Couture japonaise en grande taille : Pocchari san no kawaii fuku !

Publié le 1 Avril 2009

J'ai aperçu ce livre sur le site de Junku : Pocchari san no kawaii fuku (one size dresses book) !
Il présente des modèles en grande taille (soit au-delà du 40/42, je sais cela choque d'être catalogué grande taille en 40 ou 42 ! j'ai des voisines de bureau qui pensent qu'au-delà du 38, on est énorme ! stupides et énervantes, à baffer purement et simplement ! ouf, je ne suis pas aussi conne pourvu que ça dure !).
Mais bon, l'info à retenir c'est que ces patrons tiennent compte des formes voluptueuses des femmes ! Parce qu'on ne fait pas du 38/40 tout le temps et qu'on a le droit d'avoir des rondeurs charmantes… et c'est souvent plus joli que les anorexiques qui bavent devant un repas complet et se nourrissent de salade vinaigrée ou de brocoli vapeur en tombant à demi dans les pommes au bureau (véridique).


Donc pour suivre la tendance "couture japonaise" sans passer par l'agrandissement de patrons… avec ce livre, c'est peut être le début d'une aventure japonaise !

(02/04 : Lilas 34 de la communauté Japan Couture Addicts me signale avoir vu ce livre chez Pomadour, donc voici des illus, merci Pomadour24 ! Le prix y est de 17,70 USD)
(31/07/11 : Je viens de voir le livre chezMeg_Pomakai sur ebay)


Des illustrations des modèles empruntées à la boutique de Pomadour24 (le lien pour aller voir le livre)

Merci aux amies de Japan Couture Addicts pour leur aide et infos ! 





Soit 34 patrons, taille unique soit environ la taille 46.

Pour une poitrine de 96, taille 88, hanches 108 et grandeur 1m60... les japonaises sont plus petites que les européennes.

Livre de 80 pages, 1 feuille de patron en taille réelle.



Je ne connais pas le nom de l'éditeur mais on trouve le livre chez Dandelion ou Pomadour24 sur ebay.

 


Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : couture - tricot - déco…

Repost 0
Commenter cet article

virginie 21/01/2011 13:25



Super... Je suis étonné c'est juste splendide...


Est-ce que c'est difficile à acheter ? Dois-je commandé cela ou ?


Et les patrons sont dure à réaliser ?!


 


Merci beaucoup



Alfafa 21/01/2011 16:49



Sous le visuel, j'ai mis le lien vers Junku... mais on peut aussi trouver ce livre sur ebay chez Pomadour. Cela dépend des approvisionnements. Junku est sur Paris et il est possible de payer par
CB.
Les patrons sont en japonais aussi il est conseillé de s'y connaître un peu en couture pour débuter mais les croquis du livre sont bien faits et aident.

Bonne couture :)



Helene 02/04/2009 14:21

C'est clair que tt le monde n'est pas abonné au 36... et il n'y a pas de raison pour autant de ne pas s'habiller sympa ! ;o)))

Alfafa 02/04/2009 15:17


Tout à fait, et tout le monde devrait pouvoir trouver des modèles japonais qui lui plaisent (sans avoir à se prendre la tête avec les agrandissements en plus de retrouver ses morceaux de patrons
:-)
J'ai retrouvé les mancherons manquants pile en ouvrant la feuille… comme quoi ! Ma robe cintrée de Sweet dress recipe est donc au complet, prête pour être découpée dans le tissu (noir of course).
J'ai commencé un n°24 pour une amie (mais il y a plein de pièces)… et je me prépare un autre patron pour moi (du Nani Iro book)… j'ai aperçu tes jolies réalisations… Bravo !!! 

Bienvenue sur le blog… à bientôt ! 


biovanille 02/04/2009 09:48

jolis modeles,,,

Alfafa 02/04/2009 10:11


J'espère trouver des photos de l'intérieur du livre pour illustrer plus !