Jouons à la styliste avec 3 Suisses couture !

Publié le 18 Mai 2009

Toute petite déjà, je me dessinais des tenues pour mon défilé haute couture… by Alfafa !
Pour cela, j'avais commencé à découper les filles des catalogues 3 Suisses et La Redoute (Quelle, Neckermann) puis je me suis enhardie et j'ai totalement dessiné tous mes modèles !!!

Aujourd'hui, j'ai grandi… je me lance en couture mais de là à me créer une robe de princesse… 
Alors, j'ai testé le Style Shake de 3 Suisses couture, et j'ai choisi 2 tenues (sans valider ma création). Pas évident de se répérer au début car impossible de choisir d'autres coloris que ceux de la première page : sur mon MAC cela ne fonctionne pas. Et comme le noir est sûrement en page 2… j'ai choisi du coloris "lait" en lin pour ma première création de robe.

Pour la deuxième robe, j'ai pensé à sélectionner le coloris noir dans les favoris à gauche… puis choisi mes détails et là encore comme pour le modèle "lait"… pas moyen d'avoir des ornements !!! Qu'est-ce alors ? Des ceintures amovibles, des broches ?

Au final, pour celles qui ont réussi à créer la robe de leurs rêves… elles pourront se confectionner une robe sur-mesure (on n'est pas toutes moulées sur les standards) en sélectionnant les menus déroulants pour indiquer le tour de poitrine, de hanches… et voici lancée votre commande.

Les robes sont réalisées manuellement en Angleterre ! La commande arrive normalement dans les 15 jours… j'ai vu chez une blogueuse qu'elle avait testé et reçu sa robe en moins de 3 semaines.

Une idée sympa… pour sortir un peu de l'ordinaire et permettre à celles qui ne savent pas coudre d'avoir leur modiste ! Et au fait, vous me préférez en "lait" ou "noir" ? Les modèles ont des variantes (c'est le jeu des 3 erreurs :-)

Alfafa

Petit regret, je n'ai pu accessoiriser ma robe (pas de ceinture, pas de broche, ou de poches… est-ce parce que la partie "ornements" ne fonctionnait pas sur mon MAC ?). Je n'ai pu choisir de modèle dos-nu et les basques de robes sont un peu limitées, soir au-dessus soit en dessous du genou (pas de mini).
Ceci dit pour une "première" 3 Suisses couture est une réussite ! On attend les améliorations et les peaufinages. A quand les pantalons ? On peut être une femme sophistiquée et être féminine en pantalon aussi… 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Autour du Net…

Repost 0
Commenter cet article

vetement 3 suisses 08/02/2010 17:03


Vraiment trop bon ce billet


Alfafa 09/02/2010 08:08


Merci :)
Il semble surtout que nos amies blogueuses soient des "testeuses" et "clientes actives"… J'apprécie quand j'ai des avis clients réels sur les produits avant de tester l'achat. A bientôt. 


Magali 12/10/2009 23:27


Bonjour,

Avez-vous des photos de ces robes ?
Je suis curieuse de voir si le résultat est à la hauteur de vos créas !

Merci


Alfafa 14/10/2009 07:47


Malheureusement pas toujours car les acheteuses/blogueuses ont pour certaines posées d'autres non. Mais pour celle que j'ai vu en photo, le résultat était excellent ! Pour ma part, je n'ai plus le
temps de coudre depuis cet été… mais j'espère reprendre mes débuts (hésitants).
Si vous testez, n'hésitez pas à nous faire part du résultat et de votre avis :) Bonne journée !


Cécile 06/08/2009 09:10

Coucou Alfafa !

Juste pour te dire que j'ai reçu ma robe ce matin (commandée le 23/07/09), et qu'elle est sublime ...

je suis trop contente !

Alfafa 09/08/2009 12:20


Waouh ^^
Tu as du faire ta belle devant ton doudou ^^
A bientôt en ligne ma puce… 


Cécile 01/08/2009 06:36

Bonjour Alfafa, au final, tu ne dis pas si tu as bien reçu ta commande.... (ou alors j'ai raté l'info). J'ai moi-même commandé et j'espère recevoir ma robe bientôt !

Alfafa 01/08/2009 17:25


Je n'ai pas commandé… comme en ce moment je perds du poids, cela serait bête de flotter dans une robe sur mesure… ooooooh oooooooh on peut rêver ^^
A vrai dire, je trouve que c'est trop sophistiqué pour moi.

N'hésite pas à laisser un commentaire sur le blog de 3 suisses car ils y ont mis un article (même si ils ont zappé mon commentaires, ces ploucs ;) Je pense que le produit fini doit être pas mal…
mais comme ma maman est couturière cela serait bête de passer par l'angleterre.

Beezoo 


alfafa 14/06/2009 11:58

Je vous avais signalé qu'une blogueuse "sublimer le corps" avait testé le site… après avoir signalé cela auprès d'un ami chez 3Suisses, voici une interview :
http://galerie.3suisses.fr/blog/page.php/?la-blogueuse-elise-de-sublimerlecoprs-en-interview-pour-3-suisses-couture

Alfafa 14/06/2009 12:00


Comme quoi… vos remarques sont utiles autant aux lectrices qu'à ceux qui créent les sites !
Cela permet de savoir ce qu'en ont pensé les utilisatrices et savoir si les clientes sont satisfaites.