Vite, vite aux balcons : des pélargoniums pas des géraniums !

Publié le 10 Avril 2009

C'est le début du beau temps, on va remettre des fleurs aux balcons et aux bords de fenêtres !
Au fait, ce sont des pélargoniums pas des géraniums : les géraniums sont les plantes rustiques qui poussent dans les talus ou en bordures de jardin (forts jolis ces géraniums, cousins des érigerons). 
En France comme en Angleterre, l'ambiguïté est fort commune entre les deux. Mais si en Angleterre vous commandez des Hardy Geranium vous aurez des Géraniums soit des plantes rustiques ; dans la catégorie pélargonium vous trouverez les plantes de grand-mères et les plantes botaniques cultivées pour leur parfum.

J'adore les deux variétés : mais j'avais 44 variétés différentes de pélargoniums (et plus de 200 pousses non vendues en France) ; aucune n'a passé l'hiver car je n'avais pas de serre chauffée.
Cette année, je me remet en quête de pousses de pélargoniums mais en misant sur mes préférés ceux à feuilles bicolores ou sur les pélargos à fleurs de tulipes ou stellars (nés dans les années 70).

Mes meilleures adresses en plants :

En graines :
Fleurissez différemment !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

biovanille 14/04/2009 18:34

j adorr ses plantes parce qu'elle sont super faciles,,,elles son belles en plus,,,et facile a multiplier

Alfafa 14/04/2009 19:26


Oui, par contre il va falloir les mettre à l'abri un peu jusqu'à la fin du mois car il gêle encore un peu la nuit selon les régions ! Ma commande est en cours… quelques nouveaux bébés arriveront
sûrement en fin de semaine.