mars !). Je reprend le
boulot le 2 juin… et les semelles ne seront pas inutiles car je suis piéton.

Beezoo