Des chaussures de sport à 5 doigts… chez Vibram Fivefingers !

Publié le 9 Mai 2009

Je vais vous parler de chaussures de sport originales : les fivefingers !
Forcement quand on a une fracture du 3ème métatarsien, on pense beaucoup à ses pieds… même que je les adore mes pelots ! Avec mes mains, c'est ce que je trouve de plus beau chez moi ! Aussi, quand on me parle d'opération… je proteste, je vitupére, je déprime… (et ne peut taper du pied) pour protester (verdict le 12).


J'ai découvert des chaussures qui collent au pied comme une seconde peau… étanche, souple, protectrice face aux chocs, tout-terrains… les Fivefingers de Vibram !
On ne les trouve pas par chez nous (ou alors, pensez à me le signaler) mais elles s'achétent en ligne à 75 $ environ (moins de 70 euros je crois, c'est correct pour des chaussures de sport originales).

Ces chaussures sont en polyamide anti-abrasion revêtus intérieurement de microfibre anti-bactérienne. Elles se lavent en machine à sec. On peut les utiliser pour le yoga, le running, les arts martiaux, les pilates, le fitness…

J'avais des chaussettes à doigts de même style, je trouvais un peu perturbant de devoir remettre sans arrêt un orteil parce qu'il se sauvait… est-ce vraiment confortable ? est-ce vraiment pratique pour le sport ? ne risque-t'on pas de se casser un orteil plus facilement (parce sans protection solide pour bloquer les chocs) ? Si quelqu'un a déjà testé ces chaussures… pouvez-vous nous en parler un peu ? Merci…

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Autour du Net…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jrne200 08/08/2012 19:53


je les ai teste elle sont peu confrtable et sans protection en sport je me susi presque csse le petit orteil

Alfafa 09/08/2012 12:06



Arf ! Donc, ce n'est pas une réussite ces pseudos chaussures. Merci de nous avoir donné votre avis. Bonne journée.



Chaussures de sport 18/11/2010 10:23



Bien sympa ces chaussures de sport mais question confort elle sont comment?



Alfafa 24/11/2010 11:51



Bonjour,


Je ne saurais vous dire... un de mes lecteurs devait les voir et les essayer et me dire ce qu'il en pensait... mais il aura oublié. En tout cas, elles sont originales.
bonne journée



ju 26/08/2010 03:43



je sais que ton post est vieux, mais je pars à londres ce weekend, je vais surement en acheter ou les essaye du moins. je te tiens au jus


ça a vraiement l'air d'un bon produit


+



Alfafa 26/08/2010 09:53



Ce serait intéressant de savoir si c'est aussi confortable et pratique que cela à porter ^^ Merci par avance... Bon week alors (il semble que le soleil soit prévu timidement). Beez



So+Lovely+Things 12/05/2009 20:46

Excellent!

Alfafa 12/05/2009 22:23


Le prix reste raisonnable. Mais on a l'impression d'être tout nu comme ça… les doigts de pied à l'air ! :-)


Greene Ouitche 10/05/2009 17:13

Je craaaaque!! Vivement que ça arrive au Québec!! Merci pour la découverte!! ;)

Alfafa 10/05/2009 17:57



Ou même en France parce que franchement, j'attends de voir cela… pour savoir si c'est si confortable pour faire du running ! Bienvenue aux québécois(es)… sur mon modeste blog picard :-)
Bientôt, dès que j'aurais testé le produit (en commande)… je présenterais un produit sport aussi intéressant. Beez… Alfafa 



Gossip Boy 10/05/2009 10:24

Coucou Alfafa,

Je veux les mêmes! J'adore ces chaussures!!
J'ai déjà essayé les chaussettes avec orteils séparés, je trouve que c'est pratique et ça aide à maintenir les orteils dans une bonne position (au début c'est un peu gênant, mais enfin de compte on s'y fait et je pense que ça doit être pareil avec ces chaussures).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

Alfafa 10/05/2009 14:39


Hello Gossip boy… je me demandais justement hier ce que tu devenais…
J'ai fini par arrêter de mettre mes chaussettes à doigts séparés parce qu'ils se sauvaient toujours… eh oui même mes doigts de pieds sont indisciplinés ! :-)
Par contre, prochainement je vous parlerais d'un truc que je dois tester… un autre produit sport tendance.
Mais en ce moment, je rêve de bains de pied à bulles, huiles essentielles et boisson fraîche ! Il fait bon dehors. C'est l'heure de la sieste des petits.
Beez… à bientôt ! Alfafa