J'ai testé pour vous… Néroliane, ma 1ère commande

Publié le 22 Avril 2009

Je vous avais présenté un site plutôt bien fait et qui proposait des huiles essentielles dont certaines pour la cuisine ! Forcement, j'allais tester ! Le yuzu… une sorte d'agrumes au parfum amer… et la pistache en arôme !
 
Mais avant cela je vous raconte un peu : j'ai passé ma commande dimanche et reçu le colis ce mercredi matin ! Rapide !
Un petit colis bien ficelé (pas de danger qu'il ne s'ouvre tout seul). Une fois ouvert, mes produits se trouvaient emballés 2 par 2 dans des enveloppes à bulles (chic, on va s'amuser après). Tout y est, dont un cadeau… l'eau de fleur d'oranger et son petit sac en organdi ! Trop beau ! Et d'une belle contenance… on ne se moque pas des clients (du 100 ml tout de même !).

Voici le contenu de ma commande : arôme alimentaire pistache (qui a eu un franc succès ici), arôme alimentaire mandarine, huile essentielle spéciale cuisine de yuzu, et pour le teint : eau de lavande, eau de rose de mai… parce que je ne fais pas que cuisiner quand même !
(Non, non pas de crème minceur spéciale cellulite, qui a dit cela d'ailleurs… je me suis fait une raison ; j'attends juste de pouvoir remarcher pour me dérouiller les articulations).


Au final : je suis ravie de mon colis !
Et des produits que je me suis empressée de tester bien que absolument pas motivée ce matin (je voulais faire plein de choses et l'énergie me manquait). Du coup, emballée j'ai vite testé une idée de crème de soja à la pistache (trop bon) et une autre au yuzu !


Verdict :
Arôme pistache : texture de sirop pour la toux (translucide). A utiliser avec parcimonie car il donne vite du goût ! Vraiment très bon, pas écoeurant du tout ! Pour une fois que je ne fais qu'une crème toute la famille a voulu goûter et me revoilà partie à refaire une tournée de crèmes ! (J'ai bien fait d'acheter deux flaçons).
Huile essentielle de yuzu : oups, je fus prise de cours… il a goutté trop vite (ben oui, la pistache était plus épaisse et en temps ordinaire avec mes huiles je suis obligée de tapoter). Donc, attention en dosant, cela va vite. Le parfum est déjà très fort au senti et en goût… quelques gouttes suffisent (4-5). Légèrement amer, à utiliser en préparation sucrée ou pour des mélanges sucrés-amer (avec des fruits rouges, de la vanille ou du chocolat).
Je teste le reste plus tard… je me suis battue avec la mandarine sans arriver à ouvrir le flacon (faut que je mange des épinards).

Si vous aussi vous avez testé, venez me dire ce que vous en avez pensé !
Les recettes viennent après…

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #J'ai testé pour vous…

Repost 0
Commenter cet article

Gossip Boy 23/04/2009 11:55

Coucou Alfafa,

Tu devrais manger du persil et des abricots secs, c'est là que tu trouveras le plus de fer (Les épinards c'est un mythe... Et puis Popeye il faisait de la gonflette aux stéroïdes c'est pour ça qu'il avait de gros muscles... Il cachait sa drogue dans les épinards!!! Mdr).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

Alfafa 23/04/2009 16:19


Les lentilles aussi… je suis plus dans le genre d'Olive.