Diling diling… le carillon des clochettes du 1er mai !

Publié le 1 Mai 2009


Oh sûrement que ça carillonne aussi dans ma caboche en ce moment
(je me doute que vous pensiez cela).

Le moral n'est pas au beau fixe depuis qu'on m'a confirmé que la fracture n'est pas resoudée et que l'opération va plus que certainement s'imposer (et je refuse même l'idée de cette alternative). Donc la tête n'y est pas.

Sinon pour le 1er mai, je vous ai créé une nouvelle page :

Viendra bientôt une autre page sur les sites de couture (patrons, tutos, modèles gratuits).
J'oubliais, je vous ai mis un lien de tuto pour faire soi-même des tabi (chaussettes japonaises) sur la page esprit japon couture.

Parce que je vous refile les infos au fur et à mesure de mes découvertes, mais il sera plus simple pour tous de les retrouver réunies sur une même page avec les liens. Viendront aussi d'autres sujets bien sûr…

J'ai pris le muguet du jardin en photo !!! Parce qu'il est tellement plus beau quand il demeure en place…

Bon muguet de 1er mai !

Alfafa

PS j'oubliais, à ce matin… vous étiez 20.758 à visiter ce blog !!! (le compteur déconne, je me suis fiée aux statistiques d'over-blog).
 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Newsletters

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ton muguet est magnifique ma Doro,
J'imagine l'odeur qu'il devait y avoir .... Huummm !
En tout cas que ce dernier t'apporte tout plein de bonheur et t'épargne ton opération. Allez courage on est avec toi de tout coeur.

Euhhhhhhh pour tes visites c'est un truc de dingue, tu as réuni ça en combien de temps ?
En tout ça confirme les stats d'Archipel Parfums qui te donnent dans les sites comme étant ceux qui m'apportent le plus de visiteurs.

De gros bisous
A

Y a toujours (j'ai encore sniffé le muguet tout à l'heure (le lilas aussi… ma pivoine blanche a perdu ses pétales mais la pivoine jaune doré va bientôt éclore).

J'ai compté hier, 8 mois que le blog est lancé (un 1er septembre)… faudra que je fasse un truc pour les 1 ans (si j'ai encore des lecteurs :-)… dire que le 1er mois si j'avais 15 visiteurs, je
sautais au plafond !!! Je suis toujours ravie de voir du monde passer… mais j'aime encore plus quand je vois que les personnes reviennent (et deviennent fidèles) c'est plus gratifiant que d'avoir
des milliers de personnes par jour.
J'arrive à reconnaître mes habitués, à faire leur connaissance, à discuter avec eux… ils m'apprennent autant que j'espère leur apporter.

Beezoo ma puce.

Ce soir j'ai fait une soupe verte… la recette demain.
Et je me remet aux fourneaux pour un clafouti demain aprem. 


L
Wouahhh, bravo pour tes visites :D
Essaye de garder le moral ma belle, je sais c'est pas facile, mais il faut rester positive, je suis de tout coeur avec toi!!
Bisousss
A

Cela commence à aller mieux… mais j'espère fortement passer à côté de l'opération.
Par contre, je n'avais pas trop la tête à écrire, je vais tenter de mettre plus d'infos ces prochains jours. Beezoo 


S
c'est quoi des griffes ?
et oui, ici la terre est hyper argileuse ...
non, je ne couds pas, je n'ai plus le temps, mais cet été, je devrais en avoir !!
A

Ce sont les bulbes de muguet. Ils ressemblent à des griffes, on les mets griffes en l'air si je me rappelle bien à quelques centimètres de la surface.
Pour une terre argileuse, il faudrait mettre des cailloux puis de la terre végétale par-dessus pour que les griffes puissent être à l'aise sans avoir une terre collante qui retient l'eau.

A vrai dire, moi, je décalque, je découpe… c'est maman qui coud (j'ai le début de ma robe noire de Sweet dress recipe)… j'espère pouvoir vous la montrer bientôt !

Beez 


S
mais comment tu fais ? nous on en a planté il y a deux ans et un seul a repoussé l'an dernier et cette année, rien !!!!
A

On a acheté des griffes (le nom des bulbes de muguet) et on les a mis dans de grands pots de 30 cm de profondeur avec un bon drainage et du paillis (pour les mauvaises herbes)… on a laissé faire la
nature.
Avec les années, ils sont de plus en plus jolis ! On ne les cueille pas.

Ils ont peut être eu trop d'eau stagnante (la terre est peut être trop argileuse) ou cela a gelé cet hiver : ce qu'on a pu perdre comme plantes avec ce froid. 

Beez ma Sounie (justement ce soir j'avais pensé à toi, tu couds toujours du Citronille ?) 


S
bon premier mai et beaucoup de bonheur a toi alfafa!!!!une peration,ben c'est sur c'est pas top mais apres tu pourras courir comme une gazelle!!!!!!!allez bisous tout plein
A

Merci ! J'espère que tu as du beau temps par chez toi !
J'espère échapper à l'opération (surtout que le pied gauche me fait mal aussi et avait des signes de fractures), je serais fixée le 12.

En attendant, j'essaye de penser à autre chose (je voulais retourner bosser… c'est encore retardé).
Bon week !